Bonsoir Christian, je bosse sur les activites à faire seules ou avec un presta pour l’etape TAHITI - TAHITI ITI qui se fera en 2 parties ,
tahiti = arrivee le vendredi 26 juin 5h30 : vallee de papenoo et / ou cascade de faarumai samedi 27 juin : jardin vaipahi et / ou rando lac vahairia + diner intercontinental dimanche 28 juin : marché }depart feery 12h35
retour sur tahiti lundi 27 juillet 15h30 : visite cool sur tahiti mardi 28 juillet : taxi boat pour vague teahupoo + plage de MAUI mercredi 29 juillet : sortie lagon autour et sur la presqu’ile au FENUA AIHERE
jeudi 30 juillet : retour metropole 7h40
1e question : pensez vous que ces 2 etapes comme indiquées soient envisageables ?
2e question : vu que le retour se fera fin juillet , sera t il possible de voir les baleines ?
3e question : est ce que atoll de TETIAROA peut etre placé sur une des 2 etapes ?
Tu as le moral en arrivant à 5h30 te lancer avec un prestataire pour la traversière Papeeno’o, mais pourquoi pas.
Pour les cascades Faarumai cela se fait seulou eventuellement dans le cadre d’un tour avec prestataire mais pas dans le cadre de la traversière.
Question , tu logeras dans quel coin de Tahiti?
Idem ou logeras tu , vers la presqu’ile je suppose puisque tu prévois des activités sur 2 jours?
Si tu fais une sortie lagon fenua aihere, tu iras sur la vague dans le cadre de cette sortie.
Donc la journée vague en taxi boat peut être utilisée a une autre activité.
Tout est enviageable. Mais a re organiser peut être en fonction de ton lieu d’hébergement.
Oui, mais la date d’ouverture n’est pas encore connue pour d’eventuelles mise à l’eau.
Possible en fin de séjour. Tu peux revoir la fin de séjour .La veille de ton départ par exemple 29 juillet.
Il vaut mieux être au plus proche de l’aéroport la veille de ton départ .
christian
coraildesiles3
Nous logerons sur Papeete , et vous avez raison je n’aurais pas le moral (physique) pour faire la vallee de PAPENOO le jour de l’arrivée…il vaut mieux alors débuter par les cascades Faarumai et caler la vallee de PAPENOO le lendemain samedi 27 juin ;
la 2e partie nous logerons au relai Fenua qui n’est pas sur la presqu’ile… Je vais donc regrouper les activites du mardi 28 (taxi boat ) et mer 29 juillet (sortie lagon + FENUA AIHERE) sur 1 journée, et il restera le mercredi 29 juillet de libre pour une sortie baleine ou atoll de TETIAROA
est ce que cette 1e partie vous semble correcte ? merciiiii
chgut4
Ok
Alors fait le marché aussi le jour de ton arrivée .
Tu auras une voiture de location je suppose.
Pour les cascades Faarumai avant de les atteindre tu as plusieurs lieux ou tu pourras t’arrêter éventuellement. La visite du site des cascades est relativement rapide.
Ton 2 ème jour peut etre consacré a la Papeeno’o en 4x4 via prestataire.
Dans la 2eme
Ok je connais bien, loues une voiture pour te rendre sur la presqu’ile pour la journée Te Pari avec je viens de voir que la saison baleines devrait commencer le 21 juillet. Mais ce n’est pas une source officielle gouvernementale, à suivre.
Le 30 une sortie Tetiaora éventuellement ou baleines et visites quelques sites et petite balade jardin Vaipahi cote Ouest.
christian
coraildesiles5
merci de votre compagnonnage
par erreur , j’ai renvoye la 2e etape sur le forum de la polynesie francaise et non à vous
je m’en excuse