Aide itinéraire 2 semaines en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonsoir à tous, Nous partons en Afrique du Sud direction le Cap le 14/02 (arrivée le 15 en fin de journée). Nous pensons passer 5 jours là-bas. Ensuite nous prendrons un vol interne pour Durban où nous nous dirigerons vers Hluhluwe où nous aimerions visiter la réserve de Hluhluwe Imfolozi ainsi que le parc de la zone humide d’Isimangaliso. 1ère question : combien de jours consacrer à ces 2 parcs ? Y a-t-il d’autres choses à voir dans le coin ? Ensuite nous repartirons pour Sodwana Bay ou nous plongerons un peu (2 jours). Et c’est là que ça se complique : nous ne voulons pas faire le Kruger, notre prochaine étape serait le Blyde River Canyon, quel itinéraire privilégier pour y aller depuis Sodwana et où s’arrêter en chemin ? J’ai cru comprendre qu’en passant par le Swaziland il fallait une autorisation. Est-ce facile à obtenir et y a-t-il un intérêt à y passer sans vouloir voir le Kruger ? Nous repartons de Johannesburg le 1/03 en début de soirée. Nous avons donc quasiment 2 semaines pleines, sont-elles bien réparties ? Avez-vous une meilleure suggestion d’itinéraire ? Je suis un peu perdue et il est temps de réserver les hébergements donc merci pour vos précieux conseils.

Bonjour,

Consacrer 2 jours a chaque parc.

Pour relier Blyde River Canyon, le mieux c’est de passer par le Swaziland. Dormir une nuit vers Ezulwini. Soit A Mlilwane NP (Sondzela Backbackers) soit au Mantenga Lodge.

Il faut simplement demander une autorisation a votre loueur de bagnoles. La plupart des agences ne demandent pas un surcout.

A plus
Annick

Merci Annick pour votre réactivité. Sinon on envisage éventuellement de zapper Sodwana pour le sud du Mozambique (location d’un 4x4 du coup).
On recherche une plage “paradisiaque” avec possibilité de se baigner sans trop de courant, de plonger et faire du snorkellng, que nous recommandez-vous ?
A bientôt.

Bonjour,

Les plages paradisiaques comme on les aime, on les trouve dans le nord du Mozambique. Pas dans le sud ou alors sur l’archipel de Bazaruto.
. En revanche cela coute un saladier…

Sinom la region de Kosi Bay se prete super bien pour la plongee. C’est mieux que Sodwana. Si tu as les moyens dormir au Thonga Beach Lodge ou alors au Rocktail Beach Lodge.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage