Afrique du Sud en août avec un enfant

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

J’arrive tout fraichement sur le forum, je vois qu’il y a tout plein de monde pour répondre précisément :slight_smile:

Nous voudrions partir en famille (avec un enfant de 8 ans) cet été, en août très probablement.
Pourriez-vous me dire si c’est approprié, j’ai peur qu’il y ait énormément de monde. Cependant j’ai lu sur le routard que ce n’est pas la pleine saison.
Nous aimerions partir 2 semaines et voir l’est (St Lucia, le parc Kruger et si c’est la période, des baleines ?), nous n’avons pas trop envie de faire de route mais plutôt profiter pleinement.

J’ai commencé à regarder les billets d’avion il y a un mois, les prix ont déjà augmenté, pourtant j’ai l’impression de m’y prendre à l’avance.
Pensez-vous que je vais déjà être embêtée pour mes réservations ?

Nous souhaiterions dormir chez l’habitant ou ce type de chose afin de rencontrer les gens, je suis preneuse de vos conseils.

Merci pour vos réponses, je vais également prendre le temps de décortiquer les autres discussions

Sandrine

Bonjour,

En 2 semaines il faudra vous focaliser sur un circuit standard!

C’est à dire: Joburg, Blyde River Canyon, Kruger, Swaziland, Hluhluwe/Imfolozi NP, St Lucia, Durban, Drakensberg et retour Joburg.

Dormir chez l’habitant n’est pas vraiment répandu…Si tu est fauché faudra te rabattre sur des auberges de jeunesse. Ou alors fréquenter des Guest Houses qui seront pratiquement toujours tenus par des blancs! A part à Soweto.

A plus
Annick

Bonjour,

merci beaucoup, je vais regarder ce parcours.
Mon questionnement concernant l’affluence + la saison (observation des baleines, flore etc) va conditionner mon départ, pensez-vous que cela soit approprié ou faudrait-il prévoir autrement ?

Pour l’hébergement ce n’est pas une question d’argent, j’ai rencontré des gens vraiment chouettes en b&b, en campant etc.
En auberge de jeunesse, j’ai eu de tout, des trucs très sympas comme d’autres où c’était un bazar sans nom…
Si je comprends bien le guesthouse serait l’équivalent du b&b (blanc ou noir, pas d’importance) ?

très belle journée
Sandrine

Bonjour,

La meilleure saison pour observer les baleines: de juillet à fin octobre.

Oui un guesthouse c’est un B&B.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage