Agence USA en liberté

Forum États-Unis

Bonjour ,

Nous avons un projet de voyage dans l’ouest américain et nous sommes en contact avec une agence locale qui répond au nom de "USA en liberté " qui se situe a Las Végas .

Quelqu’un serait il déjà passé par cette agence ?

Bonjour,

Nous sommes également en contact actuellement avec cette agence pour un voyage dans l’Ouest, nous avons comme contact “Baptiste”. Nous recherchons comme vous des informations sur cette agence, je ne trouve rien sur le net et nous voulons signer le devis au plus vite. On veut éviter l’arnaque mais sans infos à leur sujet c’est difficile… si vous avez des infos sur cette société je suis preneur également, nous allons continuer nos recherches…

Pas grand chose à ajouter aux propos de Joeric34
Ne voulant pas entrer dans cette longue opération publicitaire (ce qui est interdit sur ce forum), je ne reviendrai que sur la phrase ci dessus
Par curiosité je suis allée faire un tour sur le site
Je vois la présentation de “l’équipe”. Expérience 4 ans! 5 ans!!!
Permettez moi donc de sourire
Sur ce forum, les personnes qui conseillent bénévolement ont des expériences de 40 ans 30 ans, 20 ans, 15 ans et qui voyagent plus que régulièrement aux USA
Les infos qu’ils donnent sont sans arrière pensée de bénéfice (si on conseille une étape ce n’est jamais parce que l’hotel proposé propose une ristourne plus interessante mais parce que vraiment ils pensent qu’il faut être là le soir pour profiter au maximum à l’intérêt du lieu.
De nos jours, passer par une agence en bas de chez soi peut rassurer les gens qui ne voyagent pas mais passer par une agence en ligne est absolument identique à passer par les sites directs. La seule différence: la commission versée à l’agence

Bonjour
Désolée mais je suis d’accord avec les 1ers messages. En l’occurrence nous avons un projet sur l’Alaska. Il y a fort peu de guides papier. On a trouvé le concurrent du routard, mais tout en anglais. Et tout comprendre et assimiler, même si on comprend un anglais simple ce n’est pas pareil.
Ensuite, si l’on souhaite faire des randos, excursions…une agence peut simplifier la logistique et vous apporter un plus quand votre contrainte principale est le temps et que la destination nécessite des réservations plusieurs moi à l’avance.
Donc je renouvelle leur demande quelqu’un a t"il utilisé les services de USA en Liberté
merci d’avance

Laissons de côté les discussions sur agence ou pas agence. Cela ressort des désirs de chacun.Et je ferai remarquer que pendant les grandes vacances, il n’y a guère le choix dans l’Ouest : bon nombre d’hébergements ne sont plus accessibles dès mars si l’on veut réserver seuls, alors qu’elles le sont par une agence.
Qu’en est-il finalement de USA en liberté ? Qui a utilisé leurs services ? Ils sont indéniablement intéressants en prix et en service. Mais toujours pas d’avis…
Par avance, merci de nous dire ce qu’il en est si vous êtes partis avec eux.

Bonsoir
C’est vrai que chacun est libre de dépenser son argent comme il veut !!!
Par contre je suis très étonné par votre remarque sur les hébergements !!
oui pour les hébergements de ces agences qui sont des usines à dormir releguées à la périphérie lointaine des villes ou des parcs . Reconnaissz que comme le souligne Mayannick et Joeric qu’ici vous pouvez bénéficier de renseignements , bon plans , adresses pour rien et des trucs inconnus (J’en ai encore appris ce soir )
Par ailleurs ne vous étonnez pas de ne pas avoir d’info sur telle agence ou telle autre , ce n’et pas la philosophie de ce forum où 90% des personnes préparent leur voyage eux mêmes et y prennent un plaisir extreme .
Joeric , tu aurais pu évoquer tes préapratifs sur Hawai l’an passé et même en Afrique on peut monter assez facilement des trips soit même . je t’en parle bientôt en MP.
Fred

Bonjour,
C’est vrai, Fred. Je pense aussi que c’est mieux d’organiser son voyage comme on le veut, si on le peut. Vous m’accorderez tout de même que la solution autotour (proposée par certaines agences) est tout de même une solution déjà moins “troupeau en bus”. Elle laisse une belle marge de manœuvre. On peut choisir son trajet et ses hôtels.
Je maintiens que programmer une vingtaine de jours dans le grand ouest US, si l’on veut passer par les grands sites, n’est pas une mince affaire ! J’ajoute que les hôtels proposés par certaines agences(en autotour) sont de très bonnes qualités et pas nécessairement (pour certaines en tout cas) des motels en dehors des villes. Mais allez voir actuellement ce que vous avez pour le grand Canyon ou pour Monument Valley fin juillet - début août et on en reparlera… Evidemment, c’est en juillet - août. Ce n’est pas du tout la même chose en dehors de cette période et là votre position tient totalement…
Incontestablement, ces agences disposent de places dans des hôtels qui affichent impossible pour celui qui fait sa propre démarche. Et vous faites 1 à 2 h de plus pour obtenir un hôtel vous permettant de voir malgré tout le site en question… Et je ne parle pas des prix pour de telles périodes.
Sans aucunement vouloir donner de leçon à quiconque, je pense qu’il faut donc relativiser ses propos sur une telle question et entendre aussi le point de vue de “routards” pris dans des dilemmes pas évidents à résoudre.

Bonjour Ah c’est sur que préparer un trip dans l’ouest fin mars pour juillet-aout vous offre généralement un choix nettement plus restreint . Sans compter qu’i faut bien que ces agences vivent et gagnent des sous quelque part (d’où l’allotement parfois pratiquer sur les hébergements).
Par ailleurs si vous fouillez un peu ce forum qu’il y a toujours quelqu’un pour vous trouver une solution à laquelle vous n’auriez peut être pas pensé.
Généralement ici nous avons une intense activité en Nov-dec-jan quand les routards préparent leurs voyages . Et encore si un jour vous allez à Yellowstone c’est des octobre qu’il faut réserver pour avoir l’espoir de dormir dans les parcs .
Par ailleurs je maintiens que l’Ouest mais aussi les US en général sont une des destinations où il est le plus facile d’organiser son séjour surtout lorsque l’on a découvert l’abnégation des réguliers de ce forum qui donnent du temps sans compter pour partager leur passion . Mais justement on peut vous aider (ah ah ah ) quand vous dites que ce n’est pas une mince affaire , vous bloquez sur quoi ???
Des infos là sur mon blog:http://rafa7722.unblog.fr/
Fred

Bonjour,

Je vous propose de poser la question à un conseiller de l’Agence afin de savoir si, à la date où vous désirez y aller, il y a encore une chambre de libre dans un hôtel qui affiche complet.

Cela m’étonnerait que l’Agence puisse vous réserver une chambre si, sur le net, il est indiqué qu’il n’y a plus de disponibilités dans un hôtel. L’Agence sera sûrement obligée de vous proposer un autre hôtel.

Je n’ai jamais entendu parler de l’Agence locale que vous avez citée.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci Fred,
Superbe site ! On ne joue pas dans la même catégorie :slight_smile:
Vous avez raison pour le timing. Incontestablement ! Mais on ne fait pas toujours ce qu’on veut ou on réfléchit parfois un peu tard…
Sur quoi je bute ? Sur le temps qu’il me faut prendre pour organiser un tel voyage dans tous ces détails (surtout en s’y prenant tard :slight_smile: ). Sur le temps nécessaire pour m’assurer que tout collera en même temps (c’est ça le problème) : les hôtels, la voiture, l’avion.
Je suis bien d’accord : il faut s’y prendre plus tôt. Et il faut disposer de beaucoup de temps… C’est une des limites de ceux qui ne sont plus de vrais “routards”.
Et les routards, ça vieillit, vous savez. Il y a plus de 40 ans que je partais en stop à travers l’Europe. Chacun son époque !
Je maintiens par ailleurs que les agences peuvent obtenir des chambres là où ce n’est plus possible pour un particulier. Bien qu’lles ne fassent pas non plus ce qu’elles veulent… Ça se joue parfois à 1 jour près.
Encore merci pour vos interventions.

Bonjour Hiacinthe
Si je te confirme , c’est tout à fait possible que des agences aient des places alors qu 'en individuel tu ne trouves plus rien.
C’est le principe de l’allottement , en début de saison les agences plus exactement des groupements d’agences achetent des milliers de chambres à prix négocié et pour faire encore moins cher ces chambres sont souvent à la périphérie des lieux à visiter . Alors que sur le site ça affiche complet , eux sont susceptibles de t’en proposer . Comme ils suivent en direct le remplissage ils peuvent mêm faire évoluer les prix et encore du benef . .
Sans compter sur les pratiques des grands groupes de réservations bien connus qui ont des critères infernals pour les hoteliers pour être référencés . un peu comme les producteurs de fraises (exemple)avec les hypers.
Fred

Merci pour mon blog…
Votre priorité aujourd’hui c’est l’aérien.
Si votre circuit est de 20jours privilégiez toujours une arrivée et un départ d’une ville différente , c’est ce que l’on appelle un vol multi destiantion. Cela dépendra bien entendu de votre parcours qui lui est fonction de vos préférences : Villes ,parcs , radon , quel niveau etc … c’est une fois que vous avez selectionné les lieux que vous voulez voir (attention au défaut habituel de vouloir en faire trop )
que vous vous inquiétez des hébergements et là le budget est aussi un critère à prendre en compte ;
La voiture viendra à la fin et fonction de vos préférencesou du plaisir que vous voulez vous faire .
Revenez nous voir avec votre itinéraire pour qu’on le torture un peu
Ah ah ah !!!
Fred

reposant juste les pieds en france après un week end improvisé (sans agence!) Je viens d’abord saluer les amis dont je partage les avis et répondre sur ces drrniers points.
Les agences achetent des chambres d’hôtel quand c’est possible, en général dans les hotels qui ont du mal à faire le plein. Les autres chambres ils mes redrvent sur des centrales et ont les mêmes règles que pour les particuliers.une agence achetera ferme le contingent que voudra bien lui allouer un hotelier qui ouvre sa resa un an à l’avance uniquement pour faire un bénéfice pas pout satisfaire les retardataires.
un routard ça viellit? Et alors ça change quoi à la préparation d’un voyage? Vraiment je ne vois pas…
Ah si!!! Il bénéficie de réductions dans les hotels aux usa dès 55ans souvent et au pire à 60ans. Et aucune agence ne répercuté cette réduction!
Signé une vieille routarde qui, il y a 40 ans parcourait l’Asie. …

Bonjour Mayannick,je viens de parcourir les différentes interventions sur ce sujet de l’organisation avec ou sans agence et suis, bien entendu, d’accord avec ce que j’ai lu ayant organisé mon prochain séjour de juin depuis octobre. Et là je lis votre contribution et avoue mon ignorance concernant les réductions accordées à la génération d’avant la guerre du Golfe. Ayant dépassé 60 ans, inutile de dire que mon intérêt a succédé de prêt à mon étonnement: comment fait-on???
Merci d’avance

Ah ah!!! génial de faire un nouvel adepte du tarif senior!!
Lorsque l’on va sur les sites des hotels , il y a différents tarifs qu’il faut souvent rechercher sous la rubrique “special rates and codes”
On y trouve AAA association d’automobilistes AARP qui est une puissante association de retraités américains, mais on n’y a pas droit, et puis tout simplement senior qui est ouvert à tous les seniors
Lorsque l’on a fait ce choix on voit qu’on dispose de 10% de réduction et c’est à ce moment qu’on voit l’âge limite inférieur, souvent 55 ou 60
Il y a une chaine assez haut de gamme qui ne le propose qu’à 65 ans, mais je ne l’ai rencontré qu’une fois et je ne me souviens pas de laquelle

je viens de faire une recherche rapide sur une ville où je n’ai pas encore effectué ma réservation : c’était OK pour la réduction dans un hôtel sur les 2 que j’ai regardé.Je vais approfondir tout cela en finalisant mes dernières recherches (5 nuits à trouver sur les 22, çà se termine)
En tout cas, merci du tuyau, j’avais vu l’avantage accordé à l’AAA et l’AARP, mais je n’étais pas allé plus loin.

salut eric Comme toujours réponse claire , posée , constructive !!
Cette année les tarifs été commencent des le 22 juin??? Ils avancent tous les an la date .Pfffff !!!
Tres bonne précision car les différences peuvent être conséquentes
a+
Fred

Salut Fred,

Et pour les hôtels situés dans les parcs ou tout près, il serait possible qu’une Agence réserve une chambre alors que sur le net il est indiqué que l’hôtel est complet ? Je pense notamment à Springdale, Tropic, Torrey, Moab, l’hôtel “The View” de Monument Valley, Mexican Hat, Tusayan, Grand Canyon Village.

Si c’est le cas, les retardataires auraient un intérêt à passer par une Agence. Ce ne serait pas un intérêt pécuniaire, ce serait juste une possibilité de faire un circuit autotour en dormant à l’hôtel pas loin des parcs naturels alors qu’ils préparent leur circuit fin mars en vue de partir en été 2014. Ce serait la seule solution qu’il leur resterait s’il n’y a plus de chambres disponibles en passant par le net.

Je n’étais pas au courant que les Agences pratiquent ainsi.

A+

Hiacinthe

Seuls les hotels qui craignent de ne pas faire le plein ou ceux qui ont des pb de tresorerie ou encore ceux qui, éloignés de tout, et vivent avec les agences, negocient avec les agences. Un hotel qui sait que 6 mois à lavance il sera plein (par des particuliers soit des agences qui paient en direct) ne pratique pas l’alotement. Par ailleurs, ne pas perdre de vue que même par agence, beaucoup de voyageurs s’y prennent longtemps à l’avance. Lorsque tout est vendu c’est vendu et les retardataires se rabattent sur ce que les premiers clients n’ont pas pris

Bonjour à tous Je reviens sur cette conversation et le début de mon propos .
je parlais des hôtels proposés par les autotour ou les tours organisés .Il n’ ya qu’à voir les hotels proposés .
Bien entendu dans les petites villes que tu cites Hiacinthe peut de chance .
mais prenons un exemple autour de MV . Sur que les deux hôtels souvent cités à Mexican Hat , on peut penser qu’ils travaillent en “freelance” par contre à Kayenta ,les grandes chaines sur qu’elles vont travailler avec ces centrales de réservations et pratiquer l’allotement .
Pour alimenter le débat , ici en France il ya eu des prtestations de la aprt des syndicats hôteliers contre ces pratiques .
Voir là:http://www.01net.com/editorial/599151/les-hoteliers-en-colere-contre-les-centrales-de-reservation-en-ligne/
Fred

Pour abonder dans ton sens Fred, lorsque j’ai réservé plusieurs hotels en Europ, je suis tombée très souvent sur les sites d’hotel qui disaient: nous pratiquons de meilleurs taux que toutes les agences ou centrales de réservations, réservez directement chez nous
Il y a semble-t-il une certaine résistance de certains hoteliers
Mais les états Unis, avec leur parc hotelier énorme dans les lieux paumés et éloignés des sites importants n’en sont pas là, beaucoup se contentent de survive

Bonjour tout le monde,

Je trouve cette conversation très intéressante. Merci Fred, joeric, Mayannick pour toutes ces infos sur les pratiques des Agences et centrales de réservations.

Ce qui me surprend encore plus, c’est le surbooking dont parle joeric.

Je savais que les Compagnies aériennes le pratiquaient. Je me souviens qu’à Los Angeles, la Compagnie aérienne avait demandé qui voulait bien partir le lendemain en proposant de payer une certaine somme pour que des personnes acceptent de séjourner 1 jour à LA, trop de places avaient été vendues par rapport au nombre de places que contenait l’avion. Un couple a accepté de rester à Los Angeles. Je crois que c’est interdit, mais il se peut qu’elles le pratiquent encore malheureusement.

Mais j’ignorais que les hôteliers utilisaient également cette pratique afin d’optimiser leur remplissage. Ce serait problématique d’arriver à l’accueil d’un hôtel et de s’entendre dire qu’on n’a pas de chambre alors qu’on a réservé.

Cordialement.

Hiacinthe

Pour completer le post d’Eric et en essayant de ne pas ête trop hors sujet , qui n’a jamais remarqué que sur les sites de réservation de l’aérien , hors compagnie , les prix peuvent changer à la hausse bien sur , quasiment instantanément entre deux consultations rapprochées . C’est ce que l’on appelle le tracking qui consiste à instiller un doute chez l’éventuel acheteur et le faire acheter au plus tôt dans la crainte d’une nouvelle hausse .Solution: Reconsulter le site depuis une adresse IP . J’ai bien dit d’une autre adresse IP et non d’un autre ordianteur de la maison connecté à la même box .
Finalement je ne pense pas être HS car nous sommes bien ici pour nous entraider , non???
Fred

Eric, heureusement que vous n’êtes pas arrivé à l’hôtel le soir à une heure tardive, vous n’auriez pas eu de chambre.

Peut-être que le surbooking se pratique moins par des hôtels situés près des parcs naturels en haute saison.

Fred, ton message n’est pas du tout du hors-sujet, on en apprend beaucoup grâce à tous ces posts.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonsoir,

sur mon ordinateur, quand je me mets en “navigation privée”, je ne subis pas par la suite des pubs ciblées sur mes précédentes recherches.
Cela se revelle-t-il également efficace vis à vis des sites de réservation aérienne?
C’est juste de la curiosité, car pour les vols je fais systématiquement appel aux compagnies.

Bonsoir

Dis en nous plus gedea52 . un petit tutoriel des manips à faire pour la navigation privée .
Merci
Fred

Je ne suis pas particulièrement érudit en matière informatique, mais en juillet dernier j’ai changé d’ordinateur et suis passé du PC au Mac.Comme la manipulation est globalement beaucoup plus évidente, intuitive comme ils disent, je trouve aisément des trucs comme justement cette navigation privée: sur Mac le navigateur se nomme safari et, parmi les fonctionnalités il y en a une qui s’appelle bêtement “navigation privée”, je ne l’utilise pas toujours pour garder mémorisés mes différents identifiants et mot de passe, mais, si je veux être certain de ne pas être pisté: sites d’hôtels, de location de voitures etc…je l’actionne.
J’ignore si c’est faisable sur PC, mais çà vaut la peine d’être cherché.
J’imagine, Fred, que du coup tu n’as pas la réponse à ma question initiale?

La navigation privée existe partout, firefox, internet explorer google chrome… fournissent tous cette possibilitéElle ne fait que supprimer les cookies , l’historique, les fichiers temporaires etc… sur son ordi lorsque l’on ferme le navigateurSi on fait plein de transactions sans fermer le navigateur, tout est stoqué provisoirement

Mais ce n’est pas une protection vis à vis de l’extérieur, on n’est pas "caché"Pour cacher son adresse IP, entre autres, il faut un système VPN qui, contre quelques dizaines d’euros par mois, encrypte les données et cache l’IP

Bon ,on est vraiment HS là . Dernier post pour moi sur ce sujet .
Voici un tutoriel très bien fait :http://www.pcastuces.com/pratique/internet/navigation_privee/page1.htm
Attention néanmoins les cookies sont parfois utiles .
Fred

Attention !!!

En camping, pas de surbooking encore !
Et pour les bivouacs, même pas de check in …

Bonjour,

Je suis en contact avec l’agence USA-EN-LIBERTE basée aux USA. pour un voyage prochain. Avez-vous utilisé cette agence ? Peut-on avoir confiance ? Leur prestation sont-elles bonnes ?
Merci.

Bonjour ,

Nous sommes aux us avec cette agence en vacances depuis lundi .

Aucun soucis a part un petit avec l’agence de location de voitures mais comme c’est une grosse agence américaine nous ne pouvons en tenir compte .
En plus nous avons tel a l’agence elle a trés bien réagi et assez vite .

Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse, j’ai également eu l’impression d’avoir à faire à des gens sérieux.

Je vous souhaite un très bon séjour.

bonjour

J’espère ne pas être trop à coté de la plaque : nous avons utilisé les services de Toundra Voyage, cet été pour partir en Alaska
Si j’ai bien compris Toundra Voyages et Usa en liberté sont liées : même personnel, l’une prépare plus de voyages pour des particuliers et l’autre pour des voyagistes et agences.
Je ne sais plus trop comment nous avons trouvé Toundra Voyage. Nous avons retenu cette agence car notre interlocutrice était francophone et semblait bien connaitre la destination.
Passer par cette agence, nous a permis de finaliser notre parcours, de passer par leur intermédiaire pour les réservations d’hôtels, de certaines excursions, pour le ferry… Certains pensent que pour les USA, on peut se débrouiller seuls et réserver depuis la France avec internet… Oui certes, mais si vous ne vous y prenez pas très en avance, une agence va trouver des prestataires alors que tout semble plein ou trouver des lieux et destinations différents. Par ailleurs, point important cela évite de multiplier les paiements en CB (réservation + paiement final…) avec à chaque fois des frais bancaires pas négligeables !
Enfin, en conclusion, nous avons été tout à fait satisfaits de leurs prestations. un seul petit couac, en tout début de séjour, un dimanche après midi. Un n° de tel de secours était à disposition, un coup de fil, une personne parlant anglais et français a su débrouiller la situation en quelques minutes. Ensuite, organisation parfaite et prestations conformes à ce qui était annoncé
Et un petit plus, un super livret avec tout ce que l’on pouvait faire (randos, visites…) sur chacune de nos destinations.
Nous recommandons vivement cette agence
bonne préparation de voyages

idem je suis en contact avec un certain Xavier qui m’a proposé un autotour Yosemite yellowstone trés vague en me donnant des liens Tripadvisor je m’organise donc sans cette agence ?Je ne vois pas ce qu’elle m’apporte de plus!!!

Il est vrai que cette agence ne favorise pas la publicité qui pourrait être faite à son propos. C’est dommage, car l’expérience que nous en avons est très positive. Nous sommes allés avec elle en Californie (avec circuit classique des grands parcs) aux grandes vacances dernières et nous avons été très satisfaits de ses services. J’ajoute que les tarifs sont intéressants par rapport aux autres agences et que le service est de qualité. On peut tout à fait négocier l’itinéraire et les hébergements. La location de voiture est également de qualité.
Nous étions dans la même situation que vous vers le mois de mars ou d’avril, à nous demander si c’était une agence sérieuse, voire une possible arnaque. Nous avons été rassurés parce qu’ls n’hésitent pas à vous téléphoner et à vous donner toutes les précisions possibles. Il s’agit en fait d’une agence canadienne, qui a fait ses preuves au Canada et que se lance aux USA, notamment USA côte est, depuis peu.
Je ferai peut-être un CR plus détaillé ultérieurement. Ce qui est sûr, c’est que l’agence devrait faire figurer sur son site les avis de ceux qui sont partis avec elle. Je leur ai personnellement fait un rapport très favorable et ils ne s’en sont aucunement servis… Surprenant !
En tout cas, vous pouvez y aller sans hésiter !

Bonjour Axiolo,

Merci pour votre contribution et votre retour d’expérience :slight_smile:

Nous sommes très contents de lire que vous avez été très satisfaits de votre voyage aux USA pendant les dernières grandes vacances.

Nous avons reçu une relativement grande quantité de retours clients au cours des derniers mois et il est vrai que nous n’avons pas pris le temps de tout publier. Si vous voulez bien nous renvoyer votre commentaire, nous nous ferions un plaisir de le mettre en ligne !

Les commentaires de nos voyageurs sont ce que nous avons de plus précieux et même si le vôtre n’a pas été mis en ligne, il a été lu et pris en compte, c’est une certitude.

Bien à vous et à bientôt,

L’équipe USA en liberté

Merci pour vos précisions je suis rassuré pour reprendre contact avec cette agence.

Bonjour,
Le message que j’ai écrit hier, aussitôt après la mise au point de l’équipe d’USA Liberté, n’est pas passé (maladresse de ma part ?). Le CR que j’ai fait à USA liberté figure bien sur leur site, contrairement à ce que j’ai soutenu. Simplement, je n’en savais rien parce que je n’avais pas été prévenu (je n’étais pas retourné sur leur site, mais ils n’ont pas non plus pensé à me le dire…). C’est une bonne chose ! Avec toutes mes excuses à l’agence.
Je recommande donc à nouveau vivement USA Liberté. Vous ne devriez pas être déçu de leurs services, bien au contraire !

Sujets suggérés

Services voyage