Depuis la France, je souhaite obtenir l’acte de naissance de mon fiancé Cubain pour pouvoir préparer notre mariage. Ce document doit être certifié par le MINREX, traduit par l’ESTI et certifié par l’ambassade de France à Cuba. Comment puis-je obtenir ce document depuis la France sans me déplacer à Cuba, existe t’il des organismes serieux qui s’occupent de ce genre de démarches, et combien de temps cela peut-il prendre.
revenant2
Tout simplement avec le consulat de Cuba à Paris, document qui sera légalisé par Cuba, et que tu pourras faire traduire en France par un traducteur assermenté (liste à jour à ta chambre de commerce (conseillé)).
Délais côté Cuba : parfois 6 à 8 mois.
Conseil : le faire faire à Cuba par sa famille puis légaliser là-bas, beaucoup plus rapide. Traduction en France.
Anonyme3
Merci beaucoup pour la réponse, j’avais pensé au consulat de Cuba en France, mais avec un délais de 6 à 8 mos, le document risque d’arriver périmé puisque sa validité est de six mois.
Anonyme4
Merci beaucoup pour la réponse. J’avais pensé au consulat Cubain en France, mais avec le délai de 6 à 8 mois mon document risque d’arriver périmé car sa validité est de 6 mois.
revenant5
Et c’est pareil en Espagne, où les consulats donnent les conseils que je t’ai donnés.