Bonjour je m appelle Sergio ou Mathieu de par mon adoption je souhaite repartir dans ma famille brésilienne que je viens de retrouver je ne dispose de pas beaucoup d argent mais par tous les moyens je veux retourner les voir je suis prêt a tout pouvez vous me donner des conseils
Compliqué ton histoire ! Et qui ne va pas se résoudre par un vague conseil.
Comme je suis un monstre de logique je vais donc te poser quelques questions préalables :
L’adoption, que je sache, c’est quand on n’a plus de famille ou que celle-ci ne veut pas/plus s’occuper du marmot.
On est alors pris en charge par une autre famille qui se substitue à la famille biologique.
D’accord sur cette définition ?
On passe à la suite :
- Pourquoi n’as-tu donc pas/plus vie de rester dans ta famille d’adoption que tu connais mieux que ta famille biologique ?
- Pourquoi ta famille biologique qui, il me semble, n’a plus voulu de toi, te voudrait maintenant ?
Administrativement quelle nationalité as-tu ?
Et quel âge as-tu ? Quelles études as-tu faites, etc.
Questions préalables, après on pourra aller plus loin.
Comme on n’est pas sur un forum psy, je dirais : qu’est-ce qui t’empêche d’y aller ???
J ai retrouve ma famille en effet j ai une famille qui s est occupe de moi et je leur en suis reconnaissant j ai été adopte a six ans j étais trop petit pour prendre des décisions moi même j ai un BEP vente action marchande je suis cuisinier de formation sans diplôme je veux repartir au Brésil car ma famille ne demande qu une chose me retrouver ma mère m a expliqué pourquoi elle a dû nous abandonner mpii et mon frère et je ne lui en tiens pas rigueur ce que. Je veux c est retourner la bas et vivre la vie que je n ai pas eu
Mais pourquoi tu nous racontes ta vie ? Tu es un grand garçon maintenant, acheter un billet d’avion doit être à ta portée.
Et si c’est pour émigrer, il faut te renseigner auprès de l’ambassade du Brésil.
S’il a la double nationalité car immigrer au Brésil est très difficile. Déjà le séjour touristique est : 6 mois sur 12 par périodes inférieures à 3 mois.
un petit billet pour le bresil…
et 3 mois en touriste…
évidemment faudra anticiper le budget…
donc bosser un peu en france pour avoir 5 ou 6000 balles sur place…
et ne pas compter sur sa famille brésilenne pour financer…
au bresil la vie est dure dans les favella…
et si on est mére célibataire à 16 ans…
l’adoption est un moyen pour assurer la survie de l’enfant…
cette mére celibataire a tout loisir de creer sa famille plus tard…
quand sa situation s’améliore…