A Marrakech y-at-il des agences qui proposent des excursions aux alentours ( Atlas ) ,je ne conduis pas donc je pense que c’est la meilleure solution pour découvrir les environs ?
Sinon à partir d’Essaouira y-a-t-il des coins sympas qui valent le coup et que l’on puisse visiter en transport en commun ?
C’est pour un séjour dans 10 jours ( 13 jours pleins sur place ).
Merci
camb712
je vadrouille autour de Marrakech en transports en commun.
très simple (sauf si on va sur Ouzoud, ou là, je prendrais carrément une excursion)
par contre autour d’essaouira, je connais pas bien.
de mon point de vue, Essaouira une journée suffit. on en a vite fait le tour. (ce n’est qu’un point de vue)
Anonyme3
Bonjour,
Merci,vous aviez déjà mis le lien mais je n’avais pas réussi à trouver votre blog.
anon813174224
Bonjour,
Autour de Marrakech , il est très facile de se déplacer par les transports publics, des bus et des taxis vont pratiquement partour… Atlas sud et ouest , et même à Ouzoud, on prend le bus pour Azilal, on prévient l’équipage qu’on veut aller à Ouzoud, il vous pose devant les bons taxis collectifs pour continuer, mais perso , cette “excursion” devient de plus en plus minable.
A Essaouira, par contre , il y a peu de bus, bus de ville juste pour Sidi Kaouki, et grandes lignes pour rentrer à Marrakech ou Agadir (peut etre Safi?), ce n’est pas le bon endroit pour la visite en étoile.
N’hésitez pas à regarder les vitrines des agences , il y a parfois de bons plans parmi les pièges ! genre “désert d’Agafay” “nuit dans les dunes en 2 jours/1nuit” et autres daubes.
Merci,j’ai ouivert les 2 .
Je n’ai pas tout lu en détail pour le moment mais j’ai vu qu’il y a des conseils bien pratiques( pour les transports par exemple ) ert les photos sont très belles .