Acheter une maison en Bretagne

Forum Bretagne

bonjour nous somme belges et aimerions acheté une maison en bretagne (cotes d’armor) quel ville me conseilleriez vous pour pouvoir etre au calme et proche de la mer merci d’avance pour vos conseilles

Paimpol et Perros-Guirec sont des petites villes agréables mais elles voient leur population tellement augmenté en été que la circulation y devient parfois pénible…Je serais tentée de vous conseiller les communes plus petites et plus tranquilles.

Bonjour,
Pour connaître un peu ce coin de Bretagne (où habite ma jumelle), je vous conseillerai de chercher autour de dtMichel en grève : attention pas st Michel exactement à cause des algues vertes quoi que la plage soit régulièrement nettoyée, mais autour càd plestin les grèves et les communes avoisinantes comme Locquirec, + chic. Bonne recherche!

Chez nous ily a beaucoup de Belges qui ont une maison bord de mer, le plus est du côté de Port Blanc commune de Penvénan, près du port, il y en a aussi du côté de Plougrescant et Plouguiel voir même Tréguier. Contactez tous les notaires et les agences, les prix sont très variables suivant la situation par rapport à la mer, un conseil : évitez le bord de mer face aux vents dominants Ouest et Nord-Ouest sinon vous allez en ramasser plein les narines ! Le top du top serait de trouver une maison dans une baie ou un estuaire, je connais bien le sujet car j’ habite dans le coin, un vrai paradis… Vous pouvez me contacter en message privé si besoins.

Difficile de répondre à une telle question…tout dépend de vos priorités, de vos centre d’intérêts, de votre budget. Si le choix m’appartenait et sans limite dans le budget, je chercherais du côté de Saint Jacut de la Mer, Lancieux, Fréhel…

bonjour
je suis originaire de cette région et la côte est belle de Plouha à Ploumanach. Les prix des maisons ont fortement chuté depuis quelques années, nous avons vendu une maison il y a 2 ans bien placée mais avec une forte baisse, le marché des résidences secondaire s’est effondré et les gens de la région ont des moyens limités.
L’été il y a du monde mais pas la foule, rien à voir avec d’autres régions, et la saison est courte. Perso je vous conseillerai la région de Ploubazlanec avec ses jolis ports de Pors Even et Loguivy de la mer, de plus les impôts locaux y sont moins chers qu’à Paimpol par exemple et ça compte.
Autrement la côte sauvage du côté de Tréguier est intéressante : Port Blanc,Pleubian, Plougrescan
allez voir le site immonot 22 les prix réels sont nedttement inférieurs

Sujets suggérés

Services voyage