Aide Itinéraire Jordanie

Forum Jordanie

Bonjour aux routards,

Nous préparons pour octobre 2018 un séjour en Jordanie en couple.
Après avoir farfouillé sur les forums et les différentes suggestions et avis sur des itinéraires, j’ai fais une première approche.
Je vous en fait part et attends vos recommendations pour améliorer ce séjour.

Pouvez vous laisser vos avis ce ce circuit qui est une première approche d’un novice :smiley:
Pouvez vous m’aider au niveau des choix d’hotels ?
Pensez vous que l’on peut optimiser le séjour. Les jours 6 et 7 me parraissent un peu vide.
Est ce que 3 jours à Petra ne sont pas de trop ? Vaut-il mieux ajouter d’autres lieux ?

Nous allons louer une voiture. Quel loueur me conseillez-vous ?
Vaut-il mieux prendre la voiture immédiatement à l’aéroport ou se la faire livrer le lendemain à Madaba ?
Est ce facile de circuler en Jordanie ?

Nous aurons je pense le Jordan pass.

Beaucoup de questions…

Merci à tous pour votre aide.

Jour 1
Arrivée à l’aéroport en milieu de nuit (je n’ai pas trouvé d’autres vols pour l’instant).
Nuit à Madaba
Après avoir récupérer du vol, visite de Madaba et Mt nebo si on a le temps

Jour 2
Gadara et Pella
Nuit à Jerash

Jour 3
Jerash, Ajloun et Mt Nebo (si pas fait le 1er jour)
Nuit à Madaba

Jour 4
Journée châteaux de désert
Nuit à Madaba

Jour 5
Wadi Mujid (Siq Trail) et Mer Morte
Nuit à Madaba ou Mer Morte ?

Jour 6
Umm er Rasas et Kerak
Nuit à Dana

Jour 7
Shaubak et Little Petra
Nuit à Petra

Jour 8
Petra
Nuit à Petra

Jour 9
Petra
Nuit à Petra

Jour 10
Petra
Nuit à Petra

Jour 11
Wadi Rum
Nuit dans le désert

Jour 12
Retour direct sur Amman
Visite de Amman si le temps le permets
Vol retour vers 1h du matin.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Pour le loueur je te conseille MonteCar je suis passé par eux, ils sont souples et je n’ai eu aucun soucis. J’ai pris directement la voiture à l’aéroport car je suis arrivé à 5h du mat, mais après tout dépend à quelle heure tu arrives.

C’est assez facile de circuler en Jordanie sauf dans le nord où la circulation est plus dense et dans la vieille ville de Kerak où c’était assez chargé. Le reste du temps tu es presque seul.

Je suis resté 2 jours plein à Petra, c’était bien, après tout dépend de te rythme de visite. Par ex j’ai quasiment tout vu le 1er jour et j’ai réservé le 2éme à des itinéraires bis ou pour monter à des lieux moins courus. Il y a plein de choses à faire à Pétra tu peux rester 3j sans soucis si tu aimes l’histoire et marcher.

Votre itinéraire ressemble au mien, tu peux le consulter sur mon carnet de voyage en Jordanie.

Pour les hébergements, j’ai répertorié tous les hôtels où j’ai été avec le prix et mon appréciation rapport qualité prix, tu peux voir ça sur cette page qui comprend l’hébergement en Jordanie.

Merci, je vais regarder sur Monte Car pour la voiture

Bonjour

3 jours à Petra me paraît beaucoup nous avons eu le temps de tt Faire en 1 jours par contre ns avons beaucoup marche et avons eu le temps de tt Faire …par contre ns sommes passe par un guide chauffeur privé qui ns a largement facilité nos déplacements la mer morte c très bien mais vaut mieux passer la nuit a akaba…nous avions pris le Jordan pass c mieux facilité à la douane et entrée des sites …bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage