Bonjour, nous sommes en train de préparer notre voyage en novembre 2015 et nous avons vu des prix très attractifs sur Aeroflot. Le trajet n’est pas trop long et les prix interessants. Nous avons néanmoins vu des commentaires peu attractifs : perte bagages, pas d’ecran individuel, nourriture peu mangeable…? Nous voudrions des avis récents car on gagne quand même de l’argent en passant par cette compagnie. merci
Bonsoir !
Effectivement côté prix Aeroflot est imbattable, c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai choisi cette compagnie l’été dernier. Je n’ai pas eu de problèmes particuliers avec les bagages (même avec un retard de mon vol Paris-Moscou opéré pour Aeroflot par Air France, mes bagages ont suivi), j’avais bien un écran individuel sur Moscou-Tokyo mais pas sur Paris-Moscou, et j’ai trouvé leur ponctualité grandement appréciable. La compagnie est tout à fait correcte et tout s’est passé sans encombre avec eux.
Après, les repas ne sont en effet pas terribles mais ça reste mangeable, il ne faut pas pousser. Et puis il y a bien sûr l’amabilité légendaire du personnel russe qui est à géométrie variable ; vous pouvez tomber sur des hôtesses charmantes comme sur des hôtesses qui ont décidé en se levant le matin de ne sourire sous aucun prétexte. Quand on est habitué à la politesse japonaise ça peut être franchement agaçant au retour…
Mais bon je trouve que ces désagréments sont minimes : voyager au Japon pour 500€ reste quand même bienvenue pour un petit budget. Qatar Airways je n’ai pas encore essayé, mais ce dernier a l’inconvénient d’avoir des vols plus longs qu’Aeroflot (itinéraire oblige). Après cette compagnie a peut-être un personnel plus chaleureux… A confirmer.
Je n’ai jamais pris Aeroflot par contre j’ai pris Qatar Airways pour aller a hk il y’a 2 ans.
Les avions sont neufs et propres, écrans vidéos de bonne qualités.
Hôtesses charmantes et souriantes.
Nourriture excellente.
De plus les billets ne sont pas vraiment plus chers que Aeroflot si ont s’y prend bien.
Après c’est vrai que c’est plus long mais vous voyagez dans se meilleures conditions.
Bonsoir,
Je viens de réserver les billets pour tokyo pour aout prochain.
Faites une comparaison car moi je trouve un tarif moins cher avec emirates.
A voir ça ne coute rien.
j’ai pris aéroflot pour aller en chine il y a deux ans (via moscou).
rien à redire si ce n’est au niveau des films (pas de films français si ma mémoire est bonne)…
robert
Bonjour,
J’ai eu l’occasion de faire les deux compagnies pour le trajet France/Japon.
Effectivement, Qatar Airways présente l avantage d avoir de meilleures repas et un choix de films plis vastes également.
Le trajet est également plus long à cause de leur politique de centraliser les escales.
Chez Aeroflot, je n’ai eu aucun souci. Le trajet était beaucoup plus court et j’ai du la chance d avoir des films à chaque fois. Je n’ai rien eu à reprocher à l accueil même s’il est effectivement un peu moins bon.
Niveau bagages personnellement j’ai eu 3 jours de retard avec Qatar et à l’heure avec Aeroflot. Comme quoi… Je pense que la compagnie à fait de gros effort et renouvelée ses avions et donc les commentaires ne sont plus d actualité.
Bonjour.
Je suis allée à Tokyo en mai et juin 2015 en voyagant avec aéroflot.Pour ma part ,je n’ai eu aucun problème concernant le comfort ,la disponibilité du personnel et les bagages Le point faible est au niveau des repas .La différence de prix est intéressante et permet de se rattraper ensuite sur l’excellente cuisine japonaise et autres plaisirs.L’escale à l’aéroport de Moscou n’est en rien déplaisante.
Bon voyage.
Bonjour! Nous sommes le 10 février 2015 il est 2h du matin je suis sur un banc à proximité du comptoir Aeroflot et devinez pourquoi? Mon avion a pris du retard lors de mon escale à Moscou du coup je rate mon vol suivant je pensais trouver un représentant du groupe à l arrivée sur place mais non sachant qu’il était 22h45 je me suis dépêché de prendre mes valises et direction leur comptoir mon amie me suis un peu plus loin avec les billets …je cours avant qu’il ne ferme la personne à l accueil me voit arriver essoufflé mais ne répond pas à mon Bonjour elle ne parle pas français donc je lui explique en anglais mais elle a du mal , elle me demande mes billets je lui réponds que c’est mon ami qui arrive avec qui les a elle me répond ok je fais quelques mètres pour dire à mon ami de se dépêcher et celle là on me l avait jamais faite elle était en train de descendre le rideau du comptoir je ne m inquiète pas …ERREUR FATALE je lui fais signe avec les billets et me répond “don’t work” je crois que c’est une blague mais c’est sérieux …je dis à mon ami de filer voir Air France puisqu’ils sont en partenariat sur ce vol est bien pas partenaires sur les galères bilan nous passons la nuit à l aéroport pour prendre le 1er vol du matin …En ce qui concerne l accueil c est vraiment pas top à l aller mon écran ne fonctionnait pas la nourriture passable et pour l eau à bord elle est rare …Honnêtement je ne suis pas compliqué mais là je suis choquée et déçu ça me gâche mon retour et me fait perdre 1 journée de travail donc là je perd de l argent!
Bonjour,
Alors nous avons réservé nous billets car question budget c’est interessant. On verra, on en a pour notre argent, donc on ne s’attend pas à de la qualité. Il faudra pas être exigent ! Est-ce que vous aviez un vol direct ou avec escale ? Vous changiez d’avion ? Merci
Bonjour.
Avec Aéroflot ,j’avais pris l’avion à Roissy puis escale à Moscou sans problème pour reprendre ensuite un avion direct pour TOKYO.
Pour le retour ,pas de problème non plus et conditions identiques.Partez sans appréhension ! et profitez de votre voyage.
Bonjour
je voudrais savoir quel est votre expérience à transit de aéroport de Moscou pour le Japon
il y til un contrôle des douane ? Si c’est oui , est que ils sont correct ou plutôt case tête ?
car mon séjour sera le Japon transit Moscou
mais je en fait vraiment pas confience
merci pour votre réponse
A éviter absolument Qatar Airways !! Nous devions avoir une escale de 45 minutes a Doha, finalement elle a duré 24 heures et 45 minutes !! Compte tenu de la faible durée de correspondance nous n’avons pas eu la possibilité d’embarquer dans le vol Doah Tokyo. A l’embarquement à Paris il nous avait été dit qu’une voiturette de golf nous attendrait à la descente de l’avion à Doha pour nous emmener rapidement à la porte d’embarquement… mais il n’y avait personne. Nous avons du courir pour arriver à la porte d’embarquement. Nous y sommes arrivés 15 minutes avant l’horaire de décollage mais on ne nous a pas laissé monter… On a été repositionner sur le vol du lendemain !! Qatar airways refuse de nous rembourser en nous expliquant que c’est de notre faute si nous n’avons pas prendre notre vol et qu’on peut s’estimer heureux de ne pas avoir eu à racheter un billet d’avion !! Je ne voyagerai plus avec cette compagnie.
Je passe par doha direction tokyo par qatar aussi
mais c est sur que 45 minutes c est vraiment juste pour les formalités dans n importe quel aéroport.
j’ai vu sans large puisqu nous restons 5 heures a doha.
mais j ai déjà pris qatar et en principe tout se passe plutôt bien.