Bonjour à tous,
Ca y est, nous y sommes ! la recherche pour les vacances est là !
Cette année nous avons décidé de partir découvrir le pays basque…
La cote, les terres ? nous ne savons pas trop encore. Nous sommes une famille de 4, deux adultes et 2 enfants, qui ont toujours de l’energie à revendre. Pour cela que nous avons choisit le pays basque, nous savons que la découverte et les randonnées seront au rdv.
Nous ne sommes pas forcément très plage, on peux y passer 2h puis nous sommes vite lassés.
Après plusieurs recherche, je me demande si il ne vaudrait mieux pas nous installé dans les terres, pas trop loin de la mer et plus proche de la montagne. J’ai vu le Camping Antton à saint pée sur nivelle il me semble être un bon compromis, espelette à coté ! Nous voulons absolument nous y rendre !! La frontière espagnole pas loin, meme si je remarque que ca n’a pas l’air d’être des grandes ville…
L’océan à 15min… pas trop mal.
Je remarque que les randonnées sont plus dans les terres qu’au niveau de l’océan ou il faut constamment reprendre la voiture… et donc tres certainement les bouchons…
Quelqu’un aurait déjà séjourné dans ce camping ?
ou dans cette ville pour m’en faire un retour ?
En vous remerciant, belle journée !! ![]()
Si vous cherchez un point un point de chute au calme dans les terres, vous pouvez effectivement effectuer vos recherches vers Cambo les Bains ou Saint Pée sur Nivelle.
De base, ces communes se trouvent entre 20 et 35min de Biarritz, de Saint Jean de Luz ou encore Bidart.
Ces communes sont également intéressantes pour accéder à des sites plus à l’intérieur des terres comme la Rhune, la grotte de Sare ou les secteurs de randonnées.
Il y a également possibilités de randonnées sur le sentier du littoral au bord de l’océan
Je ne connais pas ce camping, donc je ne pourrais pas vous aidez sur ce point.
Bonjour,
Sincèrement vous pouvez y aller les yeux fermés… alors certes au pays basque il faut reprendre la voiture, mais depuis le camping antton à saint pée sur nivelle, vous avez les bus.
Gros point à ne pas négliger, vous êtes keef-keef ocean montagne… 15 minutes de saint jean de luz plage la plus proche 10 minutes espelette/sare/ dancharria…
Il est vrai que si vous voulez uniquement de l’océan, ce n’est pas le bon endroit…
Cordialement,
Antton Etchegarray