Adresse francophone à Hoi An?

Forum Vietnam

Bonjour

je prévois un voyage à Hoi An en avril prochain avec ma famille et j’aimerai trouver un hotel francophone (ou chambres d’hôtes). Vous l’avez compris, je ne parle pas un mot d’anglais !
Des suggestions ?

Merci de votre aide

Bonsoir,

Il y a un Français qui a monté une petite guest house très sympa il y a environ deux ou trois ans avec une Vietnamienne de sa famille - je n’arrive pas à retrouver trace de son adresse - Quelqu’un se souviendrait-il de ça ???

Je continue mes recherches…

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour

Si vous ne parlez pas anglais, le voyage va pas être facile. Mais si vous passez à Hoi An, contactez le français qui a monté sa chambre d’hôtes dans un super petit village pas loin de la plage. J’y suis resté quelques jours il y a quelques jours et c’était parfait. Le couple est français, connait très bien la ville et n’est pas avare de bons plans.
Cherchez Friendly guesthouse sur google, vous devriez retrouver son site. Si je retrouve la carte, je vous donnerai les coordonnées exactes.

Bonjour,

Je serai à Hoi An en avril et j’ai réservé à la Tonnelle. Il semblerait que les propriétaires soient français (du moins l’un d’entre eux) mais par e-mail je n’ai eu que des contacts avec des vietnamiens et en anglais. Peut-être faut-il leur écrire en français pour avoir une réponse dans la même langue !
http://latonnellehoian.com/
Il semble toutefois que ce lieu est devenu populaire et les réservations doivent se faire bien à l’avance.
Bon voyage
Valérie

Parlant très peu anglais, j’ai connu le même problème il y a quelques mois.Pas toujours facile de se faire comprendre quand l’établissement qui vous accueille ne connait pas un mot de français. J’ai eu beaucoup de chance de trouver un peu par hasard sur internet une très bonne adresse que je ne peux que vous conseiller. C’est une guesthouse tenue par un jeune couple de français et c’est vraiment super. Cet endroit se trouve à quelques kilomètres du centre ville d’hoi an et tout à coté de la plage. C’est féérique. La maison étant toute récente, tout est neuf et très très bien aménagé.Les chambres sont grandes et très claires avec salle de bain. Le matin vous vous réveillez avec vue sur les rizières et sur la rivière. Si vous aimez le calme et la nature alors n’hésitez pas. Vous avez même la piscine et les vélos pour vous déplacer. Vous profitez de la cuisine très bien équipée et d’une grande salle à manger et c’est moins cher que dans la plupart des hotels de la région. L’avantage c’est que les propriétaires sont français, que la plupart du temps ils dinent avec vous et vous conseillent sur tout ce qu’il y a à visiter et vous donnent les bons tuyaux. Ils sont super accueillants. Je vous donne leur site : http://www.hoian-guesthouse.com/fr/
On se croisera peut être là bas car nous envisageons d’y retourner l’an prochain. En tout cas vous ne serez pas déçu de Hoi An, c’est une superbe ville. Bon voyage

Bonjour,

Il y a une très bonne “guest house” , qui est d’ailleurs une maison traditionnelle, juste après le pont japonais en provenance de l’Est. Accueillie par une charmante grand mère vietnamienne, la maison est super clean et les chambres aussi. J’ai vraiment passé un bon séjour sur Hoi An et notamment grâce à ce charmant lieu pour dormir.

J’oubliais de préciser que la grand mère parle français !

Bon voyage

C’est étrange cette pudeur qui interdit de dire j’ai payé tant, à telle époque pour telle prestation …

Quand vous allez faire vos courses, vous regardez la composition des produits, leurs provenances, leur fraïcheur.
Mais vous ne regardez jamais le prix ?

Bonjour

Nous avons opté pour la guesthouse dans le village de Tra Que. Nous sommes tombés en même temps qu’un couple Japonais adorable. Ils sont tombés sous le charme et ont entrepris d’acheter un terrain pour y construire une maison secondaire. (c’est pour dire!)

Nous avons payé 65$ par nuit, ceci incluant les petits déjeuners (avec des merveilleuses confitures maison à la fruit de la passion et mangue) et les vélos.
Au départ, nous avons trouvé que c’était cher comparé aux autres villes que nous avons fait (Nha Trang, Sapa…) mais à Hoi An, les prix sont plus chers, notamment quand on se rapproche des plages.
65$ était finalement pas cher (quand on rapporte en euro). C’est le seul hebergement où nous n’avons pas eu de bruit (le Vietnam est très bruyant le matin).

La famille qui nous a accueilli, nous a demandé chaque jour si nous avions besoin de quelque chose, nous a conseillé les bons plans de la ville et des choses qu’on avait pas trouvé dans les guides papiers.
Bien entendu, le fait d’être accueilli en français change réellement le séjour (surtout quand on parle pas un mot d’anglais)

Bon voyage

Bonjour,

Si vous n’avez pas encore fait votre choix, n’hésitez plus aller chez Rehahn et Céline (Friendly Guesthouse), c’est beau, c’est neuf, tranquille, bien situé entre la ville de Hoi Han et la plage. Les transports sont “donnés”, en taxi comptez 3 euros pour aller en ville, des vélos sont à votre disposition, gracieusement (la plage est à 10 mn à peine et c’est plat!!! Devant la maison, une petite piscine est la bienvenue.
L’endroit est magnifique, entre rizières, rivière et jardins authentiques de plantes cultivés bio(classement au patrimoine mondial de l’Unesco). Si vous prenez le temps de marcher au milieu des jardins et de vous intéresser aux villageois, vous aurez peut-être la chance de vous voir offrir une boisson locale(tisane délicieuse) comme cela nous est arrivé…très émouvant de la part de personnes qui vivent chichement mais ont une vraie générosité!
Dans les environs ne manquez pas de vous régaler au restaurant Baby Mustard, c’est divin!
Allez sur le site Friendly Guesthouse et contactez Rehahn, il est très cool, accommodant, charmant. Avec Céline et leur petite tribu, ils sont toujours dispos pour partager les bons plans et les conseils de visite.
Nous y avons passé 4 jours en juin et ne rêvons que d’y retourner plus longtemps. Chambres à 45 et 65 $, cuisine et pièce à vivre à disposition.
Grincheux et mauvais coucheurs s’abstenir!
Tinou

Bonjour,

Pour les amateurs de guesthouse sympa, parlant français, pas loin de la plage de Tra Que (2 kms), voici un lien - je pense que c’est moins onéreux que ce qui a été cité, mais il y a beaucoup de monde - si ça intéresse un forumiste, il faudrait réserver…

http://www.hoian-guesthouse.com/fr

A tigre de feu,

il se pourrait que nous parlions de la même adresse, à la différence près, c’est que j’y ai séjourné 4 jours et je me souviens parfaitement du prix que j’ai payé, des services proposés et de l’ambiance qui y règne: pour ma part je ne parle que des endroits que j’ai effectivement fréquenté…
bonne journée
Tinou

Bonjour Tinou,

Peut-être bien, mais je vous explique : je devais y aller… mais ça ne s’est pas fait ce sera pour octobre cette année - Je connais le “propriétaire”, qui nous a conviés … je connais la mise en route de l’affaire… et je connaitrai l’endroit dans quelques mois…mais c’est une petite gueshouse, la “vôtre” me semble plus spacieuse…

Les prix qu’il m’a indiqués me semblent un peu inférieurs, mais peut-être est-ce en fonction de la situation des chambres… ou de leur grandeur.

C’est très neuf mais c’est vrai que le propriétaire connait très bien la région. La Tonnelle, c’est aussi un francais.

Sujets suggérés

Services voyage