Agence fiable pour circuit privé Inde sud

Forum Inde

Bonjour à tous, Des amis aimeraient partir en Inde du sud et faire un circuit de deux à trois semaines, avec chauffeur et guide privé. Est ce que vous pourriez nous renseigner une agence fiable, en Inde ou en Europe (bien que basée en inde cela serait moins cher je pense), pour location de véhicule avec guide et chauffeur. Un tout grand merci.
A bientôt.
Pascal
www.parcheminsdailleurs.com

Bonjour. Sommes actuellement en Inde , acec Fabulous Indian tours… Super organisation. Chauffeur Sonu discret et efficace. Choix des hotels super bien places pour les visites et calme. Bref nous sommes 2 couples qui aimons voyager avec une certaine autonomie et nous sommes comblés. Ils organisent aussi des tours dans le Sud et si nous devions refaire un tour. …sans hésitations nous recommandons cette agence qui s, adapte a vos attentes et qui pratique des prix tres raisonnables

bonjournous sommes allés ma femme et moi du 31 janvier au 17 fevrier dans le kerala
nous etions basé a fort cochin et nous avons trouvé une petite agence ou nous avons fait la connaissance de anne francaise qui partage son temps entre la rochelle et fort cochin qui nous a concocté un periple de 10 jours en partant de fort cochin au platation de thé de munnar , la ville des épices qu’est kumily et la reserve de peryar retour vers la plaine a aranmula et prossesion dans temple hindou,puis direction varkala avec sa falaise ,et la chaleur de la mer d’oman et on a fini notre parcourt découverte chez l’habitant au milieu des backwatters, a travers rizieres et petites iles au population extraordinaire
le tout conduit de main de maitre par notre chauffeur harry personne tres attachante et amoureux de son kerala .
pour en finir avec cette agence dont 15% de la somme que vous payez va a une association qui aide les femmes indienne au travers d’un atelier artisanal
voici donc les coordonnées de cette agence
TRAVELLERS PARADISE
K.L Bernard Master ROAD
FORT COCHIN
tel 00914842218633
travelparadise@vsnl.net
je recommande vraiment cette agence qui est un veritable le lieu de vie et de rencontre avec un petit café juste a cote ou beaucoup de francais se retrouve
par contre anne ni est que 6 mois de l’année de octobre a mars
voila c’etait notre premiere en inde et nous avons été enchanté
a bientot
doumé

Bonjour,
Je pourrais vous recommander en toute confiance de vous laisser guider par l’agence Excellent India Voyages et son directeur, Bharat Singh Kanvera. C’est un guide très compétent, qui a un grand respect de ses voyageurs et lui est très connu et très respecté partout à travers l’Inde. Avec son français impeccable, il sait nous faire découvrir tout le charme de son pays avec passion. Vous serez entièrement satisfaits . Bon voyage !

Bonjour,
Nous sommes partis l’année dernière au KERALA en circuit avec chauffeur avec ACME TOUR et avons été enchanté. Aucune mauvaise surprise, toute l’organisation était parfaite ainsi que les conseils qui nous été prodigués pour l’organisation du séjour. Un soir notre chauffeur a eu un problème mécanique et le véhicule est resté immobilisé durant deux jours, l’agence nous a trouvé quelqu’un pour le remplacer immédiatement, nous avons ensuite retrouvé notre guide sur une étape suivante. Notre chauffeur ne parlait qu’anglais mais je pense qu’il doit être possible d’avoir un francophone.

Bonjour,

Nous sommes partis à 2 en novembre 2012 pour 18 jours en inde du Nord , j’avais organisé moi-même le circuit en faisant appel à une agence francophone qui est Shanti travel, basée à Delhi (notre interlocuteur s’appelait Manoj Kumar). Nous les avons connus car cette agence était référencée par Evaneos, donc pour nous c’était un gage de sérieux.

Leurs prestations :
Voiture avec chauffeur (excellent chauffeur accompagnateur dénommé Ravi, prudent, attentif, amical et souriant, et de très bon conseil pour tout!), vols intérieurs également, et hébergements.
Nous prenions un guide particulier sur certains sites lorsque nous le souhaitions.
J’avais indiqué une trame de l’itinéraire, nous l’avons affiné ensemble, et nous avons choisi nos hébergements ensemble aussi avec l’agence. Ce fut absolument parfait, très bien géré, et nous avons voyagé en toute sécurité.
Nous repartirons avec eux les yeux fermés!

Pourquoi je vous raconte cela? Parce que Shanti Travel s’occupe aussi d’organiser des circuits dans le sud, ils ont aussi une agence francophone à Pondichéry. Vous pouvez toujours aller voir leur site : shantitravel.com, et demander un devis?

Pour moi, ce sont des gens sérieux et fiables, et je suis ravie de partager notre expérience positive.

Cordialement,
Patou

Bonjour Patoutaille,

N’y aurait il pas derrière vos innombrables posts sur les forums les petites mains de la mafia Evaneos ?

Bonjour Sergounet,

Pourquoi le terme de Mafia?
Avez-vous déjà voyagé avec Evanéos? Moi oui, plusieurs fois. Et chaque fois ce fut parfait.
Seriez-vous un prestataire local recalé par Evanéos pour défaut de qualité?
Feriez-vous partie de cette Mafia qui dénigre systématiquement ce qui est bien parce que vous n’arrivez pas à vous mettre au même niveau?

Ernest

Bonjour,

Je trouve ma mise en cause choquante dans le dernier message de sergounet… : si on n’a plus le droit de témoigner d’un voyage réussi grâce à une agence, en réponse à une demande de renseignements, je me demande où on va!
J’organise mes voyages comme je veux, soit entièrement toute seule, soit avec une agence locale.
Quand elles ne me plaisent pas , je ne continue pas la préparation : Ce fut le cas, et je le dis, avec Evaneos à Madagascar, au Costa Rica, et aussi en Australie.
Mais quand le travail est bien fait, je le dis.

Le nombre de mes messages atteste que je suis une vraie voyageuse (une trentaine de voyages dans le monde entier), ce qui n’est pas forcément le cas de tout le monde, car nous savons bien qu’il y a des jalousies dans ce panier de crabes!

Bonne journée malgré tout,
Patou

Bonjour a tous,
Voici mon premier avis sur le forum au sujet d’une agence locale et elle le mérite, ce qui ne signifie pas que je n’ai jamais voyagé avant ni que je fasse partie de cette l’agence! Je trouve d’ailleurs que la polémique au sujet des faux avis sur les forums est un peu stupide

1. qui nous dit que les commentaires négatifs ne sont pas écrits par des agences concurrentes ?
  2. il suffit à mon sens d’un peu de pertinence pour juger de l’impartialité d’un com…
    Pour répondre a Patou vous n’avez pas voyagé avec Evanéos mais avec l’agence locale pour laquelle ils sont les intermédiaires, Il faut rappeler qu’Evanéos n’est pas une agence locale mais ce qu’on appelle une plateforme de mise en relation il faut le savoir parce qu’ils s’affichent sur internet comme étant agence locale ce qui est faux.

Voici donc mes commentaires au sujet de l’agence KST Tours du Kerala avec qui nous avons voyagé ce mois d’août du 31 au 14.
Nous sommes un couple - la trentaine - parti pour 15 jours avec notre bébé de 2 ans et notre belle-mère de 65 ans, destination Kerala surtout et Tamil Nadu. Autant dire des intérêts et des besoins très différents pour un même petit groupe. D’habitude je fais tout moi-même, je voyage un peu à l’aventure (bus, chez l’habitant, etc.). Mais là j’avais besoin d’une forme de séjour plus rassurante et plus confortable pour ma famille sur ce voyage.
Une fois contacté, l’agence nous a fait très rapidement plusieurs propositions en fonctions de nos centres d’intérêts; après de nombreuses modifications de ma part niveau sites et hébergements, afin d’obtenir un séjour idéal pour tous, KST nous a réalisé un parcours sur mesure. Une fois décidés et l’acompte versé, un carnet de voyage (hébergement, vols intérieurs, visites, us et coutumes, préparation des bagages, lexique culinaire, conseils avisés) nous a été remis et il ne restait plus qu’à nous reposer en attendant le départ. C’est la première fois que je fais ça et je dois avouer que c’est très agréable !!! Niveau tarif, nous n’aurions pas réussi à faire mieux en choisissant et réservant tout nous-mêmes.
Nous avons payé 160000 rs pour 14 nuits 3 adultes et 1 bébé. soit 2000 E tout compris.
Accueil à l’aéroport de Cochin par un membre de KST tours très souriant et agréable. Remise des vouchers et du carnet de route, ainsi que d’un petit cadeau de KST; se sentir considéré, écouté et pris en main à l’arrivée, c’est un très bon début.
Nous avons eu le même chauffeur Kannan à disposition 11h par jour avec une Toyota Innova très spacieuse. En effet, amenant avec nous siège auto et lit parapluie, l’espace du véhicule et son confort ont été primordial. Kannan a été extra, sympa avec le petit et toujours à veiller sur lui, ouvert à nos changements de plans, etc… Il a tenu la voiture impeccablement propre et a partagé avec nous un peu de son histoire et de ses connaissances. Nous parlons couramment anglais, ce qui aide en Inde, forcément.
Les étapes dans les hôtels se sont succédé de façon fluide, aucun problème pour les visites et les hébergements de très bonne qualité.
Ce qui nous a plu en Inde du sud :
Et bien quasiment TOUT à vrai dire, la culture, le sourire des Keralais, gentillesse du personnel dans les hébergements excepté a Gavi (j’y reviens plus loin), richesse de l’architecture à Madurai, voyage des papilles, grande biodiversité des back waters aux montagnes de Munnar, séjour dense en émotions et en découvertes.
Bilan de notre voyage avec KST tour:
Une seule mauvaise étape sur 15 jours, l’étape dans la réserve de Gavi, Il s’agit d’une réserve sauvage gérée par le gouvernement, le lieu est superbe, belle rando bien organisée malgré l’invasion de sangsues, mais faut évitez de dormir dans les tentes surtout au mois d’août avec la mousson, l’accueil hôtelier laisse à désirer, nous n’avons pas pu obtenir d’eau chaude, et l’électricité par intermittence, pas de couverture de la part de la réception (12 degré la nuit, avec un bébé, c’est un mauvais souvenir). Aussi longtemps que ces tentes seront gérées par le gouvernement, ça restera minable, désolée d’être aussi catégorique mais cette étape n’est actuellement pas intéressante mais je dirais que c’est le jeu !..
En conclusion et très sincèrement je pense que KSTtours fait un excellent travail, je vais les recommander auprès de mes amis car j’ai été pleinement satisfaite de la qualité de leur programme et de leur disponibilité. C’est une agence qui assure vraiment, avec des étapes assez en dehors des sentiers battus et touristiques. Nous nous sommes sentis libres et guidés à la fois. Je les conseille vivement …

Bonjour,

Ravie de lire votre belle expérience, je pense qu’il y a beaucoup d’agences locales sérieuses mais le problème est que la plupart du temps on ne le sait qu’après le voyage! J’ai des vécus de voyage très semblable au vôtre … mais avec Shanti Travels, agence locale sélectionnée par Evaneos .
J’aime beaucoup le Kerala (visité en 2007) mais je ne suis pas allée à Gavi!

Puisque votre dernier message m’interpelle, je précise que je ne suis pas complètement stupide, et que je sais pertinemment qu’Evaneos n’est pas un voyagiste. Quand je dis “avec”, c’est que c’était notre contact initial et que nous avons utilisé les correspondants locaux qu’ils ont sélectionnés.

J’ai évidemment le nom des agences locales avec lesquelles nous avons finalisé le voyage, en Inde du nord (Shanti Travels) et aussi au Laos.
Nous sommes assez difficiles , mais la qualité des prestations fut au rendez-vous pour ces 2 voyages, et nous avons assez confiance dans leur choix d’intermédiaires, c’est tout.
Je ne connaissais pas le terme exact car je ne suis pas une professionnelle : “Plate forme de mise en relation” , wouaouh, OK. Je le replacerai.

Sur ce, il m’arrive souvent à moi aussi de préparer un voyage toute seule, c’est ce que je suis en train de faire pour mes 3 suivants. Cela représente du travail mais pour des pays “faciles” comme l’Australie c’est très accessible.
Quand j’ai envie d’un peu plus de “confort” ou de sécurisation, je fais comme vous.

Bonne journée,
Patou

-Southviewtours.-Mokshatour.
-Bas & Das.
Faites-vous établir un devis, comparez puis choisissez au feeling. Ces trois agences sont des valeurs sures.

bonjour,

j’ai utilisé au mois de janvier les service d’une association tenue par 2 francais basée à Trivandrum, sarasvati inda vous trouverez leur lien sur le net.
j’ai fait un circuit dans le kerala et tamil nadu, et chauffeurs, choix d’hotel ,circuit, conseils…un voyage sur mesure.
tout était selon notre souhait. le voyage s’élabore avec Françoise et se construit selon vos désirs
contactez les vous verrez si cela vous convient.

Bonjour Nous avons fait un circuit de 3 semaines en Mai 2014 avec cette agence Mumbai Ellora Ajanta Mumbai Goa Badami Hampi Hasan Bangalore Gingee Chennai Mumbai en formule standard càd pour l’agence le bas de gamme hôtels Minables vehicules et chauffeurs défectueux . A 2395 euros par personne en demi pension. notre choix pour une agence francaise a été catastrophique Aucuns souvenirs et pourtant cela était la 3 fois; circuit au nord puis le sud avec Vijay ;parfait un chauffeur un vehicule Shanti ne nous avais pas prevenu que nous aurions 3 chauffeurs différents +3 vehicules différents;1 chauffeur a compris que mon mari était photographe et s’arretait regulierement les 2 autres ont refuser de faire des arrêts Nous avais assure que les vols interieurs seraient sans supplement poids bagages ==200euros En Mai il n’y avais pas de touristes mais le choix des hôtels a choque meme les chauffeurs un en pleine brousse et l’autre completement delabre insalubre Point positive le parc animalier de Nagarhole180 euros par personne et Goa guest house bougainvillea magnifique chambre et surtout cuisine excellente. Nous voyageons depuis 30 ans l’asie en particulier mais la vraiment nous déconseillons cette agence

Bonjour,Vous pourriez manifester votre mécontentement à l’encontre de ce prestataire en postant un avis sur leur site suivant… http://www.shantitravel.com/fr/nos-avis-client/ Ainsi, ils pourraient vous répondre.
Votre message est difficilement compréhensible !

Bonjour,Nous rentrons d’un voyage de 4 semaines en Inde du Sud et avons pris une voiture avec chauffeur dont nous sommes très satisfaits. Nous sommes arrivés à Chennai, le chauffeur nous attendait à l’aéroport, nous sommes allés directement à Mahabalipuram puis Pondicherry, Tanjore, Rameswaram, Madurai, Peryar, Allepey, Cochin, Munnar, Ooty, Wayanadu, Mysore, Hassan et Hampi et sommes repartis de Bangalore.
Nous avons traité avec un guide francophone : Murali de Southwiew tours qui se met en 4 pour nous satisfaire, il téléphone tous les jours au chauffeur pour vérifier que tout se passe bien. Il nous a également réservé nos hotels et chambre d’hotes à des prix très intéressants dans des sites superbes. Notre chauffeur Perumal, était très prudent, discret, il s’arretait quand nous voulions et ne nous enmenait pas dans magasins si nous ne voulions pas.
Voici son contact : www.southviewtours.com ou info@southviewtours.com ou contact@southviewtours.com ou southviewtours@hotmail.com ou reservations@southviewtours.com
tél 00919597502265
C’est la première fois que nous avons une voiture avec chauffeur, nous avons gagné beaucoup en temps et en confort nous avons fait un voyage magnifique.

Bonjour,

Je pars cet hiver (mois de déc.) visiter le sud de l’Inde avec une amie. Je suis tombé sur une agence locale dont un ami m’avait parlé MJ Tours & Travel.
Bon contact jusqu’ici avec Mathivanan, le directeur de l’agence. Leur site est en français et donne pas mal d’idées pour construire notre propre circuit.
Les prix sont plus que corrects par rapport aux grosses agences.
Je vais donc passer par lui pour un circuit sur mesure avec Chauffeur. Départ de Chennai, visite du Tamil Nadu et du Kerala en 12 jours.

Voici le site de l’agence : mjtoursandtravel.com

Je vous donnerai mes impressions au retour!

Max

Bonjour,

Nous avons, en mars dernier effectué un periple au Rajasthan en contactant une agence dont voici les coordonnées du responsable ainsi que son courriel: Bharat Singh excellentindiavoyage@gmail.com
+91 99 82 62 29 08
www.tourismeindevoyages.com,
Nous en sommes absolument content, cette personne s’adapte à vos besoins, propose plusieurs type d’hôtels, et est d’un rapport qualité prix d’execellent niveau. Tellement content que nous repartons avec lui en mars prochain dans une autre région du Pays.
Cordialement

Bonjour,
je vois sur le forum que vous alliez faire un circuit en Inde du Sud, nous envisageons aussi un circuit individuel avec voiture + chauffeur pour février 2015. Avez-vous été satisfait de l’organisation de votre voyage et de son déroulement? Merci de votre réponse. Christine

Bonjour à tous,

Pour un voyage personnalisé en Inde, je recommande Nagmani Tours.
Il est serviable et vous fera un itinéraire à la demande.
J’avais utilisé ses services dans le Nord et j’en avais été très contente.
Bon séjour dans le pays des 1001 Nuits!

En juillet/aout 2014 nous avons fait un superbe circuit de 4 semaines au départ de Chennai, nous avons visité le Tamil Nadu, le Kerala et le Karnataka. Nous avons trouvé une agence très sérieuse dirigée par Murali Ganesh de l’agence Southview tours, voir leur site sur Internet, (il parle très bien français). Il nous a réservé de très bons hotels et chambres d’hôtes remarquables à des prix très compétitifs. Le chauffeur était très prudent, discret et attentionné.

Bonjour,

Comme j’aime bien mettre mon grain de sel et que je suis en recherche active d’infos en tout genre sur mon prochain voyage en Inde prévu avec justement EVANEOS, je vous propose de vous faire un petit compte rendu de mon impression générale à mon retour, courant Janvier. Il est vrai qu’on devient vite méfiant sur les avis des uns et des autres, surtout sur des forums! . En tout cas, je peux vous dire que pour l’organisation en amont, c’est un 20/20 que j’attribue à l’agence avec laquelle nous sommes en contact à New delhi. Très réactifs dès que l’on pose une questions, et surtout de bons conseils pour le trajet, les sites à voir etc… A suivre

Bonjour Michèle,

D’accord avec vous sur plusieurs points y compris vos premières impressions de votre prestataire (nous avions été très satisfaits mais c’était il y a 2 ans, les choses peuvent changer).

Moi je regarde le nombre de messages des gens (voyageurs ou non?) qui écrivent un témoignage sur le forum…
Pour l’anecdote, je connais un chef d’entreprise qui paie une officine pour diffuser sur les forums des appréciations très élogieuses sur son entreprise (et démolir les concurrents) via des clients fictifs! Amusant, non?

Allez, je vous souhaite très sincèrement un excellent voyage!

Patou

Du coup avec quelle agence êtes-vous partis et qu’en avez-vous pensé ?

Bonjour
Nous sommes rentrés depuis 1 mois et cette fois encore nous avons fait confiance à Fabulous india tours. Tout à été parfait et surtout adapté à notre demande.vous pouvez les contacter. Clémence, une française qui vit à Pondichery et travaille pour cette agence locale 'adaptera a vos envies.adresse mail si cela vous intéresse :fabulousindiatour@gmail.com
Et le rapport qualité /prix… bref je recommande.
Fabienne

Bonjour, oups, je crois que j’ai loupé le feed back à notre retour!! Nous avons été très contents d’une manière générale de notre voyage avec EVANEOS. Nous avions pris la fin du séjour “libre” pour partir 5 jours sur GOA. Les vols avaient réservés par nos soins, mais gros problème avec BRAVO FLY que je déconseille vraiment, qui a tout simplement annulé notre vol. Nous repartions pour la france avec une escale à Moscou. Nous avions de la marge à DELHI, mais il fallait que nous récupérions une grosse valise laissée chez EVANEOS, et BRAVO FLY nous proposait un vol trop tardif, pluisieurs heures après celui initialement réservé et qui était SOI DISANT annulé. tous ces changements ont du être réglés sur place et bien sur la mauvaise foi était de rigueur. EVANEOS a passé beaucoup de temps à nous aider et finalement nous leur avons demandé de réserver un vol à une heure décente avec AIR INDIA. celà nous a couté un bras car en dernière miniute mais nous avons pu revenir tranquillement. Ce qui nous a très énervé, c’est de voir que le vol “annulé” était bien au départ de GOA contrairement aux affirmations de BRAVO FLY. Même nr de vol, ême compagnie, même heure de départ. Donc merci à EVANEOS. Sur le circuit il était bien équilibré, nous avions un chauffeur qui parlait anglais et un guide parlant français. c’est l’agence de MARIE CHANEL qui était à DELHI qui s’est occupé de tout. Nous sommes allés dans beaucoup d’endroits où nous étions les seuls touristes et nous avons apprécié la qualité du circuit et les hotêls sélectionnés. s’il faut trouver une critique - et j’ai l’impression que c’est souvent le cas en inde avec les chauffeurs et guides- ce sont les haltes dans les différents shop où tout est moche et trop cher… Nous avons du mettre les choses au point à quelques reprises avec le guide. Sinon l’Inde est un pays envoutant où nous retournerons avec un immense plaisir, pour découvrir cette fois ci le sud/est.

j’ai oublié, nous avons fait un circuit découverte du rajasthan

Sujets suggérés

Services voyage