Afrique du Sud - Itinéraire 17 j - Octobre besoin conseils

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

je prépare notre voyage de 17 jours avec nos deux enfants de 9 et 11 ans fin Octobre 2015. Nous avons des vols A/R sur Joburg.
J’essaye d’éviter de ne faire que de la voiture! Donc je pense faire des vols intérieurs et essayer d’avoir au moins 2 nuits à chaque endroit (sauf si nuit de transit). Nous avons en tout 16 nuits sur place.

Le circuit que je pensais faire

• 3 nuits: Cape Town (avion depuis Joburg dès l’arrivée puis loc voiture)
  • 4 nuits Kruger Park (avion de Cape Town vers Nelpruit puis loc voiture) : 2* 2 nuits dans 2 camps differents selon dispo !
  • 3 nuits Underberg (vol Nelpruit Durban puis loc voiture)
  • 3/4 nuits : Cape Vidal / Santa Lucia (voiture depuis underberg via Durban) : pour finit par aussi un peu de plage pour enfants
    Retour vers Joburg par vol depuis Durban

Concernant Kruger j’ai lu pas bcp des discussions en cours. Mais tout n’est pas encore clair dans ma tête!
Je voudrais prendre “excursion” avec guide et 4x4 pour etre sur de voir les animaux.(pour les enfants mais aussi pour nous et profiter!) . Ces “sunrise/gamedrive…” etc se réservent sur le site du parc? Il semble aussi que certaines soient interdites aux enfants de moins de 12 ans…??

Ou faut il le faire le circuit nous même avec notre voiture et compter sur notre chance de débutants?

Est-ce que mon itinéraire est trop ambitieux? Faut il “sacrifier” un site…CapeTown?

merci de vos conseils

Cordialement
geraldine

Bonjour,

Beaucoup trop d’avion!

Es-tu consciente que les risques de palu sont réels pour les enfants dans le Kruger?

A votre place, je me concentrerai soit sur une boucle au départ de Joburg, soit sur une boucle au départ du Cap!

A plus
Annick

Bonjour

merci pour votre réponse. oui , nous connaissons le rique de palu et prévoirons le traitement.

Je compte me référer à vos conseils concernant le circuit, et ceux donné sur les autres discussions:
Aller sur Blyde Canyon puis vers les camps que vous aviez indiqué dans le Kruger.

Pour les “sorties” guidées il semble qu’elles se réservent sur les camps eux même ?
Pour la voiture est-ce qu’un 4x4 est néncessaire ou une “normale” sufficante seconde moitié d’Octobre?

Si je compte 2 jours / 1 nuit du Kruger à St Lucia : est-ce Ok ?

merci et bonne journée
geraldine

Bonjour,

Oui les game drives et autres se réservent à chaque fois au départ des camps.
Une voiture normale fera largement l’affaire.

Pour rejoindre du sud Kruger St Lucia faire une étape au Swaziland: Mantenga Lodge par ex…

A plus
Annick

Encore merci pour vos réponses…voyant votre nom sur toutes les dicsussions…et nos questions toutes similaires vous avez de la patience!

En effet l’idée serait de faire Johannesburg, Blyde River, Kruger, Saint Lucia en passant par le Swaziland.

Pensez vous qu’il soit possible de rejoindre Forever Resort Canyon (ou similaire) ou Graskop en une traite et y passer 2 nuits?

Pour rejoindre ensuite l’un des camps du Kruger - En optimisant les trajets.

Cdlt

geraldine

Bonjour,

C’est tout à fait faisable de faire d’une traite Joburg - Forever Resort Blyde River!

En revanche je le déconseille fortement après un vol long courrier. Vous êtes au bout du rouleau, ne maitrisez pas encore votre voiture de location et vous conduisez à gauche…

Statistiquement c’est à ce moment là qu’ont lieu la plupart des accidents chez les touristes.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage