3 semaines en juillet en famille au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour. Nous partons du 4 au 25 juillet en famille avec nos 2 enfants de 7 et 10 ans, sac à dos. On aime bouger et voir plein de chose différentes.
Nous avons pensé à cet itinéraire, sachant qu’on est plutôt nature, balade /rando, pourquoi pas velo, baignade/ snorkelling. Qu’en pensez vous:

• 4 5 hanoi
  • 6 7 baie de lan ha
  • 8 9 mai chau (j’hésite encore sur ce lieux. Je voulais aller a sapa, mais j’ai peur que ça soit trop de trajet… On m’a conseillé cette alternative? )
  • 10 12 ninh binh
  • 13 14 hué
  • 15 19 hoi an et ile cham
  • 20 25 con dao

Merci à vous.

1 « J'aime »

Salut,

Marche pas !

C’est compliqué de faire 7 après-midi revenir à Hanoi et le 8 être à Mai Chau, à mon avis vu que c’est l’été j’irais :

Dans une vraie destination Nord, même si je suis pas fan de Sapa avec 2 enfants de 7 et 10 ans ça se fait bien et c’est 10x plus beau que Mai Chau (bac Ha bien aussi mais plus compliqué niveau orga, au moins Pu Luong qui est plus jolie que Mai Chau). Même chose l’option Con Dao est hyper optimiste et va vous coûter un maximum (pour faire Hoi An - Con Dao rapidement), autant privilégier une région du Centre magnifique comme Phu Yen ou Ninh Thuan. Phu Yen plus simple avec enfants voir Quy Nhon encore plus simple (un poil moins belle).

Brice
Tous mes articles sur le Vietnam

Bonjour,
Je vis au Vietnam et votre itinéraire me paraît adapté pour un voyage en famille en juillet. Avec deux enfants, vous avez fait de bons choix. La baie de Lan Ha est plus calme qu’Halong et fonctionne bien à cette période. Pour Mai Chau, c’est une bonne alternative à Sapa : le trajet est plus court depuis Hanoï, les routes sont plus faciles et les balades à pied ou à vélo sont simples avec des enfants. Sapa demande plus de temps et les trajets sont plus longs. Ninh Binh sur trois jours est confortable et permet de bien profiter sans se presser. Huê et Hoi An sont bien placées en juillet, et les îles Cham ajoutent une vraie pause nature. Finir par Con Dao est une très bonne idée pour la baignade et le snorkelling. Le rythme est soutenu mais reste faisable si les transports sont bien anticipés.

Bon voyage à vous.

Merci beaucoup pour votre retour. Nous avons un peu affiné notre itineraire par rapport aux trajets :

• 4 5 hanoi
  • 6 7 baie de lan ha et retour à ninh binh
  • 8 10 ninh binh et trajet vers pu luong et ou mai chao
  • 11 13 pu luong et/ou mai chao + train de nuit vers hué au départ de Thanh hoa
  • 14 15 hué
  • 16 19 hoi an et ile cham
  • 20 trajet de da nang vers con dao
  • 21 a 25 con dao

Est ce gérable d’après vous ?
Pour ou luong et mai chao, pensez vous judicieux de faire les 2 ? Ou juste lun ? Quel est le mieux d’après vous?

Pour la baie de lan ha, connaissez vous une compagnie qui propose des croisières sur des petits bateaux 4 7 cabines max.

Bonjour et bravo pour cet itinéraire, il est tout à fait gérable et bien pensé. Pour l’immersion, mieux vaut choisir Pu Luong OU Mai Chau : Pu Luong est plus sauvage et authentique. En baie de Lan Ha, de petites jonques 4–7 cabines existent, idéales pour éviter la foule.

Sujets suggérés

Services voyage