Adaptateur en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

bonjour

pas de reponse ? pourla republique dom si je prend pas d adaptateur est ce que mon portable chargera quand meme ? ou achter cela ?

aucun problème, à part que cela sera plus long…

Bonjour,
Il vous faut juste un adaptateur pour pouvoir vous brancher sur la prise murale : toutes les prises sont au standart US

Bonnes vacances

Oui, il vous faut un adaptateur, le voltage est en 110 v. Pas de problème pour recharger vos appareils, c’est plus lent c’est tout. Un conseil ne laissez pas vos appareils en charge en votre absence !!! Vols…
Les adaptateurs s’achètent là où vous achetez des multiprises…comptez 7 -10 € (acheté à Intermar…7€95)
jmag

Bonjour, pouvez-vous me préciser comment est l’adaptateur, car sur les forums divers avis, soit 2 fiches plates+1 fiche ronde, ou bien 2 fiches plates…
Pouvez-vous être plus précis, voir même m’envoyer un photo montrant bien les différentes fiches. Je voudrai l’acheter mais surtout pas me tromper dans le modèle. Egalement, certains disent qu’il faut un transformateur de courant de 110V en 220V pour recharger appareils photo, portables…

Merci de vos réponse précieuses, je part dans 10 jours

Cordialement

Les 2 fiches sont plates. Les adaptateurs achetés dans le commerce sont en général munis de fiches diverses qui permettent d’adapter votre appareil sur le système électrique de plusieurs pays. J’ai rechargé mon portable sans transfo. Bien sûr qu’il faut un transfo si vous passez d’un appareil 110 V sur du courant 220V mais pas l’inverse. Les appareils achetés en France sont en 220V donc pas de souci. vous ne serai pas en sur tension. Bon voyage.
jmag

bonjour

ici vous avez la photo d’un adaptateur

LM

Merci beaucoup, vous êtes la 1ère personne à me donner cette info sur le transfo. Cela va m’éviter un achat inutile.

Encore merci

CDT

Enfin du concret. Merci beaucoup LM de m’avoir envoyé ces photos très précieuses qui m’ont permis de vérifier que celui que j’avais acheté convenait bien.

Vous êtes GENIAL !!! Un soucis en moins à s’occuper avant le départ.

Bien cordialement

waou tout ça!!!

ravi d’avoir rendu service

LM

Bonjour,
Il s’agir tout simplement des mêmes prises électriques que celles existantes aux USA.
Donc, pas dur à trouver, ne serait ce que dans les hypermarchés.
Effectivement aucun problème pour brancher un appareil prévu pour du 220 volts sur du 110 volts.
Bonnes vacances

Merci beaucoup
Bonne fêtes de fin d’année

Bonjour
Heureux d’avoir pu vous rendre service
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage