Adresses appartement Londres - Février 2015

Forum Londres

Bonjour,
Nous allons passer 5 jours à Londres en février prochain pour découvrir cette ville que nous ne connaissons pas du tout!
Nous arriverons en couple, par St Pancras.
Je recherche un appartement depuis plusieurs jours pour profiter au maximum de la ville. Nous avons l’habitude de profiter au maximum des grandes villes en les visitant à pieds… et je n’ai pas d’exigences particuluères sur le quartier.
Avez-vous des adresses précises de logement que je pourrais contacter? De bonnes adresses sur Airbnb ou housetrip?
Merci d’avance de vos reponses,
Bonne soirée,
Claire

même chose pour moi, je cherche un logement en février, et pour l’instant c’est assez cher, donc si quelqu’un a un plan int"ressant…
Merci
mb

l’ibis budget de whitechapel est un bon plan, 371€ Pour 2 sans les PDJ du 16 au 20/2,( je ne connais pas vos dates donc ai fait une simulation au hasard), chambre propre et de taille correcte, Douche et wc privés, wifi, tres bon buffet pour les PDJ, personnel sympa et certains parlent francais.
Quartier coloré et cosmopolite mais safe, bien desservi par bus et métro.

Sinon, regardez pour les hotels suivant situés dans la quartier de victoria , hotels bons rapport qualité prix, chambres ensuite propres et idéalement situées pour visiter la ville :

• melbourne house
  • victor hotel
  • surtees hotel
  • stanley hotel
  • cherry court hotel
  • huttons hotel

Bonnes recherches :wink:

Claire

Londres est une grande ville avec des centres d interets ds de nombreux quartiers (meme en resant dans Central London), vous ne pourrez pas tout faire a pieds. J adore egalement marcher et notamment a Londres tant l architecte est belle, variee, qu il y a de nombreux parcs et que l on decouvre bien davantage tout en s aerant. Pour cela je vous suggere de sejourner dans un quartier autour de Hyde Park, certains quartiers etant moins chers. Mais vous devrez prendre le metro ou autre transport pour visiter des monuments ou sites essentiels et quartiers si differents comme par exemple spitafield/bricklane/shoreditch (proche du IBIS mentionne par Enamor) entre autres.

L ideal est de prendre la Oyster card quand vous arrivez. Vous faites le max a pieds et prenez le metro ou bus quand vous le voulez sans faire la queue pour un ticket et prix bas car la carte ajuste automatiquement le meilleur tarif selon vos trajets du jour.

Si vous aimez marcher, certains guides vous indiquent un itineraire pour optimiser la decouverte dans un perimetre/quartiers sans avoir a retouner x fois sur ses pas ce qui vous permet de gagner du temps tout en voyant le maximum des centres d interets du lieu.

pour l appartement, sachez que cela vous coutera probablement plus cher qu une chambre a l hotel, meme si un studio. Bien sur ds un appartement vous avez une cuisine equipee mais sur Londres, il y a tant de lieux pour se restaurer si varies et pas chers que ce serait dommage de cuisiner a l apt.

Quel est votre budget hebergement pour 5 nuits ?
Selon votre budget, je vous conseillerai divers endroits

5 jours est une bonne duree pour visiter Londes, un week end vraiment tres court

Bonjour et Merci beaucoup pour vos réponses!

Je crois qu’effectivement, je vais réorienter mes recherches sur un hotel.
Coté budget, nous avons entre 80 et 100€ maxi par nuit pour 2 personnes. Nous serons sur Londres du 8 au 12 février.
Je vais me renseigner également pour les itinéraires par quartiers pour bien organiser mon séjour.

Merci,
Bonne journée,
Claire

ReBonjour,

J’ai relancé mes recherches d’hotels et j’ai l’impression que mon budget est un peu bas… on pourra l’augmenter en fonction de ce que l’on trouve.
J’ai trouvé un hotel qui semble bien placé et qui a de bons commentaires : le Tuna Hotel PAddington.

L’un d’entres vous le connait-il?

MErci,
Bonne journée,
Claire

ton budget est o mais apres cela depend aussi de tes attentes.
quelles sont tes dates ?

Erreur de frappe sorry
ton budget est ok et
non pas o lol

Rebonjour et Merci Chris de ton aide!

Nous serons à Londres du 8 au 12 février prochain.

Concernant nos attentes… rien de bien précis! Nous sommes curieux et avons vraiment envie de découvrir la vie de l’autre côté de la Manche :wink:
Notre priorité n’est pas de vister tous les musées de la ville… mais plutot de voir son architecture, ses grands monuments, ses parcs, les marchés et la vie dans les resto et les bars.

Merci de ton aide,
Claire

les critiques semblent plutot positives dans leur ensemble, au dessus de la moyenne

http://www.tripadvisor.co.uk/Hotel_Review-g186338-d3226266-Reviews-Tune_Hotel_Paddington-London_England.html#REVIEWS

Coucou Bonjour !!

Je passais par là pour annoncer mon retour prochain à Londres (fin Février) et je suis tombée sur ton message Claire :wink:

Pour répondre à ta question, j’ai séjourné dans cet hôtel en Août 2014, tu peux y aller les yeux fermés ! C’est propre, c’est bien placé, pas loin de Marble Arch, tu as un Tesco juste en face (pratique pour faire des petites courses à tout moment, 24/24).
La chambre n’est pas très grande mais suffisante, surtout quand tu y va juste pour dormir, tu ne vois plus trop l’espace ^^
Le personnel est sympa et très serviable, tu peux tout leur demander, dans la limite du raisonnable bien sûr :stuck_out_tongue:
Le lit est confortable, et le ménage est fait quotidiennement.
Rapport qualité/prix vraiment ok !
J’en ai gardé un bon souvenir lors de mon dernier séjour.

Passe de bonnes vacances !

Bonjour,

Je viens de réserver à l’hotel Tune Paddington suite à vos conseils et aux avis sur le net. Merci :slight_smile:

Maintenant je vais pouvoir commencer à organiser nos journées de visite, dans les grandes lignes… car on aime bien se promener au grè du vent!

A bientot,
Claire

Bonjour,
Nous rentrons tout juste de notre séjour a Londres!
Super ville, pleins de belles choses très variees a y découvrir! Une mention spéciale pour le marché de Brick LAne que nous avons adoré !
Pour les prochains qui passeront sur cette conversation : je recommande également l’hôtel Tune Paddington. Très propre, bon rapport qualité -prix et bien placé ( nous avons presque tout fait a pieds -8 à 10km chaque jour).
Merci encore pour vos conseils et réponses.
See you soon
Claire

Sujets suggérés

Services voyage