Nous venons régulièrement en Chine.
Cette année, nous y sommes pour 2 mois et demi.
Depuis cet été 2025, toutes les batteries pour recharger les téléphones hors celles homologuées CN sont interdites pour les vols intérieurs.
Vous vous la ferez confisquer.
Pour les vols vers et au départ de la Chine en direction d’un autre pays aucun problème.
PS : À L’aéroport il y avait un service d’expédition. On a donc expédié notre batterie vers notre hôtel.
mithron2
Il faut espérer que ces batteries soient interdites dans tous les vols pour tout les pays . Trop d’incendies a bord .
frenchcruiser20003
Dans ce cas, il faudrait interdire également les téléphones, les vapoteuses et les PC portables qui présentent les mêmes dangers potentiels.
mithron4
Pratiquement tous les incendies en avion proviennent de ces batteries de téléphone portable . Ce n’est pas compliqué de prendre de quoi adapter au secteur a l’étranger d’autan plus qu’un tel portable ne chauffe pas comme un sèche cheveux ou autres .Partout dans le monde je me sert de mes adaptateurs a 1 euro et ils ne chauffe pas ni pour charger mon tel , ni en branchant mon ordinateur portable dont je ne prend jamais sa batterie .