Aide itinéraire 15 jours en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

Je compte partir en Namibie pour 15 jours en octobre.

Mon itinéraire est plus ou moins déjà planifié et serait le suivant:

J1: arrivée à Windhoek

J2: Waterberg

J3: Etosha - Namutoni

J4: Etosha - Halali

J5: Etosha - Okaukuejo

J6: Palmwag

J7: Twyfelfontein

J8: Swakopmund

J9: Sesriem

J10: Sesriem

J11: Aus (escale pour aller à Fish river Canyon)

J12: Fish river Canyon

J13: Fish river Canyon

J14: Mariental

J15 Windhoek

J16: retour

Qu’en pensez-vous?
Au vu du forum, j’ai l’impression qu’il aurait été pas mal de rester un jour de plus à Swakopmund, mais nous avons vraiment envie d’aller à Fish river Canyon, et en 15 jours on a pas trouvé d’autres solution que réduire la durée à Swakopmund.

Ca fait pas mal de km, pensez-vous que ca reste gérable et qu’on pourra quand même profiter du voyage?

Merci beaucoup pour votre aide,

Céline

Bonjour Céline,

VOici mon avis sur ton itinéraire :

J1: arrivée à Windhoek
En fonction de ton heure d’arrivée, tu peux commencer la route vers le Waterberg.

J2: Waterberg
J3: Etosha - Namutoni
J4: Etosha - Halali
J5: Etosha - Okaukuejo
Passer une nuit dnas chacun des camp, c’est le minimum. Donc bon choix

J6: Palmwag
Je ne connais pas.

J7: Twyfelfontein
ok

J8: Swakopmund
ok, je n’y suis restée qu’une nuit aussi, pour gagner des jours ailleurs. C’est sur que ça doit valoir le coup d’y faire les activité, mais c’est à chacun de définir ses priorités.

J9: Sesriem
J10: Sesriem
2 nuits c’est parfait.
Attention, la route Swakop - Sesriem est très longue, la plus fatiguante de notre voyage. Partez tôt de Swakop le matin.

J11: Aus (escale pour aller à Fish river Canyon)
J12: Fish river Canyon
J13: Fish river Canyon
Je n’ai pas été vars le sud. Jai choisi d’aller dnas le Naukluft, pour faire moins de route, et couper la route entre Swakop et Sesriem.

J14: Mariental
ok

J15 Windhoek
J16: retour
Tu peux gagner un jour en ne visitant pas Windhoek, et en rantrant de Mariental le J16 (en fonction de ton heure d’avion.

Pour te donner une idée de la route que tu vas faire, tape ton itinéraire dans google map. Nous on a déjà fait 3000 km en 15 jours, dans aller vers le sud ! PLus, ça aurait été trop… Mais il n’y vaiat qu’un chauffeur, si vous vous relayez ça ira mieux je pense.

Pour te donner une idée, voici mon carnet de voyage : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2012/11/namibie-septembre-2012-carnet-pratique.html

Bonsoir,

A ta place je zapperai le sud. Beaucoup trop de kilometres, tu n,auras pas le temps d,apprecier le pays.

Je te conseille:

J1 Windhoek
J2 Windhoek - Waterberg (en une nuit tu n,as pas le temps de faire quoi que ce soit…)
J3 Waterberg
J4 Waterberg - Namutomi
J5 Namutomi - Halali
J6 Halali - OkaUKUEJO
J7 Okaukuejo - Palmwag
J8 Palmwag
J9 Palmwag - Brandberg White Lady
J10 Brandberg - Spitzkoppe
J11 Spitzkoppe - Swakopmund
J12 Swakopmund
J13 Swakopmund - Sesriem
J14 Sesriem
J15 Sesriem - Camp Gecko
J16 retour

A PLUS
aNNICK

Bonjour,

Merci pour ces réponses rapides!
Je vais de ce pas aller voir le blog pour des idées!

Annick, merci, je vais regarder ton idée d’itinéraire, et voir si je peux faire quelques modifications (en fonction des réservations).

Pour Fish River Canyon, du coup, tu penses qu’il vaut mieux privilégier le nord que le sud pour un premier voyage?

Désolée, je suppose que c’est toujours un peu les même questions qui ressortent!

Merci beaucoup,

Bonsoir,

En effet, pour un premier voyage de 15 jours, Fish River n,est pas un Must.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage