Vous pouvez assister gratuitement aux audiences de comparution immédiate qui se déroulent en audiences de nuit au Tribunal de Manhattan, celui-là même que vous avez eu en plans prolongés pendant des jours et des jours parce qu’on y attendait un prévenu français célèbre pas ses trois initiales.
Il ne devrait y avoir aucune chance pour que vous le croisiez à nouveau, mais si vous comprenez bien l’anglais et que ce genre d’expérience vous intéresse, vous pouvez vous présenter au :
100 Centre Street et demander à assister à une audience.
On vous indiquera les salles dédiées aux affaires en cours.
C’est gratuit et ouvert à tous (touristes compris tant qu’ils ne se comportent pas comme tels).
La cour siège de 17 h 30 à 1 h du matin.
Anonyme2
Bonsoir Sourisgrise;
est il nécessaire de maîtriser la langue pour assister à ces audiences?
Ne pouvons nous pas y trouver d’autres intérêts même si nous ne comprenons rien?
sourisgrise3
Acceptez par principe que je ne sois pas une coutumière de la fréquentation des lieux, donc, à part assister de visu à une immersion pleine dans une partie du système judiciaire américain, je ne peux vous en dire plus.
C’est une expérience authentique, non touristique qu’il me semblait intéressant de signaler pour ceux qui cherchent à NY du “décalé”.
On lit si souvent sur ce site : je voudrais partager les expériences des locaux et pas celles des touristes, que ce sujet m’a paru original.
Anonyme4
Merci Sourisgrise,
j’inscris tout de suite les données correspondantes car je pense que même si je ne comprends pas les dialogues, j’y trouverai un intérêt certain.
bat-j5
Ah! Ça c’est une excellente idée. Je note. Merci Sourisgrise.
Anonyme6
Bonjour,
Une p’tite question, nous aimerions bien voir le tribunal ou certaines scènes de la série NY unité spéciale, sont filmées notamment devant; quelqu’un sait-il lequel est-ce ? En vous remrçiant,