Agence Chine-Tour

Forum Chine

Bonjour a tous les routards,
Nous allons en Chine cet ete et envisageons de passer par une agence. Est ce que quelqu un a deja voyage avec Chine-tour ? Et est ce que cela s est bien passe ?
Vous remercient tous de vos reponses.
Cordialement

Oui, moi !!

Cela s’est super bien passé !! voyage sur mesure, il est très attentif aux demandes ( par exemple, je voulais des sites très éloignés les uns des autres et je les ai tous vu grâce à lui. Car moi toute seule, trop d’organisation, je ne m’en serai pas sorti).

Il connait aussi très bien la Chine donc nous a aidé à combler quelques trous tant avec les sites à voir qu’avec les transports sur place (qui ne sont pas toujours évidents à comprendre !!!)
Grâce à lui j’ai vu des sites dont je n’avais pas entendu parler ( et ce n’est pas faute d’avoir cherché !!) et tout c’est déroulé au mieux, notre voyage a été magique et sans stress.

Il nous a vraiment aidé avant et pendant le voyage et je recommande sans réserve. foncez !! :wink:

Oui moi aussi
Très bon choix concernant l’agence Chine-tour. Vous pouvez avoir une confiance absolue. En premier lieu il y a une personne qui parle Francais et qui connait les Francais. Ca c’est super. Grace à lui et à son reseau tout ce passe à merveille…
Notre petite histoire :
Début Avril 2015.
Afin de réserver les billets d’avions et de trains j’ai du communiquer à l’agence Chine-tour mon N° de passeport manque de chance j’ai fait une erreur. Quelle fut notre déception lorsque la personne du guichet en gare de Pekin nous a signifié qu’il était impossible de nous délivrer les billets. Notre voyage s’annoncait très mal.
Aussitot nous avons téléphoné à l’agence (en Francais) et le problème s’est réglé en moins de 2 heures. Ah j’oubliais c’était un dimanche aprés midi en Chine. (Agence francaise dimanche apres midi le silence …)
Puis tout au long du voyage nous avons pu profité de l’assistance permanente de l’agence ou plutôt de notre petit Francais qui ne l’est pas.
Nous avons même demandé à cette personne de nous trouver :
pour un trek entre Dhazai et Ping an :
un guide, des porteurs de nos sacs à dos, un hebergement en guesthouse, un acceuil chaleureux et des repas digne de la vraie cuisine chinoise.
Eh bien notre petit francais (qui ne l’est pas) en moins d’une demi journée nous a organisé ce trek et tout ca pour un prix tout à fait raisonnable car nous n’avions pas un budget à ralonge… retraite oblige.
Voila je pourrais vous en dire plus mais nous y passerions la nuit…
Allez y en Chine avec Chine-tour et dites que vous nous connaissez (Gratiane et Jean Marie)
Bon vent et bon voyage
Jean Marie

Nous avons voyagé avec Chine Tour en octobre 2011 et avons été tellement contents , que nous retournons cette année au Yunnan avec la même agence. Jacques est toujours aussi prompt à nous répondre sans délais et c’est un plaisir que de converser avec lui par mail.
Ci-dessous, notre avis en 2011:
Notre premier voyage en Chine en octobre 2011 fut une totale réussite grâce à Chine Tour. Toutes nos félicitations et remerciements à Jacques Duquenne pour l’organisation et le suivi de notre voyage, de sa conception à sa réalisation sur place. Il a su parfaitement répondre à nos attentes lors de la préparation et de la mise au point de notre circuit, avec des conseils et des suggestions pertinentes. La visite des différents sites avec des guides privés et la réalisation d’activités un peu hors des sentiers battus, loin du tourisme de masse, en a fait un voyage fantastique, diversifié, enrichissant… inoubliable! Tous les transferts se sont très bien passés. Nos guides ont toujours été ponctuels, compétents et intéressants à une exception près. Les chauffeurs étaient bons et les véhicules très confortables. Les hôtels correspondaient à nos desideratas. Les restaurants étaient très bien choisis et la nourriture chinoise excellente. Le bateau de croisière sur le Yangzte était parfait tant du point de vue logement, excursions, animation que nourriture. Dès le début, Jacques a toujours répondu immédiatement à nos mails et à nos questions et elles furent nombreuses, sans se lasser et avec beaucoup de gentillesse et de compétence. Au cours de notre séjour sur place, il s’est enquis à divers moments par téléphone du bon déroulement de notre voyage et s’est même déplacé en bus (2h) pour nous rencontrer à Yangshuo et passer une après-midi avec nous. Cela nous a beaucoup touchés. Il a aussi su être réactif suite à quelques contretemps. C’est un immense avantage d’avoir sur place une personne qui puisse répondre immédiatement en cas de problème et puisse le résoudre sans que n’intervienne une longue attente liée au décalage horaire ou aux difficultés de communication.

Nous n’avons donc pas été déçus par notre choix de faire confiance à Chine Tour. Tout était parfaitement organisé et nous ne pouvons que recommander vivement Chine Tour, ce que nous avons déjà fait auprès de nos amis et connaissances.

Sujets suggérés

Services voyage