Salut à tous, au départ on était parti pour prendre un airbnb et puis avec cette loi sur la location, on est dans le doute.
Donc on jette un oeil aux hotels dans des quartiers modestes, comme Brooklyn ou le Queens (on veut pas tout dépenser en hotel).
On a repéré deux hotels pour le moment qui ont l’air pas mal. On part du 25 juillet au 1er août et on s’en sort pour a peu prés 1100€ pour 7 nuits.
Il serait plus simple de mettre le nom des hôtels parce que vos liens conduisent à des pages dont l’une ne s’ouvre pas, pour moi.
Je vous dirai, au seul nom des hôtels sans avoir besoin de savoir qui le loue, ce que j’en pense.
Anonyme3
Ah oui en effet je n’avais pas vu, donc a Brooklyn c’est le « Brooklyn Way Hotel, BW Premier Collection » et dans le Queens c’est le « Boro Hotel »
sourisgrise4
En optant pour le Boro hotel qui n’est pas vraiment à côté du métro, je ne comprends pas vos critères de choix.
Dans le secteur de LIC, il y a mieux placé pour moins cher, mais je dis cela sans savoir ce qui prévaut pour vous.
L’hôtel de Brooklyn est plus proche du métro mais à cette hauteur de desserte dans Brooklyn vous passerez beaucoup de temps en transports pour vous rendre sur les adresses essentielles de Manhattan que vous ambitionnez sans doute de visiter.
LIC est bien plus proche dans l’absolu.
sourisgrise5
Je suis allée voir ce qu’il en était à vos dates.
On trouve facilement des offres pour moins cher tout en restant dans le secteur de LIC.
Pour vous aider à affiner votre recherche, pouvez-vous préciser les critères de confort qui vous sont indispensables.
Anonyme6
On a choisi le Boro Hotel pour le rapport qualité prix, l’hotel est récent, assez sympa, il est a 5 minute de la station de métro 39 av.
LIC ? C’est quoi ?
sourisgrise7
LIC, c’est Long Island City le quartier où se trouve le Boro Hôtel.
5 minurtes à pied de la station 39 ave ? : en courant!!!
Je connais le secteur.
J’y ai séjourné.
Il n’est effectivement pas très distant de cette station de métro mais ce n’est pas un hôtel que j’appelle bien placé.
Si vous étiez plus près de Queens Plaza ou Queenboro plaza, par exemple, vous auriez bien plus de combinaisions de métro à votre disposition.
Comme c’est un secteur que j’ai arpenté sur de nombreuses semaines en long en large et en travers, je connais un peu.
Par contre, je ne connais pas cet hôtel.
Au regard du temps que vous y passerez, puisque votre priorité semblait être le budget, je ne sais pas si le côté “récent est sympa” est essentiel.
Il me semble que visant un séjour estival, il faut avoir en chambre un frigo.
Je n’ai pas vérifié si tel est le cas mais gardez cet élément en tête.
Anonyme8
Merci, il nous faut le wifi gratuit, un lit queen size minimum, clim (on part en été), le balcon etait un plus dans cet hotel (nous fumons), SDB individuelle, petit dejeuner si possible, proche de certains commerces (resto, bars, supermarchés) mais pas un critère indispensable, proche de transports en commun et un hotel propre quand même.
Merci pour votre aide
sourisgrise9
Attention!
La plupart des hôtels interdisent l’usage de la cigarette même sur un balcon.
Assurez-vous de cette autorisation.
Des commerces de proximité (?), vous voulez dire, épicerie, pas magasin de chaussures !
Sur LIC de très nombreux hôtels prioposent le petit-dej.
Tous ont la clim (réversible en chauffage si nécessaire) et les salles de bains sont toutes privatives.
LIC est un secteur de NY où l’hôtellerie est récente comparée à Manhattan.
Donc, à part dans les auberges de jeunesse, les salles de bains partagées ne sont pas proposées.
La taille du lit ( 160) n’est pas un problème non plus.
Votre demande est très basique finalement, balcon déduit (à vérifier, je vous le répète).
Anonyme10
Oui épicerie, resto, un bar pour aller boire un verre un soir. Pour ce qui est du balcon, si on fume dessus, on le dira pas lol. Vous me conseilleriez un hôtel en particulier ?
sourisgrise11
La question de ce que vous avouerez ou pas ne se pose pas.
Si c’est interdit, cela veut dire que ce peut être contrôlé.
Les new-yorkais ne sont pas souples avec leurs interdictions.
Le degré de tolérance frise le zéro.
Vous n’irez pas boire un verre le soir sauf si vous decidez de ne plus ressortir.
Il faut voir LIC comme une base pour dormir, rien d’autre.
Il existe bien des bars sympas mais peu dans votre environnement.
Le plus sympa est le Dutch Kills Centraal.
Il vaut le coup de s’y rendre une fois mais ce n’est pas une raison suffisante pour choisir un hôtel.
LIC est un quartier industriel en voie de rénovation mais c’est peu sensible dans ce secteur.
Pour jouir d’une vie nocturne vraiment très très agréable, il faut se rapprocher de Vernon Boulevard.
Autrement dit, il faut changer légèrement de secteur.
Sinon, restez attaché au choix de votre hôtel mais envisagez vos soirées ailleurs.
sourisgrise12
Dans votre gamme de budget, le Home 2 suites offre des prestations bien plus haut de gamme que ce que vous annoncez.
On est un cran très au-dessus avec un budget équivalent.
Il y a une terrasse dans l’hôtel où il est permis de fumer.
Le confort des chambres dépasse ce que vous en attendez.
Quant au petit déjeuner, c’est une tuerie.
La proximité avec le métro est de 2 minutes, rallongée à 6 / 7 pour d’autres options de lignes et de bus.
Cet hotel est proche des transports en commun ? Il a l’air plus éloigné de manhattan que le boro hotel
sourisgrise14
Il est bien plus proche des moyens de transport que le Boro Hotel.
Croyez-vous un seul instant que je me mette en situation de contrainte quand je vais à NY ?
Je suis en général à l’affût de toutes les astuces et surtout très attachée à ne plus marcher une fois ma journée de promenades intenses réalisée.
Donc, la proximité de l’hôtel et du métro est un critère que je mets en avant.
Anonyme15
Merci, suite a vos conseils je viens de réserver cet hotel avec une chambre lit king size, petit dejeuner et le comfort d’un petit studio.
Merci
sourisgrise16
Ah! Bien voilà, une initiative qu’elle est bonne !
Je vous garantis un séjour mille fois réussi grâce au confort de cet hôtel qui vous permettra de démarrer en beauté vos journées dans le four estival de NY.
Vous verrez que votre choix a été pertinent et répond parfaitement à votre désir de confort attendu dans un Air bnb tout en étant dans le cadre légal.
Le bar noté est juste au coin de la rue de cet hôtel.
Presque en face une épicerie qui vend aussi des plats cuisinés satisfera votre demande de commerce de proximité.
sourisgrise17
Attention!
On ne fume pas en chambre mais sur la terrasse que vous voyez dans le dossier de photos et dans le salon extérieur du rez de chaussée qui apparait aussi dans ce dossier.
sourisgrise18
Vous devrez prendre le métro à Queens Plaza ou à Queensboro Plaza selon la ligne de métro qui vous permettra de vous rendre à votre destination.
Vous pensez que ça va être plus compliqué ou c’est juste un détail à prendre en considération ?
sourisgrise21
Compliqué de quel point de vue.?
Cela vous obligera à marcher 5 ou 7 minutes de plus.
Si vous aviez opté pour le Boro hôtel vous auriez eu un peu plus de chemin à faire pour vous trouver à peu près dans le même cas de figure vis à vis du métro.
Combien de fois ai-je fait le choix de ces deux stations pour éviter une correspondance ou me rendre plus rapidement d’un point à un autre ?
Pour me rendre dans Brooklyn, j’ai même opté pour le bus qui se trouve là.
Bien plus agréable et plus efficace.
Donc, c’est à savoir parce que de toutes façons vous n’y pouvez rien.
Anonyme22
Ok, impeccable. Merci
bourgmichel23
Bonjour, effectivement la desserte de métro est très appréciable, nous venons de séjourner dans un hotel entre les stations Queens Plaza et Queensboro plaza.
Dans ce quartier nous avons apprécié le Court Square Diner où nous avons mangé plusieurs fois.
Dans le quartier, j’avais remarqué l"hôtel Aloft Long Island city qui pouvait également répondre à vos critères (balcon) mais je n’y ai pas résidé … peut-être la prochaine fois!
Cordialement.
MB
sourisgrise24
Bonjour, effectivement la desserte de métro est très appréciable, nous venons de séjourner dans un hotel entre les stations Queens Plaza et Queensboro plaza. Dans ce quartier nous avons apprécié le Court Square Diner où nous avons mangé plusieurs fois.
Voici un article fort bien fait qui décrit dans le détail l’histoire et la vie du Court Square Diner qui se situe au pied du métro Court Square , face à l’ancien site de Five Pointz.
Même si quelques touristes s’y rendent, c’est une adresse authentique fréquentée par les locaux.