C’est mon deuxième post ici. J’espère être plus clair que la première fois car on m’a conseillé de débrousailler un peu mon projet ^^.
Nous voulons nous envoler en septembre 2016 pour un voyage de 18 jours en Californie. Nous sommes un couple 20 et 22 ans.
J’ai trouvé peu d’infos sur le net pour ce type de voyage. Surement parce-que ca doit être un peu fou.?
1 an d’organisation peut-être que cela peut parraître loin mais je trouve mon projet un peu complexe et c’est le temps que je me donne pour mettre l’argent de côté.
Je voudrais voyager uniquement en bus et en train pendant 18 jours.
Voilà le budget prévu:
Avion : Luxembourg - SF / LV - Luxembourg 1200€
Nouriturre : 1000$
Logement : 1400 $
Déplacement bus et trains : 500 / 600 $
Un total en gros de 4000euros bien sur je ne compte pas dedans les visites et souvenirs.
Itinéraire :
J1 SF
J2 SF
J3 SF
J4 YOSEMITE NUIT EN CAMPING
J5 BIG SUR NUIT EN CAMPING
J6 LA
J7 LA
J8 SAN DIEGO
J9 SAN DIEGO
J10 SAN DIEGO
J11 LAS VEGAS
J12 ?
J13 ?
J14 ?
J15 ?
J16 ?
J17 LAS VEGAS
J18 RETOUR
Voilà après J11 je sèche. Je pense faire des recherches pour aller voir Grand Canyon. Si vous avez des tuyaux pour mieux organisés le truc et me donner des idées de visite sans oublier que je suis en bus ou trains…
Pensez-vous que le budget est ok ou je suis à côté de la plaque?
Merci à celles et à ceux qui prendront le temps de me lire et peut-être de me répondre.
Wendy
hiacinthe2
Bonjour Wendy,
D’après ce que je comprends, vous avez l’intention de camper dans les parcs naturels. Mais, comme vous ne louerez pas de voiture, vous devrez transporter tous vos bagages et matériel de camping (avec la tente) dans tous vos déplacements.
Pour aller dans le parc du Yosemite en transports en commun, regardez dans cette rubrique :
Vous verrez qu’en septembre, ces transports en commun ne fonctionnent que les week-ends.
Pour votre circuit dans les parcs naturels, à partir du J12, vous pouvez utiliser “bundubus”. Regardez là :
Bonne préparation !
Hiacinthe
mayannick3
Tout d’abord le budget
Nourriture c’est ce qu’on compte en ayant un hotel avec petit dej inclus, dejeuner pique nique et dîner au restau. C’est bon
Logement: on n’a pas de précision sur les logements recherchés.
Sf est une ville extrêmement chère, LA ine ville chère
La moyenne de 80$ par nuit sera très difficile à tenirsauf en faisant pas mal de camping ailleurs.
Pour le transport je ne sais pas. Mes bus ne sont pas très cher par contre les trains sont très onéreux.
Dans ton itinéraire il faut prevoir plus de temps pour les transferts.
Par exemple SF Yosemite compter une grosse demi journée.
Yosemite Big sur C’est Yosemite-SF via yarts puis train
ensuite SF- Gilroy par caltrain
Puis (la je mavance un peu) Gilroy Bigsur en bus donc une journée à prevoir
Big sur La en bus je pense compter autour de 7 pu 8h
etc…
frenchcaencaen4
Bonsoir,
Désolé pour ma réponse un peu tardive, pour le budget l’hebergement ce serait motel / camping.
J’ai feuilleté énorrmément de carnet de voyage, fais des recherches pour en arrivé au fait que les parcs sans voiture c’est la m**de.
J’ai donc pensé à autre chose (heureusement que j’ai encore un an devant moi parce que j’ai du mal à être fixée). Bref.
Dans les grandes lignes
1 SF
2 SF
3 Départ pour Las Vegas en train
4 Vegas Location de voiture
5 Grand canyon nuit en camping
6 Grand canyon
7
8
9
10
11 On rend la voiture à Vegas puis départ pour San Diego en train
12 San Diego
13 Départ pour LA
14 LA Location de voiture
15
16 BIG SUR
17 SF restitution du véhicule de location
18 retour…
On rendrait la voiture à vegas pour en reprendre une à LA car j’ai cru comprendre qu’il y avait des frais pour le changement d’état.
Et ca permet de casser la route le mix train voiture pour le conducteur et le porte feuille aussi! je dis train mais ce sera peut être les bus greyhounds.
Aussi je disais partir en septembre mais vis à vis du travail ca ne peut pas ce faire donc départ sur août ! en ce moment je passe mon temps à scruter les prix des vols pour être prête à reserver sous peu…
frenchcaencaen5
Bonsoir Hiancinthe,
J’abandonne le total bus et train.
Yosemite est accessible en bus mais c’est le seul parc qui l’est.
Comme c’est mon premier voyage j’ai peur de passer à côté à courrir après les bus et les contraintes horaires.
Le mix voiture bus et trains est plus adaptés pour nos premier pas aux USA
Merci pour ton lien j’ai pris espoir de voir que Yosemite est faisable en bus mais en faisant des recherches pour les autres parcs je me suis rendue compte que c’était surement trop compliqué.
Par compte il est vrai que le matériel de camping va nous peser lourd sur la couenne on devra au moins se le coltiner jusqu’à Big Sur …
mayannick6
Pas de trains SF’las Vegas ni entre Las Vegas et San Diego.
pour le premier il faut compter près de 24h entre trains de banlieue, trains locaux, bus et marche à pieds
Pour le second plusieurs bus et un ou deux trains compter la moitié de temps
frenchcaencaen7
Oui je viens d’allé sur AmTrak en effet ya pas de train mais j’ai été sur Greyhounds ya un bus avec 1 seul changement.
hiacinthe8
Bonsoir,
Puisque vous allez louer une voiture, utilisez-la pour tout le circuit.
Pour relier San Francisco à Las Vegas, je crois que les seuls moyens de transports possibles sont l’avion et le bus (peut-être le Greyhound).
A ma connaissance, il n’y a pas de train qui va à Las Vegas.
Avec la voiture, vous pourriez aller partout et ce sera pratique pour transporter votre matériel de camping.
Cordialement.
Hiacinthe
frenchcaencaen9
Puisque dans les grandes villes la voiture ne sera pas utile sauf à LA .
Et pour le conducteur aussi qui sera seul, mais comme je n’ai pas étudier l’itinéraire au poil près je ne peux savoir combien de miles ça lui ferait par jour.
Aussi comme il est jeune conducteur le prix de la location de voiture me fais déjà peur…
A étudier je vais faire une simulation sur le site d’un loueur de voiture pour voir!
Et oui le train ne va pas à Vegas ca serait avec GreyHound.
Merci pour votre intêret.
mayannick10
[citatipn]Aussi comme il est jeune conducteur le prix de la location de voiture …
[/quote]
ah je comprends mieux ce besoin d’éviter la voiture!
Pour le trajet San Francisco las Vegas, regarder les vols de la compagnie southwest, bon marché et cest une des seules compagnies qui ne fait pas payer les bagages de soute en vols interieurs.
Pour le choix des bus aller sur gotobus qui est un comparateur de bus et donne les meilleurs prix.
Je vois dans ton profil que tu as 20 ans. Aurez vous tous 21 ans au moment du voyage?
Si non il faudra bien demander au moment des réservations si les hebergeurs acceptent les moins de 21 ans. Il vaut mieux se faire refuser avant de partir qu’à l’arrivée à la vue des passeports.
gedea5211
Bonjour,
en 1974, j’avais 22 ans, j’ai pu expérimenter les bus Greyhound et si je raconte cela, c’est pour évoquer le fait que je voyageai le plus souvent de nuit par souci d’économie, on dort partout à cet âge, donc cela peut être aussi une piste.
D’autre part, dans des villes comme Charleston, New Orleans, Washington j’ai dormi contre une somme modique dans des résidences universitaires, Mayannick, si tu lis ces lignes, sais-tu si cela existe encore?
Bonne préparation à la Normandie
mayannick12
ahh…c’était une autre époque!
les bus de nuit existent toujours
Mais si tu te souviens bien, ces places en résidences universitaires n’étaient accessibles que de juin à aout inclus. En septembre, c’était la remise en état pour la rentrée d’octobre! Donc même si rien n’avait changé, nos amis ne pourraient pas en profiter en septembre.
allez j’arrête, nos jeunes voyageurs vont soupirer en se disant que viennent nous raconter ces vieux croutons?
On avait déjà parlé de ça je crois. Les chambres d’étudiant sont soit gardées par les étudiants, soit ouvertes pour des etudiants étrangers venus pour des sessions d’été ou encore louées par les agences qui proposent des coirs de langue à prix d’or pour les jeunes étrangers sans compter les lots qui sont raffraichis ppur les futurs étudiants. Bref, business is business!!
frenchcaencaen13
ah je comprends mieux ce besoin d’éviter la voiture!
Pour le trajet San Francisco las Vegas, regarder les vols de la compagnie southwest, bon marché et cest une des seules compagnies qui ne fait pas payer les bagages de soute en vols interieurs.
Pour le choix des bus aller sur gotobus qui est un comparateur de bus et donne les meilleurs prix.
Je vois dans ton profil que tu as 20 ans. Aurez vous tous 21 ans au moment du voyage?
Si non il faudra bien demander au moment des réservations si les hebergeurs acceptent les moins de 21 ans. Il vaut mieux se faire refuser avant de partir qu’à l’arrivée à la vue des passeports.
[/quote]
Bonsoir,
J’ai regarder pour un vol SF Vegas et pour l’instant le moins cher est à 299$ pour deux peut être qu’il est un peu tôt et que les traifs peuvent baissé? Avec GreyHound je suis à 99 $ pour nous deux sinon.
Je vais allez me balalder sur gotobus.
Oui mon copain aura 23 et moi je prendrais 21 ans dans 2 mois.
J’ai eu une petite boule au ventre en lisant trop vite, je croyais que j’allais seulement prendre 20 ans mon père ma dis t’es dingue t’auras 21 ! OUfff .
Petite ou grosse modification , je ne peux pas partir en septembre obligation du patron pour les congès payés, nous partirons en août.
Vous croyez que le budget peut rester tel quel?
frenchcaencaen14
Bonsoir!
Pas mauvaise l’idée surtout qu’avec un départ prévu en septembre et finalement avancé à août ca me fait un mois d’économie en moins et en août je suppose que les hôtel motel camping augement leur prix. Je dois me remettre à simuler mes dates sur les sites pour me donner une idée.
Je serais pas contre voyager de nuit pour économiser l’hébérgement !
Après dormir dans les résidences universitaires je crois que Mayannick à dis que ca ne se faisait plus
hiacinthe15
Bonsoir,
J’ai regarder pour un vol SF Vegas et pour l’instant le moins cher est à 299$ pour deux peut être qu’il est un peu tôt et que les traifs peuvent baissé? Avec GreyHound je suis à 99 $ pour nous deux sinon.
Je vais allez me balalder sur gotobus.
Oui mon copain aura 23 et moi je prendrais 21 ans dans 2 mois.
J’ai eu une petite boule au ventre en lisant trop vite, je croyais que j’allais seulement prendre 20 ans mon père ma dis t’es dingue t’auras 21 ! OUfff .
Petite ou grosse modification , je ne peux pas partir en septembre obligation du patron pour les congès payés, nous partirons en août.
Vous croyez que le budget peut rester tel quel?
[/quote]
Pour le budget, cela va changer parce que les vols transatlantiques sont assez chers en juillet-août.
Il faut sauter sur l’occasion quand vous trouvez un vol bon marché (moins de 1000 euros aller-retour/personne, avec une escale). Vous pouvez utiliser un site comparateur pour voir les prix, mais réservez auprès de la compagnie aérienne.
Et il ne faudra pas oublier de réserver les emplacements de camping.
Bonne préparation !
Hiacinthe
mayannick16
Il va falloir revoir à la hausse le prix du billet d’avion, le prix de la voiture et les prix des logements. Il faudra aussi réserver l’intégralité des hebergements
Une question pourquoi remonter sur san Francisco? pour voir la côte? pour un premier voyage aux USA , les grands parcs de l’ouest sont beaucoup plus “saisissants”
Si tu veux aller à SF et à LA, tu peux peut être prendre un billet multidestination, arrivée à SF et départ de LA. Pas plus cher qu’un aller retour sur la même ville
frenchcaencaen17
Bonsoir Hiancinthe,
Donc impossible de trouver des vols pour 1200 euros max en août?
Donc par exemple sur edreams/OPODO/LILIGO… je vois un vol interessant je regarde le nom de la compagnie je vais directement sur leur site pour réserver?
Si oui pourquoi pas sur les comparateurs directement?
Et des fois je vois des vols de 36h avec 2 escales les prix sont plus bas mais ça doit être merdique non?
Pareil en escale comment ca ce passe en fête? j’ai jamais pris l’avion lol !!!
Les campings je m’y met après les billets d’avions mais ca me fait peur du coup car le budget et déjà à son maximum…
mayannick18
Surtout ne pas passer par ces sites.
Tu as à peine réservé ton billet en ayant donné tes coordonnées de CB qu’on t’informe d’un changement de vol, d’une augmentation de centaine d’euros etc…
Donc direct sur le site des compagnies aériennes!!
frenchcaencaen19
Oui je voulais voir Big Sur …
Alors la je suis anéantie.
Le budget est déjà à son maximum!
Quel conn*** ce patron!
Je ne sais pas comment faire.
Sinon vous connaissez pour les vols netflights ?
j’ai vu sur ce forum une discussion une fille disait qu’au départ de londres avec ce site elle avait fait Londres SF avec une escale pour 550 euros en août ses copines de France avait payé le double.
Peut être qu’en partant de Londres ca pourrait le faire.
Je vais essayer de trouver des avis sur ce site.
frenchcaencaen20
La sur netflights j’ai trouvé un vol à 533£ soir 700euros pour un départ le 1 août.
mayannick21
Netflight c’est un comparateur. Il renvoie sur fes marchands tu tyoe edreams etc… ou des compagnies aériennes.
Donc éviter les renvois sur ces sites peu surs
frenchcaencaen22
Sur Netflight j’ai trouver un A/R Londres SF pour 533£
Dons j’ai chercher la compagnie qui propose le vol elle s’appelle West Jet j’ai entré mes dates, pour deux total de 1328$ Soit 1182euros.
Avec un départ le 1 er août.
frenchcaencaen23
Sur Netflight j’ai trouver un A/R Londres SF pour 533£
Dons j’ai chercher la compagnie qui propose le vol elle s’appelle West Jet j’ai entré mes dates, pour deux total de 1328$ Soit 1182euros.