Bonjour Je pars en circuit organisé, Cambodge et Thailande. je souhaiterai rapporter quelques souvenirs : tee shirts, beaume du tigre, huile de Trat,bibelots…
quelqu’un pourrait me donner quelques exemples de prix ? où acheter ? on m’a dt qu’à Chiang Mai c’était plus intéressant ?
merci d’avance
jeanclude2
Chiang Mai est selon moi le plus interessant également.Pour le beaume, t’en trouveras dans n’importe quelle pharmacie, autant dire quasi partout, c’est 54 bahts pour un petit pot (blanc ou rouge).J’ai pas les prix des tshirts je n’en ai pas pris, mais des amis en on pris a CM aussi, ils n’avaient pas payés chers.Bibelots, pareil, CM le moins cher selon ce que j’ai pu voir. Compte 100 bahts pour un petit elephant sans trop de valeur, ca grimpe si tu veux du vrai bois. J’ai acheté un statuette buste Bouddha en véritable bois d’environ 20cm de hauteur 1200 bahts a BKK, je l’aurai eu moins cher sur CM ^^Et surtout, négocie !
Anonyme3
Bonsoir,
Encore faut-il que votre circuit organisé passe par Chiang Mai, c’est pas le patelin à côté de Bangkok.
Bonne recherche( je suis sûr que vous trouverer) et bon voyage à vous.
mesangebu294
Merci Beaucoup !! cela confirme ce que je pensais.
Déjà visité la thailande mais ça fait plsu de vingt ans !!!
cordialement
mesangebu295
Bonjur,
Mon circuit passe à Chiang Mai, puis que nous vienrons du Cambodge, Le retour sur Bankok se fera en train couchettee à partir de Lampang.
J’ai déjà visité la Thailande mais cela fait plus de vingt ans. Le message précédant confirme que les achats sont plus intéressants à Chiang Mai.
Merci.
Cordialement
Anonyme6
Bonjour,
Tres bien, je ne connais pas votre itinéraire,j’ai un léger doute CM / Cambodge( distance) . À vous de voir si la différence de prix en vaut la chandelle car vous allez devoir trimbaler ( et surveiller) vos souvenirs le restant de votre voyage.
Bien à vous
mesangebu297
Merci !
Nous avons réservé un circuit auprès d’un Tour opérateur connu en France, arrivée Phnom Pennh, trois jours à Siem Reap pour visiter le site d’Angkor, et ensuite cheminement jusqu’à la frontière Thailandaise, avec arrêts dans villages… les sites principaux de Thailande puis Lampang - Bangkok en train de nuit puis Rivière Kwai… et retour Bangkok Paris. (Tois semaines en tout)
Pour ce qui est des bagages nous ne nous faisons pas de soucis, nous avons l’habitude de voyager ainsi (Inde, Sri lanka, Vietnam, Egype…) tout est très bien oroganisé, et les bagages surveillés dans le car. ous n’avons même pas à les porter.
Bon je sais que ce n’est pas une façon de voyager très “routarde”, mais vu que nous faisons partie du 3e âge c’est plus facile pour nous. En général de très bons guides qui nous expliquent beaucoup de choses, nous allons à l’essentiel, sans trop de pertes de temps. C’est la raison pour laquelle je me renseigne un peu.
Cordialement
nt
fomec8
Bonjour
Si vos 2 derniers jours (ou l’un des deux) tombent un w-e, allez au marché de Chatuchak à Bangkok, là vous aurez tout ce que vous pouvez trouver aussi ailleurs
Et vous ne serez pas encombrés à la moitié du voyage
mesangebu299
Merci pour l’info !!!
chanthaburi10
Bonsoir Mésange !
Peu importe où vous êtes en Thaïlande, vous trouverez des souvenirs partout !
Ne vous faites pas de souci, si vous êtes avec un groupe et en circuit organisé, les chauffeurs de bus sauront où s’arrêter…
Privilégiez les magasins “Otop” les produits sont thaïlandais et c’est pour une bonne cause !
Quand je rentrais en Suisse, j’achetais des dessous d’assiettes et de verres, ils sont tressés manuellement.
L’avantage de ce cadeau/souvenir il sera utile et ne prendra pas la poussière !
Les plus, pas cher, set pour 6 personnes environ 200 bahts, incassable, souple et léger dans le bagage, peut être mis également dans le bagage cabine.