Agence et Association humanitaire NEEM au Népal, de la grande qualité!

Forum Népal

Bonjour,

J’ai vécu une excellente expérience du balcon des Annapurnas à l’Australian Base Camp avec Neem Trekking. L’organisation était au top : encadrement sérieux, sécurité assurée, et une ambiance chaleureuse tout au long du séjour; ce qui m’a permis de m’immerger pleinement dans les paysages tout le long du trek.

Un grand merci à notre guide Sanggam, toujours attentionné et très apprécié des responsables locaux des lodges et des habitants des villages par lesquels nous sommes passés, ce qui nous a permis d’être très bien accueillis à chaque étape.

Je recommande vivement Neem Trekking pour découvrir l’Himalaya en toute confiance ! :pray::nepal:

Bonjour à tous,
Nous avons passé un très bon trek dans la joie et la bonne humeur !

Nous avons été très bien pris en charge par NEEM dès notre arrivée à l’aéroport et les transports étaient aussi organisés à chaque fois qu’il le fallait.

Pendant le trek, notre guide Sangam a pris le temps de s’adapter au rythme de chacun. Nous avons beaucoup appris sur la culture locale grâce à toutes les explications qu’il nous a données sur le chemin. Lorsque cela était possible il a fait en sorte d’apporter un peu de changement dans les repas notamment, ce qui était toujours le bienvenu. Enfin, notre santé a été prise très au sérieux à chaque fois que cela a été nécessaire (même en plein milieu de la nuit !) et nous avons eu des temps de repos lorsque nous en avions besoin.

Pendant la mission humanitaire, Sangam a aussi fait en sorte de coopérer avec les locaux pour que les travaux puissent avancer au mieux.

Je recommande NEEM Trekking pour cette expérience inoubliable !

Bonjour,
Nous sommes parties au Népal pendant 1 mois en septembre.
Au cours de ce voyage, nous avons fait plusieurs excursions et randonnées avec Neem trekking. Il s’agit d’une agence locale qui propose de nombreuses excursions avec des guides francophones et anglophones. Nous recommandons à 100% cette agence qui nous a proposé des sorties correspondant à nos attentes et qui soutient les communautés locales via leur association Neem.
Au cours de notre séjour, nous avons eu l’occasion d’être avec Sangam, qui a été un guide patient et souriant, il nous a expliqué beaucoup de choses sur les différents endroits où nous étions et a su adapter le programme face mauvais temps. Donc si vous cherchez une agence de trek ou autre, n’hésitez pas à les contacter!
Vous pouvez les retrouver sur leur site internet : https://www.neemtrekking.com/ ou sur instagram : neem.trekking

Coup de cœur pour ce pays et en grande partie pour l’accompagnement que j’ai reçu du début à la fin avec Neem trekking ! Je suis partie avec sangam, un guide au top qui sera vous faire découvrir la culture népalaise de la meilleur façon.
Nous sommes parties sur le ABC, en commençant non pas par la route habituel. Qui nous a permis d’éviter la foule et de découvrir les petits villages c’était top ! Je recommande vivement et prévoit déjà de repartir à leur coté

Nous rentrons d’un trek de 14jrs formidable au Nepal avec l’agence Neem Trekking : Gokio, le Chola, le Kalapatar et retour par Tengboche. Magnifique boucle dans d’excellentes conditions grâce à cette agence. Nous étions 2 avec un guide et un porteur. Ces 2 personnes ont tjrs été à notre écoute, prévenants, gentils. Shanker est très accueillant, on se sent en confiance, en famille si loin de chez nous.
Je ne peux que recommander chaudement cette agence si vous prévoyez un voyage au Nepal : allez faire un tour sur leur site : vous trouverez le voyage de vos rêves.

Je suis arrivée au Népal avec ma soeur et nous avons été accueillies par l’équipe de Neem.

Nous avons été guidées parfaitement à travers Katmandou et reçus des conseils d’une qualité extra pour l’organisation de la première partie de séjour avec ma soeur.

Nous avons passé quelques jours au monastere Shechen sur les conseils de Shanker et cette expérience a aussi ete incroyable car ce lieu est un havre de paix danse tumulte de Katmandou.

Puis un petit trek avec Basanta, guide de l’équipe neem trekking qui s’est parfaitement adapté à notre niveau et à notre demande. Ce trek a été fantastique avec une dégustation de thé et la traversée de nombreux villages très peu touristiques.

Par la suite, et en partenariat entre Neem et l’association Un objectif pour demain, j’ai rénové une école toujours encadrée par le personnel de Neem, qui a toujours répondu présent lors des différentes demandes, questions et autres… Cette fois c’était Youberaj mon interlocuteur privilégié !
Nous avons aussi visiter des écoles deja rénovées et des écoles à rénover toujours dans une ambiance joviale, bienveillante et souriante.
S’en est suivi le trek Anapurna base camp cette fois avec Sangam et Shanker pour 7 jours inoubliables !

Et quelques semaines dans le village de Dadhraan où je peux aujourd’hui dire que je me sens comme à la maison tant l’accueil est chaleureux !

Neem trekking et l’association Neem sont des équipes, sérieuses, avec un français parfait, des conseils au top, une disponibilité incroyable … Que dire de plus que cette agence et cette asso sont juste formidable !

Je recommande les yeux fermés à 1000% !!!
Foncez sans hésiter !

Un grand merci à toute l’équipe !

Les expériences vécues avec Neem Trekking et l’association Neem représentent le point fort du mois et demi passé au Népal fin 2025, et pour sûr des souvenirs dont je me rappellerai à vie!

Dès mon arrivée au Népal, je suis partie avec Sangam sur le Camp de Base de l’Annapurna. Tout a été très bien organisé, en amont comme pendant, et l’équipe fait preuve d’un professionnalisme et d’une bienveillance incroyable! Hormis les paysages magnifiques et la nourriture délicieuse, Sangam a pris le temps de nous expliquer en chemin de nombreuses choses relatives à la culture et à la religion du pays, j’ai donc beaucoup appris et ai réalisé après avoir discuté avec d’autres touristes que ce n’est pas forcément le cas des autres agences avec lesquelles ces amis étaient partis.

Et plus qu’une agence de trekking comme une autre, NEEM poursuit une mission tellement belle et alignée à mes valeurs, que cela faisait sens de les choisir, tout comme de passer quelques jours dans le village de l’association, et quelle immersion! Mon ami et moi avons été extrêmement bien accueillis, et nous sommes sentis comme à la maison au sein de cette communauté :white_heart:

J’en garderai un souvenir riche et tellement vivant, et ne peux que remercier NEEM pour ces merveilleux moments!

Je recommande chaudement de partir en trek avec l’agence Neem Trekking pour une expérience authentique des montagnes népalaises.

Pourquoi?
Leurs équipes sont très attentionnées, professionnelles, fun et connaissent des chemins peu empruntés. Le président de l’association, Shanker, répond à toutes nos questions en amont en un temps record et avec précision. Tout est très bien préparé.

Personnellement nous avons fait le tour des Annapurna avec Yubraj Bhandari, c’était tout bonnement incroyable. Yubraj est très professionnel avec plein de conseils santé et sécurité, personne n’a eu le mal des montagnes ! Et qu’est ce que nous avons passé un bon moment avec lui. Nous aurions sûrement pu faire ce trek tout seul mais avec lui nous avons vraiment découvert la culture népalaise et la nature environnante à travers ses yeux et ça, ça valait carrément le coup.

En plus une partie du prix du trek est reversé à leur association qui rénove des écoles et les raccorde à de l’eau potable. Et c’est une agence qui prend soin de ses salariés, ce qui n’est pas donné pour toute les agences népalaises.

Alors voilà, pour une expérience authentique, fun et responsable je recommande Neem Trekking.

Voici leurs coordonnées :
neemtrekking@gmail.com

Ouaaaahh !
Si ça, ce n’est pas de la pub !

La seule chose authentique c’est votre mauvaise foi.

Bonjour à tous !

Ma maman et moi revenons d’un mois au Népal, un séjour merveilleusement organisé par l’agence francophone NEEM Trekking.

Dès notre arrivée à Katmandou, tout a été parfaitement pris en charge, conformément à ce que nous avions préparé avec Shanker Gaire, responsable de l’agence et président de l’association humanitaire NEEM, engagée en faveur de l’éducation, de l’environnement, de la santé et de l’autonomisation des femmes.

Grâce à leurs précieux conseils et à leur accompagnement, nous avons commencé notre voyage par une magnifique découverte culturelle de Katmandou : temples, stupas et immersion dans l’histoire et les traditions népalaises, le tout accompagné par Shanker.

Toujours guidées par le formidable Sangam Gaire, nous sommes ensuite parties dans la région de Chitwan, au sud du pays, célèbre pour sa réserve naturelle. Entre safaris en jeep, balades en canoë et marches dans la jungle, nous avons eu la chance d’observer de très près des rhinocéros, singes, crocodiles, éléphants, cerfs et bien d’autres espèces encore.

Nous avons ensuite poursuivi notre aventure avec un trek dans la région du Bas Mustang, une expérience aussi humaine que culturelle. Passionné par la montagne et la culture népalaise, Sangam nous a permis de vivre de très belles rencontres et d’en apprendre davantage sur le bouddhisme et l’hindouisme. Grâce à lui, nous avons atteint Muktinath, à 3 780 mètres d’altitude, un lieu spirituel unique où se côtoient temples hindous et monastères bouddhistes. Toujours souriant, bienveillant et de bonne humeur, Sangam a rendu cette aventure encore plus magique et l’ascension bien plus douce.

Au-delà de la richesse culturelle, ce trek offre des paysages absolument magnifiques, changeant de jour en jour, avec des vues imprenables sur les Annapurnas, le Nilgiri et le Dhaulagiri.

Ce qui fait véritablement la force du Bas Mustang, c’est l’immersion au sein des différentes communautés, l’authenticité des échanges et la diversité des paysages. Ayant également réalisé le trek du camp de base des Annapurnas, j’ai trouvé celui du Bas Mustang beaucoup moins touristique et bien plus immersif, ce qui l’a rendu particulièrement agréable.

À la fin du trek, toujours sur les conseils de NEEM Trekking, nous nous sommes rendues dans le petit village de Chapakot, au sud de Pokhara, afin de vivre une expérience immersive auprès d’une coopérative de femmes.

Cette coopérative, créée en 2019 par l’association NEEM et l’association française La Maison de l’Espoir, a pour objectif de favoriser l’autonomisation des femmes. Nous y avons partagé des moments profondément authentiques avec des femmes extraordinaires, dont la force, le courage et la générosité sont de véritables leçons de vie.

Nous avons également eu l’opportunité de participer à la rénovation d’une école dans un petit village, un projet organisé par l’association NEEM et financé grâce à la générosité d’un donateur français.

En résumé, ce voyage au Népal a été une expérience profondément humaine,
authentique et riche en émotions. Nous en revenons transformées, avec des souvenirs inoubliables, des rencontres magnifiques et le cœur rempli de sourires, de partage et de bienveillance.

Un immense merci à toute l’équipe de NEEM Trekking et de l’association NEEM, à Shanker, ainsi qu’à Sangam, notre guide, pour leur accompagnement exceptionnel tout au long de cette aventure.

Ces moments resteront gravés en nous pour toute la vie.

Je souhaite partager mon expérience d’un mois au Népal. Merci à l’agence Neem Trekking et aussi à l’association Neem pour cette expérience inoubliable.
Dès mon arrivée à Katmandou, j’ai été prise en charge par Sunil, guide anglophone qui m’a gentiment accueillie et emmenée à l’hôtel.
Puis cap sur la région de Chapakot ou j’ai pu participer à la rénovation d’une école pendant deux semaines. Ce beau projet restera gravé dans ma mémoire grâce à l’accueil chaleureux des habitants du village et les liens créés sur place. Merci à Shanker, Yub, Basanta, Sangam… de m’avoir accueillie et accompagnée tout au long de la mission. L’association s’occupe de tous les transports, logement et nourriture, tout s’est déroulé à la perfection !
J’ai également eu la chance de découvrir la coopérative de femmes à Chapakot, et j’ai encore une fois été très bien accueillie dans la famille de Sunil.
Puis j’ai terminé ce beau voyage d’un mois par le magnifique trek de Poon Hill dans la région des Annapurnas, accompagnée de Basanta. Nous avons découvert autant de beaux paysages que de villages traditionnels, puis nous sommes montés jusqu’à 3200m d’altitude. Tout s’est également très bien déroulé.

Je garde un souvenir précieux de ce voyage immersif et enrichissant.
J’ai énormément apprécié être en immersion avec les népalais car ils ont toujours le sourire aux lèvres ainsi qu’une force et un courage remarquable.
Je reviendrai sans aucune hésitation !!
Et encore un grand merci à Shanker qui s’est occupé de l’organisation du début à la fin !
Je recommande vivement cette agence de qualité !

Sujets suggérés

Services voyage