Je compte partir en Namibie pour 15 jours en octobre.
Mon itinéraire est plus ou moins déjà planifié et serait le suivant:
J1: arrivée à Windhoek
J2: Waterberg
J3: Etosha - Namutoni
J4: Etosha - Halali
J5: Etosha - Okaukuejo
J6: Palmwag
J7: Twyfelfontein
J8: Swakopmund
J9: Sesriem
J10: Sesriem
J11: Aus (escale pour aller à Fish river Canyon)
J12: Fish river Canyon
J13: Fish river Canyon
J14: Mariental
J15 Windhoek
J16: retour
Qu’en pensez-vous?
Au vu du forum, j’ai l’impression qu’il aurait été pas mal de rester un jour de plus à Swakopmund, mais nous avons vraiment envie d’aller à Fish river Canyon, et en 15 jours on a pas trouvé d’autres solution que réduire la durée à Swakopmund.
Ca fait pas mal de km, pensez-vous que ca reste gérable et qu’on pourra quand même profiter du voyage?
Merci beaucoup pour votre aide,
Céline
tokala2
Bonjour Céline,
VOici mon avis sur ton itinéraire :
J1: arrivée à Windhoek
En fonction de ton heure d’arrivée, tu peux commencer la route vers le Waterberg.
J2: Waterberg
J3: Etosha - Namutoni
J4: Etosha - Halali
J5: Etosha - Okaukuejo
Passer une nuit dnas chacun des camp, c’est le minimum. Donc bon choix
J6: Palmwag
Je ne connais pas.
J7: Twyfelfontein
ok
J8: Swakopmund
ok, je n’y suis restée qu’une nuit aussi, pour gagner des jours ailleurs. C’est sur que ça doit valoir le coup d’y faire les activité, mais c’est à chacun de définir ses priorités.
J9: Sesriem
J10: Sesriem
2 nuits c’est parfait.
Attention, la route Swakop - Sesriem est très longue, la plus fatiguante de notre voyage. Partez tôt de Swakop le matin.
J11: Aus (escale pour aller à Fish river Canyon)
J12: Fish river Canyon
J13: Fish river Canyon
Je n’ai pas été vars le sud. Jai choisi d’aller dnas le Naukluft, pour faire moins de route, et couper la route entre Swakop et Sesriem.
J14: Mariental
ok
J15 Windhoek
J16: retour
Tu peux gagner un jour en ne visitant pas Windhoek, et en rantrant de Mariental le J16 (en fonction de ton heure d’avion.
Pour te donner une idée de la route que tu vas faire, tape ton itinéraire dans google map. Nous on a déjà fait 3000 km en 15 jours, dans aller vers le sud ! PLus, ça aurait été trop… Mais il n’y vaiat qu’un chauffeur, si vous vous relayez ça ira mieux je pense.