Açores, Madère, Cap-vert ou les Canaries ?

Forum Cap-Vert

Bonjour,
Nous souhaitons partir avec mon compagnon en avril en micronésie et le choix entre ces magnifiques îles est très difficile ! Ce que nous recherchons : un climat doux, la possibilité de faire des randonnées, un petit peu de plage ou de plongée.
Je recherche donc des conseils de voyageurs qui sont allés sur ces îles pour pouvoir faire mon choix !
Merci à vous !
Marion

Bonjour

>>Nous souhaitons partir avec mon compagnon en avril en micronésie

Vu le titre de votre message, je suppose que vous voulet plutôt parlé de la Macaronésie!!! ;o))Car la micronésie c’est plutôt du côté de la POlynésie!! hihi!!!Alors je ne connais ni les Açores, ni Madère, mais uniquement le Cap Vert. Je pense déjà qu’il y a la question budget qui va jouer, car le Cap vert n’est pas une destination si bon marhcé que cela. Mais c’est une endroit magique et magnifique! Ce sont 9 iles habitées, toutes différentes les unes des autres et plus ou moins grandes: des iles plutôt montagne (santo Antoa, Sao Nicolau,Brava), des iles plutot plage (Maio, Boa Vista, Sal), des iles entre 2 (sao Vicente, Santiago), un volcan spectaculaire sur Fogo etc…Bref il y a de quoi faire et on ne s’embête pas!! Suivant le temps que vous pourriez avoir sur place, vous pourrez faire plus ou moins d’iles.
Mais surtout les capverdiens sont très chaleureux et accueillants!!! Bref c’est une belle destination et en avril il fait chaud sans que ce soit trop inconfortable.A dispo si jamais pour cette destination. J’espère que vous aurez d’autres réponses aussi pour les Açores et Madère, pour vous aider à faire votre choix. Mais la grosse différence j’iamgine c’est surtout la culture: les Açcore et Madère c’est portugais, alors que le Cap vert c’est déjà l’Afrique! reste à savoir combien vous voulez être dépaysés!!

Haha oui j’ai voulu faire mon intelligente mais c’est raté :slight_smile:
Merci pour ces informations ! Est-ce qu’il est difficile (càd long et coûteux) de relier les différentes îles? Quand vous dites que ce n’est pas si bon marché, c’est plutôt au niveau des hebergement? des déplacements? des repas?
Merci à vous !

héhé!!! C’est pas grave. c’était juste marrant…d’un coup je me suis demandée si vous vous étiez trompée de forum! ;o)

Pour relier les iles c’est principalement en avion . voir prix et horaires sur le site de la TACV ou Binter.cv qui vient de commencer certaines liaisons entre Sal-praia et So Vicente suelement. Il faut compter entre 20 minutes et 1h selon les iles reliées, mais aprfois il y a des petites escales sur des îles entre 2. Il existe ccertaines liaisons bateaux, mais c’est pas simple et un peu aléatoire. La seule vraie liaison quotidienne et régulière c’est entre Sao Vicente et Santo antao car pas d’autres choix! 1h de traversée et 4 départs par jour. Sinon il est possibole de faire Praia-Fogo en abteau mais ça prend du temps (4-5h, sans le tmeps d’attenten avant) et puis c’est que seulement 2-3 fios par semaine.Pour les prix des billets d’avion je dirais que ça peut varier entre 50-100 euros par trajet, en fonction du trajet et de la saison et de combien vous les achetez à l’avance.

Pour le budget, c’est relatif. C’est surtut en comparaison à Madèrs peut-être.
-deja le billet international n’est pas toujours donné: compter autour des 600 euros.
-les hébergements gamme moyenne standard c’est autour des 35-50 euros
-les transports collectif sont bon marchés, mais les privés plus chers.
-la nourriture: il y a tous les prix!!! Il y a oyen de se faire à manger pour pas cher en allant au marché. Dans un resto standard, je dirais que le plat est autour des 7-10 euros. Plat du jour dans les tous petits restos locaux: 3 euros

voilà…mais je crois qu’il y a des discussions sur ce forum où les gens parlent de leur budget.Marie

Oui, j’ai visite toutes ces iles.
Le Cap Vert n’est certainement pas plus cher que les alternatives, sauf les vols bon marche sur Canaries et Madere.
Pour le climat, cela depend de la saison ! Les Acores ne conviennent pas en hiver et sont toujours pluvieuses.
Santo Antao au Cap Vert, et Tenerife et La Palma aux Canaries, sont les mieux pour la rando.

Bonjour,
Je ne connais pas les Açores et vais découvrir le cap vert en mars.
J’ai aimé Madère et les Canaries.
Toutes ces îles ont un bon climat, 25° en moyenne.
A Madère très belles randos le long des levadas et des jardins en terrasse. Belles montagnes (plus frais et nuageux là haut). Par contre difficile de se baigner car peu de plages et mer agitée. Pour profiter de belles plages il faut prendre un bateau pour aller à Porto Santo.
Aux Canaries, j’ai adoré Lanzarote la volcanique si particulière et insolite. La Grande Canarie est superbe et allie plage (magnifique Maspalomas) et randonnée à l’intérieur, belle végétation.
Ténérife pour le pic du Teide et la ville de la Orotava mais pas mon coup de coeur, trop bétonné comme Fuerteventura même si de beaux coins aussi.
La Gomera pour les randos uniquement. La Palma pareil.
Par contre sur aucune de ces îles je n’ai fait de plongée.
Concernant le budget nourriture cela se vaut.
Ne connaissant pas encore le cap vert, il me semble que les transports inter-îles sont compliqués à l’inverse des canaries.
Mais tout est beau… ce sera un bon choix de toutes façons.

Sujets suggérés

Services voyage