Afrique du Sud avril 2017

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous et toutes,
ca y est nous nous sommes décidés… finalement, la Namibie étant top cher pour juillet -août nous irons pour la 3ieme fois. Mdagacascar.
mais celui m’amène la aujourd’hui c’est que de je de ce fait nous partons 1 semaine en Afrique du Sud du 23 avril au 30 avril.
nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 6 ans.
j’aimerais donc que vous m’indiquiez un itinineraire sympa et magnifique et tout ça pour cette période.en sachant que nous allons atterri le dimanche 23 à 13h, prendre une voiture… et le retour e fait le dimanche 30 à 14h…

bien en évidement il faut une ma fille de 6 ne puisse accéder à tout ce que nous allons accéder.
je connais je captown et sa région pour y être aller en septembre et donc je pense je faire 1 semaine vers le Krüger pourrais être intéressant.
merci de m’ indiquer le,navré de nuit et le type de logement que vous me recommandez ( tarifs si possible) à chaque fois…

je vous demande bcp je sais mais vous êtes formidables!
merci, paul

Bonjour,

Le mieux c’est en arrivant de loger sur Soweto, Lolo’s Guest House. Le lendemain tu visites Soweto puis tu roules sur Dullstroom. Puis Blyde River Canyon et le Kruger.

J1 nuit Dullstroom (The Rose Cottage)
J2 Dullstroom - Sabie - Graskop - route panoramique Blyde River et loger au Forever Resort Blyde River
J3 Forever Resort - Abel Erasmus Pass - Hoedpsruit - Phalaborwa Gate - Letaba ou Olifants Camp Kruger
J4 Olifants - Satara camp
J5 Satara Camp - Lower Sabie camp
J6 Lower Sabie - sortie Kruger via Malelane Gate puis loger Acra Mountain Resort
J7 le matin direction aéroport

A plus
Annick

Merci,
tous ces endroits sont accessibles pour les enfants de 6 ans?
premierement: Soweto: faut il un guide?
lorsque tu mets éléfant camp ou satara camps, il n’y a qu’un logement possible j’imagine.
deuxiemement : quand on rentre u kruger ( après le forever resort) il faut prendre un pass ?
peux tu m’indiquer approximativement les durées de trajet , une polo est elle suffisante?
connais tu les tarifs approx des repas sur place ?
pourrais tu me dire également que faire sur ces différents sites ( enfin ce que tu conseilles) .
je sais je suis très assisté.
merci encore et encore

Bonjour,

Une polo est suffisante.

Tous ces endroits sont accessibles aux enfants sinon je ne les aurai pas écrit!

Soweto pour un enfant de 6 ans, j’oubliais il va s’ennuyer…Il ne comprendra rien de l’histoire. Oui il faut un guide si tu veux visiter Soweto et comprendre l’histoire.

En allant sur le site de Sanparks Kruger tu verras que ce sont des camps et qu’il existe plusieurs types de logements. Il faut payer un entry fee par jour et par personne.

En allant sur google map tu auras le temps des trajets.

A plus
Annick

Il faut rayer Soweto, j’avais oublié de l’enlever! pour un gamin de 6ans je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Merci encore,
du coup, conseilles tu d’aller directement à dulstroom pour la 1 ère nuit? Ou est ce trop loin?

De plu, quel type de vêtements nous conseilles tu?

Bonjour,

Pour Dullstroom il faut compter 3 bonnes heures de route depuis l’aéroport. C’est donc faisable.

A toi de voir si tu ne seras pas trop fatigué? Sinon plutot arret à Middelburg.

A plus
Annick

Merci beaucoup, 3 h ça devrait le faire , on arrive de La Réunion donc pas très loin.

Bonsoir,
bon plusieurs camps conseilles sont déjà complets pou notre période! Du coup on va allé au cap. J’y suis allé en septembre 1 semaine pour le marathon et la on y retournera n famille.
j’ai pensé à ce parcours:
2 nuits au cap ( pour faire wterfront et table mountain).
direction muizenberg par la route côtière et faire la péninsule ainsi que boulder’s pour les manchons. 1 nuit à muizenberg
direvtion hermanus ( intérêt?) 1 nuit à hermanus
direction inverdoorn (1 nuit)
derniere nuit vers le cap ou francchoek pour se rapprocher de l’aéroport.

merci

Bonsoir,

En avril aucun intéret d’aller à Hermanus car les baleines ne seront pas présentes!

A plus
Annick

Ok merci du conseil,
sinon vous veriez le parcourt différemment?
connaissez vous inverdoorn ?
en fait notre vol depuis le capetown vers johannesbourg décolle a 16h, et nous devrions quitter inverdoorn vers 10h30, ils prévoient environ 3h de route , pensez vous que c’est raisonnable ou est il plus prudent de se rapprocher du cap depuis la veille?

merci

Bonsoir,

Je suis de nature prudente. Ce serait dommage de rater son vol…

A toi seul de décider…

A plus
Annick

Merci.
Moi aussi je suis de nature prudente.j’ai donc réservé un l’avan veille inverdoorn . On fera une nuit prés cape voir au cape.
pensez vous intéressant de faire 2-3 nuits au cape puis 1-2 nuits muizenberg, 1 nuit à inverdoorn et enfin la dernière nuit ver le cape pour reprendre un vol pour johannesbourg.
nous repartons vers johannesbourg car nous reprenons un vol le lendemain vers 14h pour La Réunion, j’estime il faisable pour cette dernière nuit à johannesbourg? Ou dormir?

bcps de questions mais vos conseils sont tellement ses utiles !
merci
paul

Bonjour,

Muizenberg n’est vraiment pas mon endroit favori pour dormir. Simon’s Town est plus joli à mon avis!

La dernière nuit loger près de l’aéroport de Joburg: Airport Game Lodge par ex.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage