Bonsoir, Nous sommes partis au mois d’Avril 2015 au Cambodge pendant 17 jours avec L’Agence ASIA SOLEIL TRAVEL dont le directeur est Mr Dat. Et malheureusement nous en garderons un mauvais souvenir. Nous voyageons beaucoup Safaris Photos en Afrique et tous les pays de L’Asie du Sud-EST. Et bien nous n’avons jamais eu de problèmes comme jamais rencontrés au Cambodge jour après jour. Le circuit que nous avons choisit est habituel : Siem Reap, Angkor, Battambang, Kratié, Ratanakiri,et Mondulkiri. Après plusieurs échanges de mails et d’appels téléphoniques avec Ce Mr, nous avons finaliser le circuit en Décembre 2014. Un voyage de 4800 euros pour 2 personnes quand même, sans l’aérien.Je précise . De plus, nous n’avons pas été dans des grands hôtels, ni grands restos. Concernant le déroulement du voyage, les 4 premiers jours nous avons eu un guide Sam Ol (jean-paul) d’un grand professionnalisme, d’une gentillesse extrême et d’une honnêteté rigoureuse. C’était un vrai plaisir d’être avec lui. Par contre le lendemain , nouveau guide un certain PUY , une feignasse, qui voulait venir nous chercher à l’hôtel à 9 H pour aller faire des photos aux Temples d’Angkor , alors que tout le monde est présent sur le site dès 5H30, au lever du soleil. Ensuite on voulait faire des photos d’ élèphants que nous venions d’appercevoir , et bien NON, pas possible, c’était pas marquer dans le programme. Tout était interdit. 2 jours nous l’avons eu. La troisième partie du voyage Cambodgien opéré par Kania notre 3eme guide, (alors celle ci , si vous la voyez partez en courant et refusez de la prendre comme guide), et de loin le plus désastreux . Nous avons acquis la certitude que celle-ci, s’est livrée tout au long du séjour, à des économies sur le budget restauration et visites de certains sîtes, afin de se créer un pécule. Nous mangions très très mal et nous avons eu une intoxication alimentaire. Outre les griefs exposés un peu plus haut, cette partie du voyage a été immédiatement placée sous le signe de l’argent ou plus exactement des difficiles relations financières entre le Cambodge et le Vietnam. Nous avons tel àMr Dat pour lui expliqué les problèmes. Il devait prendre l’avion direction le Cambodge pour régler ses différents. Et bien, Mr Dat n’a rien fait. Et les ennuies ont continué . La célèbre Kania était toujours au tel avec sa patronne et nous disait Dat mauvais payeur, problèmes avec Vietnam. Nous, nous étions surpris. Car on ne savait rien. Mais le pire était à venir. Un soir, alors que nous nous trouvions à Ratanakiri, Kania (guide) nous fait savoir qu’en raison du non-paiement de la somme de 900 dollars auprès de l’agence, sa patronne lui avait indiqué qu’elle comptait rapatrier la guide et le chauffeur à Phnom Penh et nous laisser sur place. Nous sommes devenus blême. C’était un cauchemar tout éveillé. N’étant pas en mesure de déterminer qu ‘elle est la plus menteuse des deux parties, nous ne savions plus quoi faire. Mais au fur et à mesure des problèmes j’essayé de joindre Mr Dat par Mails, Facebook et via Skype. Et bien rien, pas de son, pas d’images. Comprenant que cette histoire prenait vraiment un mauvais tour, nous avons immédiatement pris attache avec l’Ambassade de France au Cambodge afin de leur signaler la précarité de notre situation. Cette autorité nous avait fourni les coordonnées de leur avocat en cas nécessité et nous avait conseillé de porter ces faits à la connaissance du Secrétariat d’Etat au Tourisme . En résumé ce voyage, a été une véritable catastrophe car ce Mr Dat était au Nord du Vietnam ou il était sur un chantier à la construction de nouveau Bungalows pour son agence. C’était plus important que ses clients qui étaient dans une situation plusque lamentable . Voici bientôt 2 mois que cette sombre histoire c’est passé, nous avons vainement attendu un appel téléphonique ou un mail afin de clarifier les conditions calamiteuses de notre séjour car il s’y était engagé à trouvé une solution. Dès notre retour en France, nous avons adressé de nombreux courriers, mails et appels téléphoniques à Asia Soleil Travel, mais, encore une fois Monsieur Dat (bien que nous ayant dit qu’il allait s’occuper personnellement du dossier) a fui ses responsabilités en nous mettant entre les mains d’un vague employé, lequel nous a indiqué que le dossier était clos et que nous ne pouvions nous voir attribuer un quelconque dédommagement.
En conclusion, si vous désirez programmer un voyage au Cambodge (ce que je ne vous conseille pas, s’agissant du pire des pays d’Asie du Sud-Est), évitez surtout de faire appel à un prestataire extérieur surtout si celui-ci, comme Asia Soleil Travel, n’a aucune visibilité sur les services qu’il fait sous-traiter.