Activités touristiques île de Nias

Forum Indonésie

Bonjour !
Nous sommes un groupe de 6 personnes partant pour l’île de Nas début octobre !
Je suis à la recherche de reseignements sur la vie en générale la bas ! Nous sommes 4 surfeurs donc pour nous, on aura de quoi s’occuper, par contre 2 amies qui ne surfent pas viennent aussi et elles ont peur de s’ennuyer ! Si parmis vous certains y sont dejà allé, avez vous des bons plans à nous partager?
On m’a dit aussi que la bas, pas question de se mettre en maillot sur la plage que c’était très très mal vu ?!
Toute info est bonne à prendre!
Merci d’avance
Manon

salut, j ai été a nias l an dernier pour surfer evidemment. en dehors de sorake, l ile est pauvre , mais les habitants sont tres acceuilants. tu peux louer un scooter et partir en balade, il y a des maisons traditionnelles, aussi rivière et petite cascade. en maillot sur la plage !!! pas de problème, toute discrétion gardé, c est l’indo quand même. les enfants seront ravis d avoir un petit cadeau, un tee shirt , un licra, un leash, des livres… quand tu vois comment ils surfent sur des bout de planches récupérees, c est impressionnant. perso, je me souviens, on était partis en scooter sur une route improbable, acceuilli par une famille par là, ils nous ont amené en barque sur une rivière, visite d’un village détruits par le tsunami, initiation au ramassage de coconut dans les arbres… bref tout ca , juste pour le plaisir… je garde un bon souvenir de nias, . aussi, apprend quelques mots en indo, c est toujours important …

bonjour, nous aimerions aller à nias l’été prochain, est ce simple depuis Médan, où avez vous dormi ? la rumeur selon laquelle on se fait arnaquer est elle réelle ? pouvez vous me donner des infos importantes ? nous connaissons très bien sumatra mais pas Nias, pour info un endroit paradisiaque vient d’ouvrir à Bungus, sud de Padang, une nouvelle guesthouse sur iles elle s’appellle Jophira tintin (ouvert par Raoul le propiétaire du losmen tintin très connu sur le coin- lonely_ il y a un FB jophira tintin, ait de la pub si tu connais des gens qui vont par là…) merci pour tout…

Sujets suggérés

Services voyage