Bonjour,
dans quelques jours je pars du Québec rejoindre une amie à Lausane. Mon avion atterrira à Zurich.
Je voudrais savoir s’il est facile de se débrouiller dans cet aéroport…est-ce que les gens en général parlent le francais et/ou l’anglais?
De plus, je compte m’acheter un billet pour le train vers la gare de Lausane.
Est-ce une bonne idée d’attendre le matin même (un jour de semaine vers 7-8h am) ?
Merci !
Bonjour,
Tu n’auras aucune difficultés. Il y a une gare dans l’aéroport de Zürich. Selon le train que tu prends tu devras changer une fois à Bern ou une fois à Zurich HB (la gare centrale) et à Berne. Si tu ne dois pas trop attendre essaie de viser un train où tu ne dois pas changer du tout.
Les horaires des trains:
Attention de mettre comme lieu de départ Zürich, Airoprt (ou Flughafen) pour avoir l’horaire de la gare de l’aéroport et non celui de la gare centrale qui est Zruich HB.
Sinon les gens te parleront probablement plus volontiers en anglais qu’en français. Les zürichois ne parlent pas forcément volontiers le français.
Sinon tu peux acheter ton billet le jour même c’est pas un problème. Il n’y a pas de limite de billets pour les trains en Suisse. Par contre aux heures de pointe tu peux voyager debout. Ce qui pourrais t’arriver car visiblement tu vas prendre le train à l’heure où les gens vont travailler.
Et sinon le train en Suisse c’est excessivement cher. Donc si tu as d’autres trajets à faire pendant ton séjour renseigne toi sur une possibilité d’abonnement. Sans abonnement au tarif plein Zürich Lausanne ça coûte 74.- CHF pour l’aller simple en 2ème classe.
Les gens qui prennent de temps en temps le train en Suisse comme moi ont un abonnement demi tarif qu’on paie 175.- CHF pour un an. Prix dégressif pour 2 ou 3 ans. Avec ça on paie tous nos billets de train à moitié prix, il est assez vite amorti. Je ne sais pas si tu peux l’acheter en étant pas résidente en Suisse, mais si t’as l’intention d’aller te faire une virer à Zermatt ou autre penses-y.
Bon voyage!
Bonjour,
merci énormément pour votre réponse!
Mais de rien. Si j’ai le temps j’aide volontiers.
Bon séjour!
pour les tourists il y a entre autre le flexipass en Suisse
260 CHF pour 3 jours illimites dans un mois et demi tarif pour les autres jours.
http://www.myswitzerland.com/en/transport-travel/tickets-for-guests-from-abroad.html