Bonjour gros souci d’organisation indépendant de notre volonté. Nous nous y sommes pris trop tard pour les réservations de logements au Botswana. Arrivée à Jobourg le 1/7 et retour de Jobourg le 19/7. Peu de logements pour notre famille de 6 personnes ou onéreux au Botswana. De plus, Boteti et Moremi impossible actuellement selon des locaux . Mon rêve est Victoria falls et je pense devoir rester finalement en Afrique du Sud ( pas pour me déplaire car déjà fait s.+ Namibie) mais je vais devoir revoir mon itinéraire. Une idée d’itinéraire Afr Sud ou Botswana ou …? Actuellement je pourrai avoir des logements pour le Botswana Palapye, Rakops et Maun puis plus rien …merci pour votre aide et surtout non jugement .
Bonsoir,
Je pourrai te faire un circuit si tu me dis où tu as déjà été en Afrique du Sud!
Et oui le Botswana n’est pas le paradis du routard. C’est une destination de plus en plus chère.
Votre famille se composde de combien d’enfants? Leurs âges?
A plus
Annick
Bonsoir Annick, nous avions atterri à Jobourg et sommes descendus jusqu’au Cap en passant Nelspruit , Krueger, Sainte Lucie, Durban , Port Elisabeth, Georges, Ermanus , Stellenbosh et le Cap. De là , reprise d’un vol pour Jobourg et retour.
Nos 4 enfants sont grands : 24, 22, 20 et 17 ans
Bonjour,
Si vous tenez à visiter les chutes Victoria, un aller - retour en avion s’impose depuis Joburg. Sur place pas mal d’activités proposées. Pour en profiter un minimum, 3 nuits s’imposent.
Ensuite vous pourriez visiter la province du Limpopo. Depuis joburg faire:
Pilanesberg, Marakele NP, Mapungubwe NP, Tuli Block (Botswana) puis revenir via Leshiba Wilderness et Tzaneen (randos) sur Joburg.
Vous pourriez aussi visiter le Drakensberg et le Lesotho mais la saison ne s’y prête pas vraiment. Les nuits von être glaciales et il peut neiger…
A plus
Annick
Bonjour
Si tu tiens a aller au Botswana il faut y aller , sur place tu trouveras des solutions , vous serez en 4x4 equipé ? pour camper on peut toujours se débrouiller pour trouver de la place juste en dehors des parcs .
De Maun et Kasane comme points de base .
Pour vous rendre aux chutes Victoria en un jour à partir de Kasane c’est facile avec un taxi pour éviter le passage de frontière du véhicule qui est plus compliqué .
Je connais bien la région et je peux vous conseiller où dormir
C’est l’hébergement dans Moremi qui est compliqué surtout . Mais on peut dormir juste avant south gate , il y a des camps .
Luss
Bonjour merci pour votre réponse . Je suis actuellement dans l’avion pour Dubai puis je continue vers Jobourg ( arrivée demain). Du coup j’avais annulé les logements à Grobelsb. puis à Palapye et vers Maun ( 1 nuit). Nous n’avons pas de tente et sommes 6 ( grands enfants) et avons loué un 4x4. Mon itinéraire peut bien évidemment changer . Je suis preneuse de vos conseils merci beaucoup.
Nathalie
Vous avez une réservation à Maun quelque chose ?
Vous pouvez vous rendre à Moremi sud en partant tôt le matin et revenir en soirée , soit par vous même soit en passant par un prestataire comme Old Bridge Backpapers ou Audi’s camp , ils proposent ça , autre solution le faire par vous même si vous vous sentez de le faire . Vous n’aurez pas assez de temps pour monter très haut dans le parc , mais vers les black pools on peut voir beaucoup d’animaux déjà .
Je vous conseille de faire une journée en speed boat dans le delta à partir de Maun à 6 c’est possible, toujours Old Bridge Backpapers peut vous proposer ça . Pourquoi pas un survol du delta à partir de l’aéroport de Maun en petit avion 30-45 mn c’est déjà bien et c’est inoubliable , vraiment magnifique.
Ensuite remontez vers Kasane en faisant une étape , logement au Senyati près de Kazungula ils pourront vous proposer un transport pour les chutes Victoria dans la journée . Le point d’eau du Senyati est extraordinaire vous y verrez beaucoup d’animaux sans vous déplacer !
Vous pourrez visiter le Chobe Riverfront par vous même dans la journée aussi et revenir .
Le Senyati a des chalets où vous pourrez dormir à 6 … Voir si disponible , sinon sur Kasane il y a d’autres possibilités.
Voilà déjà quelques idées
Merci pour ces conseils.
Au départ nous avions pensé à ;
-
1 nuit Palapye ( 3-4)
-
2 nuis environs de Serowe pour le Kalahari (4-6)
-
Maun (6-8)
-
Gweta ( 8-10) planète baobab
-
Éléphant sands ) si place ) 10-11
Qu’en pensez-vous ?
Palapye est juste une étape oui
Serowe ? Ce n’ est pas le Kalahari , pourquoi 2 jours ? Il y a le parc Khama rhino c’est ce que vous vouliez dire ?
Vous pouvez vous en dispenser ou une nuit éventuellement pour apercevoir des rhinos a7 point d’eau , sinon pas grand chose.
Maun oui 2 jours surtout si vous faites des activités survol et speedboat
Vous passez ensuite proche de Nxai pan dommage de ne pas y entrer même si vous n’y restez pas voir Bayne’s baobab , ça vaut une journée . Vous pouvez dormir au Planet Baobab oui .
Pour Éléphant sands c’est assez cher mais la proximité avec les éléphants est impressionnante ( grande tente safari ) 1 jour suffit . Avant de continuer vers le Senyati … J’insiste , mais vous ne le regretterez pas , ça vaut bien 2 nuits voir plus si vous en profitez pour aller à Victoria Falls
Pour la réserve du Kalahari où s’arrêter ?
Merci
Bonjour nous sommes arrivés à Jobourg. Pourriez-vous à partir de la date du 3 juillet avec un retour à Jobourg le 19 me donner votre idéal itinéraire sachant que nous souhaiterions voir la réserve Kalahari, le parc national Magkadikgadi, le delta de l’okavongo, les chutes Victoria, Moremi, Chobe, Kasane, Éléphant sands et Tuli block. À ajouter ou supprimer des étapes qui selon vous ne sont pas indispensables ou au contraire en ajouter. C’est le dernier jour où je peux espérer refaire cet itinéraire et aller au Botswana. Merci
Bonjour
Pour le Kalahari il y a deux réserves nationales , le CKGR (CENTRAL KALAHARI GRAND RESERVE) et le KTP ( KALAHARI TRANSFRONTIER PARK) , ce dernier est partagé avec l’AFS et la Namibie . C’est éloigné de votre trajet et trop compliqué pour vous y rendre , ces parcs nécessitent d’être en autonomie complète et d’avoir de l’expérience, il n’y a quasiment aucune infrastructure. Je vous déconseille donc de vous rendre , par contre vous pouvez vous arrêter à Nxai Pan.
Donc pour votre trajet à partir de Palapye le 3 juillet . Trajet pour Maun ( avec ou sans la visite de Khama rhino sans y dormir).
Hébergement Audi Camp par exemple.
Le 4 juillet survol du delta à partir d’un petit avion pris à l’aéroport de Maun situé au centre ville . Allez me même jour réserver un tour en speedboat dans le delta à Old Bridge Backpapers situé a la sortie est de la ville .
Le 5 juillet delta de l’okavango en speedboat toute la journée .
Le 6 juillet partir tôt le matin pour vous rendre à Moremi , il faut 1h30 à 2 h pour vous rendre , visite de Moremi sud et des black pools . Retour à Maun fin après midi .
Le 7 juillet trajet pour visiter Nxai Pan , Baine’s baobab et point d’eau de south camp. Limitez vous à ça , dans l’après midi continuez sur Gweta ou vous dormirez au Planet Baobab si vous voulez .
Le 8 juillet trajet jusqu’à KHUBU island qui est un endroit extraordinaire au milieu d’un pan du Makgadikgadi . Puis continuer la route pour vous rendre à Elephant Sands en passant par Nata. A33.
Le 9 juillet Éléphant Sands .
Le 10 juillet trajet pour le Senyati A33 en continuation de la route.
Le 11 juillet visite de Chobe Riverfront en 4x4 par vous même , (pensez à réserver un taxi pour Victoria Falls avec le Senyati ). Petit tour dans Kasane.
Le 12 juillet tour en bateau sur la rivière Chobe.
Le 13 juillet visite alentours du Senyati (gratuit)
Le 14 juillet visite de Victoria Falls et retour au Senyati
Le 15 juillet trajet pour Francistown et Tuli où vous passerez une nuit mais hors réserves , elles sont toutes privées et très chères .
Le 16 passage frontière à Pontdrift , nuit vers Louis Trichardt ou autre.
Le 17 trajet pour Joburg
Le 18 journée à Joburg à organiser
Le 19 départ
C’est assez sportif comme trajet déjà ! beaucoup de route quand même en peu de temps .
Pour le Kalahari franchement c’est trop court pour vous y rendre et il faut pas mal d’expérience pour être en autonomie complète , ça sera pour une autre fois au KTP par exemple , mais il faut s’organiser très longtemps à l’avance pour réserver .
Bonjour c’est décidé .
Botswana nous voilà.
Palapye: 1 jour ; 3 jours Maun ; 2 jours Planet Baobab; puis direction Senyati .( le camp est complet) . Une halte de 2 jours à Mababe est elle selon vous pertinente ? Merci
Bonjour
Je ne comprends pas votre trajet pour arriver à Mababe qui est situé entre Chobe et Moremi Khwai .
Le Senyati 'est plein? Même en camping ?
Si c’est le cas vous trouverez d’autres hébergements à Kasane ou proche .
A l’ouest de Chobe il y a plusieurs possibilités dont le Mwandi view et Muchenje c’est moins fréquenté
Bonsoir Planet baobab ( en dur) est hors de prix . Nous n’avons pas de tente. Nous allons aller à Maun ( 3 nuits) puis de Maun à Éléphant Sands 2 nuits ( est-ce ok ?) puis au Mwandi view ( combien de nuits conseilleriez - vous ? ) . Étape à faire avant ? Oui le Senyati n’a rien plus rien en dur ![]()
Merci pour vos conseils
Ce n’ est pourtant pas une période si chargée début juillet d’habitude… Pas de chance
Vraiment dommage pour le Senyati passez y tout de même pour voir le point d’eau , j’y suis passé en juillet 2019 avant COVID il y avait des bungalows dispo .
Le Mwandi view a des dispos? Sinon juste avant il y a Muchenje , l’avantage c’est que dans ce sens le Riverfront est moins fréquenté que du côté Kasane en entrant par Mgoma gate . Par contre ça fait un peu plus loin de Kazungula pour passer la frontière avec le Zimbabwe pour vous rendre à Victoria Falls.
Pour Éléphant sands même une nuit suffit je dirais si vous êtes juste en temps .
Planet Baobab vient d’être reconstruit après un incendie destructeur l’an dernier , ils ont dû en profiter pour remonter leurs prix aussi !
Essayez d’autres moins passer à Khubu Island , c’est dommage de ne pas y passer une nuit , mais il faut camper il n’y a rien . C’est un endroit magique pour les Sans et ça se comprend c’est vraiment un endroit très particulier , une île plantée de baobabs au milieu d’un pan , le plus souvent à sec .