Le plus près : Dantxaria (dans les terres, après Cambo), quelques ventas.
Irun : deux zones de ventas (l’une réduite vers l’espace expo Ficoba, l’autre plus importante à Béhobie, proche d’une zone logistique). Au centre ville, il y a des commerces variés.
Oiartzun (entre Irun et St Sebastien) : 2 hypermarchés (Al Campo et Carrefour), et des grandes surfaces spécialisées.
Avant d’arriver à Saint Sébastien : centre commercial Garbera avec un grand nombre de commerces en galerie marchande.
Saint Sébastien (centre de l’agglomération) : très nombreux commerces. Une Fnac.
Eibar (plus loin sur la route de Bilbao) : grand magasin Corte Ingles.
Quoi acheter ? Quelques produits espagnols / basques ou ce qui est fortement taxé en France (voir les quotas). Pas grand chose en définitive. A faire un jour de mauvais temps.
anajez3
Il y a aussi les ventas du col d’Ibardin, plus proche de Saint Jean de Luz.
Nous revenons toujours avec quelques barres de turron. il y a une variété infinie.
On peut faire des affaires pour les couches.
Il y a aussi des parfumeries. A Dantxaria, il y a même un Marionnaud.
ça vaut le coup d’être fait mais effectivement, par temps couvert (comme tout le monde).
dernière chose, repartir en faisant le plein côté espagnol.
belvoir4
De famille franco-espagnole, je vais au minimum une fois par an en Espagne, en Navarre plus précisément. En hypermarché (Eroski) nous achetons systématiquement de l’huile d’olive, des boites d’asperges de Navarre, des boites de pimientos del piquillo, de Navarre également. Attention à bien lire les étiquettes, car les produits venant d’ailleurs (Chine, Amérique Latine) ne sont pas forcément aussi bons. En petit commerce local, nous achetons des fromages basques et de la charcuterie espagnole (jambon, chorizo) à la coupe et conditionnée sous vide pour voyager sans souci. En hypermarché ou en magasins spécialisés vous trouverez un grand choix de charcuteries, dont de nombreuses variétés de jambon et de chorizo. Nous rapportons aussi du vin, de Navarre, de la Rioja ou de Rueda, et aussi une excellente liqueur basque de prunelles anisée (la Patxaran). Bref, beaucoup de bonnes choses à découvrir et apprécier sans modération…
bonplan775
Bonjour .
Pour le tabac fuyez le col d ibardin j’y suis allé le 13 août 2018 .et la cartouche de Philippe morris marron coûte 46e contre 44.50e partout ailleurs en Espagne c’est pareil pour les autres marques .les commerçants ont rajouter leur propre marge … ce n’est pas normal …et le pire c’est que tous les tabacs et toutes les ventas se sont entendu sur les prix des cartouches … pour l’alcool un peu moins cher qù en France mais pas top … de plus pour accéder ou repartir du col ce sont des bouchons monstres … je trouve qu il prennent vraiment les gens pour des portes monnaies sur patte … et les restos sont sales la ville est très salle … seul point positif la vue sur les montagnes et le gazole à 1.21e le litre … mieux vaut alle à irun