Adaptateur prises

Forum New York

Bonjour à tous, Je décolle pour New York dans 10 jours maintenant et je viens de penser à l’adaptateur prises secteur. La grande question est fait il juste pour adapter la prise ou faut il avec un transformateur dessus car il fonctionne en 110V et non 220…
Quelqu’un pourrait m’éclairer ? Merci :slight_smile:

En général, les appareils acceptent le bi voltage.
Nos appareils sont en 220v et NY est en 110v.
Il vous suffit donc d’acheter un simple adaptateur de prises.
Votre appareil fonctionnera avec peut un peu moins de puissance ou mettra davantage de temps à se recharger : c’est tout!
C’est dans l’autre sens qu’il faut un transfo.

Bonjour,

Une multiprise peut aussi être utile si vous avez plusieurs appareils à recharger.

Là encore, le temps de rechargement sera peut-être encore un peu plus long.

Eventuellement, prévoir deux adaptateurs…

Toutes les formules sont possibles :slight_smile: mais pas de problème de fonctionnement normalement.

Amicalement.

Nag.

Avant de partir, vérifier tous ses chargeurs, ils doivent être gravés 110/220.
Une expérience récente nous a fait découvrir que même des appareils neufs peuvent être fournis qu’avec des chargeurs 220!!!
Ce type de chargeur ne charge pas du tout en 110 (en général, on n’aime pas trop partir à la chasse d’un chargeur 110 compatible…)
Par contre les appareils sans chargeurs à prise directe fonctionneront effectivement au ralenti

Pensez à emmener une multiprise, ca vous evite de devoir acheter plusieurs adaptateurs.

C’est bon j’ai acheté mon adaptateur, merci beaucoup pour vos conseil :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage