bonjour,
nous partons fin juillet debut aout 4 jours à new york couple avec 2 enfants 5 et 10 ans et poussette.
j’ai fait un planning en esperant tout faire mais peut etre n’est ce pas possibe, il est diffcile de se rendre compte de la grandeur de la ville et la marche ou metro à faire, surtout que mon fils est encore un peu petit et se fatigue vite !!!
merci pour vos conseils
nous arrivons à jfk jeudi 30/08 à 17h20 et nous logeons à l’hotel edison sur times square
vendredi 31 juillet
balade 5 eme avenue Sud est
jusqu’a st Patrick cathedral
build à bear
chrysler building et ONU
metro
repas rockfeller center et ballade
timés square et macýs
empire state building
repas au bubba gump
Samedi. 1
balade wall street
bateau statue de la liberté et ellis island
dejeuner Frances taverne
visite mémorial et wall Trade center
gouter magnolia bakery
metro
traversee Brooklyn bridge à pied
repas au elleńs stardust diner
dimanche 2
messe gospel Times square church 10h
ballade dans chinatown et little italy
dejener
Metro jusqu’au flatiron
metro jusqu’à la high line
metro jusqu’à coney island
repas la bas
Lundi 3
visite AMNH
dejeuner shake shak de colombis
ballade central park
gouter Alice tea cup
Prendre le Roosevelt island tramway
ballade et retour
century 21
diner jazz dizains club coca cola
Bonne idée la poussette !
Courage, il fera sans doute très chaud et moite !
Vendredi, tout ce que vous avez noté se fait à pied sans aucune nécessité de prendre le métro.
N’oubliez pas que Saint Patrick est face au Rockefeller Cenbter et que vous rendant à l’un et l’autre vous n’avez nul besoin de les dissocier.
Bubba Gump étant à Times Square, inutile d’envisager d’y faire une promenade avant.
Profitez de votre idée de diner pour faire les deux.
Si vous êtes sur la 42nd, profitez en pour voir la gare où vous pourriez déjeuner (l’offre est énorme) ou encore prendre de quoi pique-niquer à Bryant Park, non loin.
Méfiez-vous de l’attente pour monter à l’ESB à l’heure à laquelle vous l’avez prévu.
Il y a de fortes chances pour que ce soit “dantesque”.
Ce n’est pas une bonne idée de faire Wall Street et ses alentours un samedi : le quartier sera mort avec de nombreux édifices fermés.
C’est triste quand il n’y a aucune activité.
Ceci étant, si c’est pour n’y voir que des architectures, alors ne changez rien…
Pour autant, commencez par les visites aux deux îles.
Vous n’en reviendrez qu’en fin de matinée avec le permier ferry, début d’après-midi avec le suivant.
Si vous ne faites pas ce choix de départ précoce vous allez perdre un temps fou avant de pouvoir embarquer.
En été, un samedi de surcroît, l’attente peut durer des heures.
Dans une telle configuration votre journée serait engloutie, ou presque.
Votre pause déjeuner, dans le meilleur scenario possible, se fera tard si vous voulez aller au Fraunces Tavern.
Il faut le temps de s’y rendre à pied.
Si vous rajoutez dans la continuité le Mémorial (pas de contrainte horaire) et l’accès au 1WTC (dont on ignore encore les modalités mais qui sera probablement “envahi” par une grosse demande), votre journée risque d’être à son terme ou presque…
Libre à vous de vous rendre ensuite à Brooklyn pour une retraversée à pied du pont, mais votre enfant qui n’est pas en poussette risque d’être déjà bien fatigué.
Pensez à la chaleur…
Dimanche, vous devriez ne pas vous rendre à Little Italy et Chinatown pour gagner du temps sur votre journée.
Si vous commencez par l’office de 10 h à la Times Square Church, vous en ressortirez à 12 h.
S’il fait chaud, vous gagneriez à aller de suite déjeuner à Coney Island (1 h de trajet) pour éviter de vous promener dans le four, aux heures méridiennes, des rues et avenues de NY.
Une fois rafraîchis, revenez sur Manhattan pour faire La Highline et le Flatiron.
La Highline est belle au coucher du soleil.
Lundi : Ras.
Tout est concentré dans le même secteur.
murgos3
Merci beaucoup souris grise pour ces précisions …
le vendredi comme l’hôtel est à Times square, je vais plutôt faire Times square, rockfeller, st Patrick church 5th av…et repartir sur macýs et ESB pour finir à Times square, qu’en pensez vous ?
Pour la 5th avenue elle est très longue …est ce vraiment intéressant de la faire entièrement et surtout est ce possible ?
qu’en pensez vous si la visite de wall street je le met plutôt sur la journée de lundi matin ou après-midi je ne sais pas ce que vous en pensez ? Je ne sais pas où le caser …
et du coup pour la journée du samedi nous ferions les 2 îles le matin et l’après midi nous ferions le pont de Brooklyn plus tranquillement ?
À qu’elle heure me conseilleriez vous l’ESB ?
de plus je voulais savoir à coney island il y’a la fête foraine est elle ouverte toute la journée ou seulement le soir ?
Où me conseilleriez vous de déjeuner ?
je voulais vous demander aussi pour l’office est ce que nous sommes obligés de Esther les 2h ou est ce possible de quitter avant ? J’ai peur que 2 h pour le petit soit trop long…
merci
sourisgrise4
A la Times square Church, si vous ne désirez rester que la première heure, vous le dites à l’entrée et on vous conduira au premier étage réservé aux touristes.
L’orchestre (il s’agit d’un ancien théâtre) est réservé à toutes les personnes, fidèles ou simples touristes, qui désirent assister à l’ensemble de la célébration.
On vous remet même des boîtiers de traduction simultanée si vous le demandez.
Le LunaPark est ouvert dès la fin de matinée.
Voyez ICI.
En recomposant votre samedi entre les deux îles et Brooklyn, vous renoncez au Lower Manhattan.
Je ne suis pas sûre que ce soit ce qu’il y a de mieux.
A mon avis, il vaut mieux rogner sur Brooklyn que sur le Financial District.
l’ESB, c’est en été, soit à l’ouverture (8 h) soit très tard dans la nuit.
Si vous résidez à Times Square, ne mettez pas ce secteur dans le planning.
Il s’intègrera de fait.
De Times square, on fait assez vite le tour, et surtout c’est très vite pénible …
Vous ne ferez pas la 5th Avenue dans sa longueur puisqu’elle part de Washington Square pour se terminer dans Harlem.
Cette avenue est mythique mais vous verrez sur place qu’elle n’a rien d’exceptionnel, si ce n’est le référencement de certaines griffes de luxe ou de magasins comme Build a Bear, qui vous intéresse.
Ne lui consacrez pas plus de temps que cela.
Votre séjour est court.
murgos5
Merci beaucoup, vous êtes une souris vraiment gentille
ok pour Brooklyn et wall street…mais ne puis je caser wall street et le mémorial dans mon planning et Brooklyn ou faut vraiment que je fasse un choix ???
peut être que les boutiques que j’ai prévu de faire le premier jour, vaut mieux que je le fasse le dernier jour ? Ou peu n’importe …
En tous cas merci beaucoup pour tous ces conseils.
sourisgrise6
Vous verrez sur place.
Gardez par devers vous toutes ces listes d’envies, et gérez les sur place au mieux.
N’oubliez pas qu’à vos dates, il y aura de nombreuses animations gratuites un peu partout qui pourraient vous détourner de ce projet calibré.