Désirant partir en novembre en inde du sud, j’aimerais faire une partie du voyage en voiture avec un chauffeur guide francophone.
Êtes-vous allés récemment avec l’agence Southview travel ou mani monika ? Avez-vous d’autres adresses? Merci
Nous avons voyagé avec South India voyages :
southindia_voyages@hotmail.com, une petite agence tenue par Murugan qui fait lui même chauffeur et nous a proposé des hôtels et un itinéraire selon nos souhaits ( nous voyageons avec des enfants ) pour un voyage de 24 jours pour un prix très compétitif puisqu’il n’y a pas d’intermédiaire .
je ne peux que vous conseiller Murugan : attentif , bon chauffeur , cultivé , nous en gardons un excellent souvenir ,
bonne préparation !!
Nous, nous avons fait un super voyage en février/mars 2018 avec l’agence MJ Tours&Travels. Une toute petite agence avec un correspondant français sur place, Arnaud, qui répond rapidement à vos emails, et avec qui il est facile d’organiser un itinéraire sur-mesure et son associé, un excellent guide indien, Mathis, extraordinairement motivé, réactif et drôle (anglophone, qui apprend le français) et qui nous a fait vivre des moments formidables parce qu’il est très attentif à nos goûts. Il nous a expliqué énormément de choses sur l’Inde actuelle, aussi bien que des histoires du Ramayana… Il nous a conseillé pour nos achats (il déteste qu’on cherche à arnaquer ses clients, on peut lui faire une confiance absolue). Contrairement à la plupart des guides et des chauffeurs qui touchent des commissions sur les boutiques, les fabriques et les restaurants où ils nous déposent, Mathis cherche à nous trouver des lieux qui nous conviennent.
C’est un des meilleurs que nous avons jamais eu.
Dans le devis, les prix des prestations sont détaillés (je n’avais jamais vu ça!) Ce qui n’a pas empêché Mathis d’ajouter toutes sortes de petites choses au programme selon nos envies du moment. J’ai beaucoup apprécié cette souplesse. L’Inde du Sud est colorée, variée, bien plus prospère que d’autres régions, c’est une belle destination de voyage mais avec Mathis comme guide, c’est que du bonheur…