Je voudrais, à Sapa au Vietnam, faire la randonnée de 2-3 jours conseillée dans le Routard, qui traverse les villages H’mong (Cat Cat), passe par le village de Tá Van, le mont Fansipan…
Dans le guide, il est recommandé à 100% de passer par une agence avec guide pour la faire, car ils connaissent le chemin, obtiennent des autorisations pour dormir chez l’habitant, etc., etc…
Le guide ne précisant pas de nom d’agence ou de guide locaux, auriez-vous des conseils à me donner là-dessus?
Je vous remercie!!!
larsay2
Je recommande chaudement l’agence Nomad Trails, ex-Sapatrek, dont les parcours ont eté dessinnés par un trekkeur d’enfer suisse.
Autre solution : Olivier Sapa, un Français qui est marrie avec une dao ; sa femme ou une de ses copines h’mong ou dao vous emmene chez lui en pleine montagne a 45 minutes de marche de Ta Phin; maison toute simple dans un hameau de 4 maisons, mais authenticite garantie et aucun touriste autour autre que vous (en plus, moins cher, car il travaille pour lui sans bureau, donc aucun frais de gestion) tsen-ang@hotmail.com