Le départ approche , le programme de 4 jours a New York est fait mais je bloque sur 1 journee ( le samedi) besoin d’avis
J’aimerai faire : Hightline (départ hotel pennsylvania), Nolita, little Italy, chinatown, lover East Manathan, Brooklyn pour Pizza Julianas et bridge de nuit.
nous le ferions à pieds avec le retour en métro !
Questions : n’est ce pas trop long si oui quel quartier faut il supprimer ? East Manhattan a l’air moins touristique mais assez intéressant vos avis ?
faut’il que je trace précisément les rues avant ou cartoville est il suffisant ?
merci de vos avis , vos idées même différentes sont les bienvenue.
sourisgrise2
Ce que vous ambitionnez de faire ne sera pas réaliste entièrement à pied.
Les distances sont importantes, bien plus qu’il ne pourrait y paraître sur le papier.
Les quartiers que vous citez ne sont pas nécessairement limitrophes.
Il n’y a pas de lien entre la Highline et Nolita.
Cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas vous y rendre, mais que pour le faire, vous devrez soit traverser d’autres quartiers, à pied, soit prendre le métro ou des bus pour vous y conduire.
Ceci étant, je pense que les secteurs, qui séparent le sud de la Highline et Nolita, sont bien plus intéressants à faire que le LES.
Si vous désirez découvrir LES vous vous trouverez à proximité du pont de Williamsburg.
Si vous voulez vous approcher du pont de Brooklyn, ce n’est pas plein Est qu’il faut aller.
Autre remarque.
Il ne sert à rien de traverser deux fois le pont de Brooklyn.
Vous devrez donc rejoindre Brooklyn pour diner chez Julianna’s en prenant le métro si l’envie de traverser le pont, au retour, reste pertinente.
N’oubliez pas que la chaleur, si elle est présente, vous ralentira.
Bon voyage puisque vous êtes sur le départ.
Anonyme3
merci pour la reponse rapide !
A quel quartier pensez vous entre la higt Line et Brooklyn (sachant que la veille nous aurons fait WTC) nous aimerions traverser des quartiers ou rue moins touristiques , et St Marke place vaut.elle le détour ?
Est ce que la Higt Line a animée le samedi ?
l’idee du pont de Brooklyn de nuit à pied est elle bonne ?
sourisgrise4
Regardez un plan de Manhattan et positionnez-vous à hauteur de la 14th niveau de sortie de la Highline.
Pour rejoindre le Sud Est de Manhattan, il y a plusieurs options.
Comme en dehors de Tribeca et le Financial District qui, effectivement, n’ont aucune raison d’apparaître ce jour, je ne sais pas ce que vous aurez vu d’autre, à vous de cibler ce qui vous manque.
Personnellement, j’aime beaucoup l’esprit un peu déjanté de Saint Marks Place, mais il apparaît en fin de journée et pas en journée où il est moins “lisible”.
De toutes façons cette rue est à faire parce qu’emblématique de l’East Village à la limite de Bowery, l’ex secteur underground de Manhattan.
Vous posez la question de l’animation de la highline le samedi.
Je peux vous garantir que, pour ceux qui aiment le calme, ce n’est pas ce jour qu’il faut y aller.
Le samedi c’est “bondé”.
L’heure joue aussi.
Très très tôt, il y aura bien moins de monde.
Traverser le pont de Brooklyn la nuit est une excellente idée.
C’est le meilleur plan pour ce faire.
Anonyme5
Donc cela pourrai donner
HighLine ( 9h est ce tôt ?) 14th vers Greenwich Village , St Marks Place ( de jour ) puisque le soir nous serons sur Brooklyn
metro ou bus , quel est d’ailleurs le plus économique ?
Little italy
chinatown
metro pour Brooklyn , ou à pied selon la fatigue
pizza !
pont à pied et retour hotel Metro ligne 1
et…repos !
Je n’envisageais pas de prendre la métrocard mais le Pay Per ride ( nous sommes 4 adultes Et pour 5 jours ) mais finalement le facteur chaleur va nous faire prendre d’avantage le métro que je ne pensais.
sourisgrise6
Le tarif est le même pour le métro ou le bus.
Si vous faites une connection entre bus, vous n’avez pas à repayer votre billet si vous restez dans un intervalle de deux heures.
Voyez ICI les conditions d’utilisation du bus.
Anonyme7
Est ce que les bus ont des voies réservées ou subissent t’ils les embouteillages ?
merci des infos valise bouclée , mais whasington et Boston avant New York !