Nous partons en juin avec nos 4 enfants (2 ados/10 ans et bébé de 10 mois) en afrique du sud.
Souhaitions passer 2 semaines dans le nord avec Kruger.
Comment repartir ces 2 semaines, sachant que nos enfants veulent voir un max d’animaux?
Où dormir sachant que nous aurons un budget limité car famille 'nombreuse"?
Y a-til des endroits plus sympas que d’autres pour loger avec des ados/enfants et pas (trop) cheres?
Un guide peut-il venir avec nous? (car on a le bébé) est ce cher?
Y a til des parcs ou les enfants pourraient soigner les animaux?
Merci!!!
Anonyme2
Il y a des lodges ou vous pouvez faire la cuisine vous memes.
Mon patron par example a une cabane a 500m de l 'entree du parc Kruger avec 4 chambres, sur un hectare.
Il y a une piscine, alors faire attention aux tout petits qui ne savent pas nager. Mais les nuits sont fraiches en juin. Dans l hemisphere sud l’ete correspond a l’hiver en europe. Les prix sont soit par personne par jour, soit en exclusivite R2000/jour ou 150 euro ± pour 8 a 10 personnes. Il y a plus cher et moins cher, mais ca peut vous donner une idee pour un planning. A Hoedspruit il y a un centre ou le public peut acceder aux guepards (Cheetah). Il y a aussi des centres equestres.
Tenant compte du nombre de personnes dans le groupe prenez des conseils sur le type de vehicule que vous desirez. Il est possible de faire une meilleure affaire depuis votre point de depart que sur place pour la location. Il y a des guides, mais il y a aussi les GPS qui sont sur tous les telephones portables. Informations pratiques:
Avec un bebe prenez toujours des precautions paludisme.
La conduite est a gauche, et le volant est a droite. IL N Y A PAS DE PRIORITE est les conducteurs sont tres agressifs. Le prix de l’essence est ZAR13.74/litre. Le kg de viande de mouton est ZAR120kg. Le litre de lait est a ZAR13/litre et le kg de carottes fraiches, ainsi que la laitue, le pain ou 6 oefs est ZAR13 en supermarche. Un poulet roti est a R60. Si vous visitez en juin, les mangues seront passees, par contre il y aura des avocats et des oranges. R40 le filet de 7kg d’oranges. L’eau filtree au processus d’osmose inverse est debitee dans les supermarches a R1.20 le litre dans votre propre recipient. Les chaines supermarches Checkers, Shoprite, Pick’nPay et Spar acceptent les cartes et peuvent aussi vous rendre de l’argent en especes pour les petits achats commes les fruits vendus au bord de la route. On peut aussi acheter des medicaments dans les supermarches cites. Il y a des supermarches partout, mais pas de transports en commun commes vous en avez l’habitude en europe. Les minibus taxis sont deconseillees. Par contre les cars type Translux/ Greyhound peuvent atteindre le parc depuis l’aeroport. On peut louer un avion leger type Cessna 172 (ou plus grand) dans les grandes villes et il y a des pistes d’atterissage un peu partout au cas que vous soyez en possession d’un permis. Attention parce que les petites villes ont des pistes, mais il faut arranger le transport de la en avance. Les voitures 4x4 ne sont pas vraiment necessaires, mais sont plus confortables et donnent une meilleure vue. Dans la brousse, plus on a de hauteur, mieux on voit. Donc en principe sur le plat un car donne une meilleure vue qu’une petite voiture. Le parc Kruger est vaste. Pour ce faire une idee, superposez la carte du parc a la meme echelle sur la carte de votre actuel lieu de residence. Il y aussi des limitations de vitesse dans le parc pour eviter d’ecraser tous les animaux. Les grands mammiferes sont impressionants, mais ne pas oublier les petits, qui sont tres interressants, ni les insectes, et les oiseaux, et les plantes, les roches et les caves. Attention a vouloir tout faire. Detendez vous et prenez plaisir. Il n’y as pas d’examen en fin de visite. Quand on est en famille on prepare une expedition, en solo on peut aller a l’aventure. Preparer un voyage est une activitee tres satisfaisante.
On va surement me reprocher que je fais de la publicite pour mon pays, et je m’excuse d’avance pour le style, les accents qui manquent ( clavier de tablette), l’ortographe et la grammaire.
Cependant je suis quand meme bien content de ne pas me trouver en plein hiver. Et j’espere que votre visite repondra a tous vos souhaits.