J’ai appris qu’il fallait des adaptateurs France vers USA pour les prises electrique.
J’ai lu également que le voltage aux USA est de 110V (vous me confirmez ?).
Je voulais savoir, j’ai certaine de mes prises (chargeur de téléphone samsung par exemple) où il est inscrit:
INPUT: 100-240V
Fréquence 50-60Hz
OUTPUT: 5.0V
Est-ce que c’est comptabible avec les prises US ?
Je voulais savoir, est-il prudent de brancher une multiprise FR sur un adaptateur prise US ?
Merci de vos réponses.
gedea522
Bonjour,
je n’entrerai pas dans des détails techniques qui m’échappent totalement, simplement, pour brancher vos appareils, téléphone, batterie d’appareils photos ou autres, il vous faut cet adaptateur en vente dans les magasins de bricolage pour moins de 3 € en général.
Vous emboitez la prise de votre chargeur dans l’adaptateur US, vous branchez dans la prise de votre chambre d’hôtel et vous attendez que çà charge, c’est tout.
Bonne après midi
mayannick3
Oui si les chargeurs portent cette indication ils fonctionneront sur les prises américaines.
Eviter les adaptateurs avec prise de terre, il y a peu de prises avec terre dans les hotels
Donc, choisir les prises à 2 broches plates et pas à 3.
Je ne sais pas si c’est prudent de placer une multiprise, à chaque voyage on part avec un adaptateur et une prise multiple à 3 entrées!
Un conseil :emporter deux adaptateurs. On a vite fait de débrancher sa multiprise et laisser l’adaptateur dans la prise. Et ça on s’en aperçoit le soir dans le nouvel hotel. Très difficile de trouver un adaptateur dans ce sens aux USA, sauf des vraies usines à gaz universelles qui coutent les yeux de la tête (je ne sais pas si tu le rensens, mais c’est du vécu!!!)
darth4
Bonjour LOudOoO (quel pseudo dis!),
Pour compléter la réponse de Gedea:
-oui le voltage aux US est de 110V
-oui il faut un adaptateur pour pouvoir brancher nos appareil.
Si il s’agit d’un appareil avec transformateur (chargeur de batterie, accu d’ordinateur portable etc.), il faut bien regarder les spécifications. Si comme pour ton Samsung il est écrit INPUT 100-240V, pas de problème pour le brancher sur du 110V avec l’adaptateur.
Mais si il s’agit d’un appareil sans transfo, comme un sèche-cheveux par exemple, il vaut mieux éviter de le brancher; au risque de l’endommager.
mayannick5
Non, dans ce sens il ne sera pas endommagé,. Soit il ,ne fonctionnera pas, soit il marchera au ralenti.
C’est juste un peu bête d’emporter du matériel qui ne servira pas!
J’ai le souvenir de la surprise de ma fille ado qui avait emporté son épilateur électrique… je ne te dis pas l’éffet d’un épilateur qui fonctionne au ralenti!!!