Aide et conseils sur l'hébergement et l'itinéraire pour une semaine au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous !

Au mois de Mars je pars une semaine au Japon et j’ai grandement besoin de conseils en tous genres (logement, restauration, excursions, visites…).

Au programme :
3 jours Tokyo
1 journée Hakone
2 jours Kyoto
1 journée Nara

Ça vous semble bien réparti ?

Mon budget est très serré et je me pose bcp de questions sur les transports et sur le fait d’optimiser au maximum ce poste de dépense :
Comment aller de l’aéroport au centre ville de Tokyo ? (Quel prix ?)
Pass transports en commun pour mes 3 jours à Tokyo ? (Quel prix ?)
Comment aller de Tokyo à Hakone ? (Quel prix ?)
Transports à Hakone ? (Quel prix ?)
Comment aller de Hakone à Kyoto ? (Quel prix ?)
Pass transports pour 2 jours à Kyoto ? (Quel prix ?)
Comment aller de Kyoto à Nara ? (Quel prix ?)
Comment aller de Nara à l’aéroport d’Osaka ? (Quel prix ?)

Est ce je peux acheter mes billets à l’avance ? Où ?

Une journée type à me conseiller pour Hakone ?
Je ne sais pas où prendre mon hôtel (si je prends près de la gare Hakone-Yumoto je peux quand même avoir vue sur mont fuji ?)

Des restaurants a me conseiller ?

avec un budget tres serré et 8 jours je reste à tokyo

un AR en train pour kyoto c’est deja 200 euros
les logements pour mars (haute saison) à kyoto sont deja ultra booke et donc il ne reste que les chers
hakone : une partie du domaine est fermé pour cause de menace volcanique

si vraiment il fait beau et que tu veux voir le fuji fais le dans la journée et à kawaguchiko

comment y aller c’est là http://www.japan-guide.com/e/e6905.html

en 8 jours tu auras le temps de decouvrir tokyo et peut etre aussi
kamakura et ses temples et ses balades à pied

tu peux aussi louer un velo longer la cote et explorer l ile d enoshima

yokohama et son port futuriste et son quartier chinois

tokyo en long en large et en travers
des quartiers moins connus comme

shimokitazawa le qaurtier artistes et des frippes

sugamo le qaurtier des mémées A Week in Tokyo Part 8 – Sugamo (巣鴨) Jizō-dōri (地蔵通) elderly shopping street – Randomwire

le vieux tokyo à yanaka
http://www.gaijinjapan.org/yanaka-un-tokyo-plus-vieux-plus-historique/

la petite jungle à todokori
http://www.lejapon.fr/blog/index.php?2012/09/23/1168-todoroki-keikoku-la-coulee-verte-dans-tokyo

n oublie pas les parc pour les sakuras en fleurs si c’est le bon moment

pour optimiser le cout des transport cela depend de quel aeroport tu arrives et tu pars

ensuite le plus pratique est de se procurer un carte suica
c’est une carte prepayée que tu recahrges et tu pays en fonction de tes trajets
il n y pas de reduction ni de pass ni d abonnement

pour se depalcerà moindre cout il faut privilegier les lignes JR pas cheres
attention voici le plan

voila ca fait un peu peur mais on s y fait

la ligne principale est la circulaire la yamanote en vert pomme
les lignes transversales chuo jaune et orange sont pratiques aussi

a ce magnifique plan se surajoute le metro et les lignes privées que l on paye aussi avec la suice mais le traif est plus cher
http://www.tokyometro.jp/en/subwaymap/pdf/routemap_en.pdf

qaund on fait un changement entre une ligne JR et une ligne lmetro on doit repayer d ou l interet de bien regarder avant et eventuellment de ne pas changer pour une seule station mais marcher

pour l hebergment la aussi plus il sera excentré plus le transports sera chers et long

certains quartiers proche de la yamanote comme ueno asakusa shin-okubo (le quartier corren) sont pas chers et bien placé

aides toi de google pour reperer

sur les sites d hotels comme booking par ex il y a un plan …

Contrainte temps + contrainte budget… Effectivement, je suggère aussi de ne choisir que Tokyo ou que Kyoto, au choix.

Pourtant je fais partie de ceux qui aiment cumuler le maximum de choses dans un voyage.

C’est compliqué de choisir sur 8 jours si tu ne fais que Tokyo ou Kyoto ou si tu passes 4 jours àTokyo et 4 à Kyoto. Tu aurais un aperçu du côté moderne et du côté ancien. Si tu prends un open jaw arrivée Tokyo et retour Osaka c’est plus faisable et tu ne paieras pas un retour en train.
Pourquoi Hakone? Selon la saison tu ne verras pas forcément le Fuji san ou tu veux escalader?
Regarde sur Hyperdia tu auras tout les prix des trains et le temps que prennent les trajets et puis choisit sans écouter le forum parce que c’est ton voyage et pas le nôtre ^^

Je suis d’accord aussi, sur 8 jours, je resterais à Tokyo, en laissant la possibilité, une fois sur place, d’option sur une journée comme Kamakura ou Nikko (mais pas les deux à mon avis, mais éventuellement nikko avec une nuit).

Si tu veux quand même voir Kyoto, alors je te recommande 5 jours à Tokyo et 3 à Kyoto mais aucune autre étape car sinon, tu commenceras à perdre beaucoup trop de temps dans les transports tout en te privant de t’imprégner des lieux que tu visites.

Sujets suggérés

Services voyage