Nous sommes une famille avec un enfant de 6 ans, et nous aimerions decouvrir Biarritez et sa region en juillet
Je sais que c’est tres frequenté a cette saison, je me demandais
-quelles sont les plages les plus frequentees (pour les eviter!)
-Les coins et plages plus calmes?
Je sais qu’en allant dans les terres c’est plus calme, mais nous serons sans voiture et nous aimons beaucoup la mer, le littoral donc la cote serait notre 1er choix.
est-ce que par exemple les plages de Bidard, guetary, St Jean de luz sont plus calmes?
Quelle plage a Biarritz est plus ‘cachee’?
Je cherche aussi une maison /appart a louer si quelqu’un a des contacts, car les prix sur Air bnb /ABritel sont tres hauts !
Merci d’avance,
Margot
yoangel312
Bonjour,
Effectivement, à cette période les plages basque sont très fréquentées
Pour les enfants en bas âge, je conseillerais la baie de Saint Jean de Luz, Ciboure ou Socoa ou il y a moins de vague.
A Biarritz, il n’y a pas vraiment de plage “cachée”, surtout à cette période.
Pour vous déplacez, il y a les bus Txik Txak. Ils permettent des déplacements en bord de mer mais aussi dans les terres.
Voici plusieurs idées de visites:
Biarritz (bord de plage, vieux port, rocher de la vierge, les halles), visiter le musée de la mer, promenade à marée basse dans les rochers.
Saint Jean de Luz (bord de plage, port de pêche, les halles, les rues).
Espellette et ses piments (voir si c’est une période propice).
Itsassou et ses cerises (utilisées pour le gâteau basque)
La rhune et son petit train. Vue magnifique par temps dégagé.
Saint Jean pied de port
les grottes de Sare
Faire un tour en Espagne pour acheter ou se promener.
margot19843
merci beaucoup pour votre reponse detaillée
en efffet, je pense aller a biarritz juste quelques jours pour profiter de l’aquarium, faire des visites, aller a bayonne etc mais j’ai une preference pour Saint jean de luz
yoangel314
Au départ de Saint Jean de Luz, vous aurez quand même plusieurs lignes de bus qui desservent la côte mais aussi certains lieux à l’intérieur des terres.