Agence éthique et solidaire pour un voyage au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,

Je fuis le tourisme de masse et je suis à la recherche d’une agence de voyage éthique et solidaire pour l’organisation d’une partie de mon voyage au Vietanm dans la baie de tulong et Ninh Bình pour un séjour responsable. Avez-vous des agences à me conseiller ?

Bonjour,

avez-vous envisagé de faire votre voyage par vous-même à la “routarde” ? Ca me semble le plus “éthique et solidaire” si le format ne vous effraie pas, puisque vous vivrez local et traiterez avec des locaux. Le Vietnam étant particulièrement facile à naviguer, ce n’est vraiment pas contraignant ! (plus qu’un voyage organisé tout de même, avouons-le)

J’envisage de recourir à une agence seulement pour la fin de mon voyage (baie de tulong et éventuellement la baie d’halong terrestre). Le reste sera en mode routard :slight_smile:

Ca existe pas, si tu veux partir dans le grand Nord tu trouveras des trucs avec des agences qui ont des expériences différentes mais pour Halong & Ninh Binh rêve pas trop :smiley:

Brice
Tous mes articles sur le Vietnam

@berni789 bonjour

(Proposition)

Voici les coordonnées de madame julia pour un circuit hors tourisme de masse au Vietnam a contacté via son website imprudencedesvoyages.com
Instagram imprudence_des_voyages

Cdt
Instagram baroudeur933

Baroudeur

Votre présence sur les forums du routard se limite à faire de la publicité pour des agences et à votre compte Instagram.

Méfiance !

Bonjour, vous pouvez vous référer à certains forfaits de voyage au Vietnam chez Paradise Travel. Je pense que ce circuit organisé semble tout à fait adapté pour vous, en plus de visiter la baie d’Halong, Ninh Binh, vous pourrez passer plus de temps à visiter les lieux incontournables de ce pays.

Je me permets de faire un petit retour sur mon voyage au Vietnam. Je suis passée finalement par une agence francophone mais située à Hanoi qui s’appelle “Au fil du Vietnam” et qui est absolument extraordinaire.
J’ai réservé un circuit privé avec guide francophone et chauffeur. Le circuit correspondait exactement à ce que je voulais et ce que j’avais discuté avec l’agence, avec des activités que je n’aurais pas pu faire sans l’aide de l’agence (immersion dans le mon rural notamment pour être au plus proche des locaux).
Très bon choix des hébergements et très bon suivi de l’agence qui répondait toujours dans la journée et qui a pris régulièrement de nos nouvelles pendant le voyage.
Bref un voyage magnifique grâce cette agence, que je vous recommande vivement.

Sujets suggérés

Services voyage