Le voyage approche et je me penche, maintenant que tout est fait (billets d’avion, ESTA, hôtels, itinéraire pour la suite de notre voyage sur la côte Ouest et les parcs, voiture de location pour l’ Ouest), sur le planning détaillé de notre séjour de 4 nuits à New York. Je me suis servie de mon cartoville NY pour ce premier jet.
Le 25 juin
Nous arriverons le 25 à 11h55 heure locale et, en comptant les formalités aéroport et le trajet de Newark à notre hôtel à Upper West side, nous devrions être vers 15h/16h à l’hôtel.
Nous pourrions nous promener le long de Broadway (où se trouve l’hôtel Newton), aller notamment à Zabar’s et nous promener dans Central Park (strawberry fields, Belvedere castle) et poursuivre sur la 5ème avenue.
Nous pourrions aussi aller le long de Broadway puis la chapelle Saint Paul puis au Riverside Park et Riverside Church.
Le 26 juin
Nous irons visiter la statue de la liberté et le Musée de l’immigration (billets réservés). Nous pourrions aussi aller à Battery Park (et voir la fameuse dinde!), à Hudson river walk, Wall street, Trinity Church, Ground Zero et Woolworth Building.
Le 27 juin
Aller au TOR, Saint Patrick (beaucoup de bâtiments religieux en fin de compte), Grand Central Terminal, Bryant Park, NY Public Library, Times Square (spectacle Stomp réservé)
Le 28 juin est à définir.
Nous souhaitons voir Chinatown, faire le Pont de Brooklyn pour profiter de la skyline, voir l’ESB, le Chrysler Building, le Flatiron Building, visiter le Tenement Museum. Si on a le temps le samedi, on pourrait aller à Coney Island et goûter ce fameux frites/hot dogs chez Nathan’s.
Il y a tant de choses à voir qu’un second voyage sera certainement nécessaire!
J’espère ne pas avoir écrit de bêtises et compte sur votre expérience et vos conseils pour rectifier le tir le cas échéant.
Bon weekend!
Muriel
mschatterbox12
Pour le samedi 28, je pensais pouvoir aller à Chinatown le matin puis me poursuivre sur Brooklyn (Dumbo, Coney Island) et emprunter le pont de de Brooklyn au retour vers Upper West Side pour profiter de la vue sur la skyline.
Merci pour vos conseils et rectifications si besoin.
sourisgrise3
Sauf erreur de ma part, la Chapelle Saint Paul ne se trouve pas du tout dans l’UWS, près de votre hôtel, mais est downtown, non loin du Mémorial 9/11.
Vous pourrez la voir le lendemain au retour de Liberty et Ellis Island.
De quelle “dinde” parlez-vous en évoquant Battery Park qui n’est plus grand chose depuis le passage de Sandy ?
Le Woolworth building ne se visite pas sauf sur réservation payante.
Hudson River Walk englobe Battery Park City qui est effectivement à faire.
Chinatown pourrait avoir sa place ce même jour.
Attention, Saint Patrick est en travaux intérieurs et extérieurs.
Actuellement on ne voit pas grand chose.
Vous verrez le hall du Chrysler ce jour-là.
Aller au Flatiron peut se faire dans la continuité.
Tout cela reste dans le même périmètre de Manhattan.
Stomp ne se joue pas à Times square mais dans l’East Village à l’Orpheüm sur la seconde avenue, près de Saint Marks Place.
Visiter le Tennement museum peut vous prendre du temps selon les heures des tours organisés.
Manger un Hot Dog de chez Nathan’s peut se faire hors Coney Island qui me semble être déplacement bien long pour ce seul plaisir.
mschatterbox14
Pour la Chapelle Saint Paul, ma confusion vient du fait de son adresse (Broadway) mais elle est bien loin de mon hôtel en effet (2h environ de marche). Je ferai cette visite en la combinant à la statue et à Chinatown.
Pour la dinde, il s’agit d’une information trouvée sur le net qui disait que la dinde sauvée de Thanksgiving vivait à Battery Park (voir cet article qui parle de la dinde de 2003 http://www.experts-tourisme.fr/historical-thanksgiving-s297946.htm).
Si le parc est encore bien triste depuis le passage de Sandy, nous ferons l’impasse. Même chose pour Saint Paul à cause des travaux.
Il faudra revenir dans quelques années (après avoir économisé un peu pour un second voyage).
J’ai bien pris note de la visite sur réservation de Woolworth et nous n’y irons pas.
Merci pour le rappel concernant Stomp. J’avais oublié qu’il était off broadway.
Du fait de son éloignement et de notre séjour court à NYC, Coney Island est donc déconseillé. Nous souhaitions voir ces manèges, la plage vus dans le film Big, avec Tom Hanks.
sourisgrise5
C’est la Cathédrale Saint Patrick qui est en travaux pas la Chapelle Saint Paul.
Votre séjour est court.
Réfléchissez au temps que vous prendra le passage à Luna park de Coney Island.
mschatterbox16
En effet, ce serait vraiment dommage de perdre beaucoup de temps.
oups…Je m’étais perdue parmi tous ces saints (et j’étais venue répondre depuis mon lieu de travail, entre diverses tâches, ce qui est une mauvaise idée!!) Rendons à Patrick ce qui lui appartient!