Achat de voiture pour vacances aux États-Unis ?

Forum États-Unis

Salut a tous et à toutes !

Pour cet été, avec ma copine nous avons décidé de partir juillet, aôut complet aux états unis et nous nous sommes légerement renseigner sur les locations de voiture, afin de pouvoir visiter le pays le plus possible ! Mais malheureusement nous n’avons que 22 et 21 ans lors de la date du voyage ( je ferrais mes 21 fin juillet. )

J’ai cru voir qu’il y avait une taxe d’un minimum 25$/jours pour les jeunes conducteurs, je me demandais donc :

Ne serrait-il pas plus rentable d’acheter une voiture la-bàs, l’immatriculer etc. Si déjà, c’est possible et si cela ne reviendrais pas moins chère que de la louer directement ?

Si s’est possible pourriez vous me dire les démarches à faire, les conditions etc. ?

Merci d’avance.

Ce qui pose problème pour les moins de 25 ans ce sont les surcouts assurance. Que ce soit pour un véhicule loué ou acheté.
Le problème pour l’achat n’est pas l’achat mais l’asurance du véhicule.

Bonjour,
pour l’achat d’une voiture, de notre expérience (bon j’ai plus de 25 ans) de ce fait je ne connais pas les conditions que vont appliquer les assurances pour les -25 mais nous n’avons pas eu de problèmes n’y pour l’achat n’y pour l’assurance.

Arrivés avec un visa B2 (donc touristes) nous avons trouvé une voiture et nous l’avons assurée le jour même (avant de repartir avec) auprès de la compagnie d’assurance Geico. Tout c’est fait par téléphone.
Nous avons du donner nos infos personnelles et transmettre par message une photo de nos permis de conduire (permis suisses).
Au terme du téléphone, nous avions notre assurance et ceci à un tarif tout à fait comparable à ceux pratiqués en Suisse.
Encore une fois, nous avons plus de 25 donc à vérifier les conditions appliqués pour les “jeunes conducteurs”.

Pour la durée de votre voyage, regardez tout de même bien si l’achat d’une voiture est vraiment plus interressant que la location de celle-ci car il faut acheter la voiture, l’assurer puis retrouver un acheteur au terme du voyage… tracas en cas de problème avec les véhicule etc…

En espérant vous avoir aidé

Assuré la voiture est simple.
Qu’en était il de la responsabilité civile du conducteur?

@Mayannick

La responsabilité civile du conducteur est également couverte, yc pour les occupants ainsi que les dommages causés à la propriété d’autrui.
Vous avez également une couverture pour vos propres soins si le conducteur fautif n’a pas de couverture d’assurance suffisante.
Les prestations que l’on vous proposent sont à “tirroir” vous choisissez ce qui vous convient.

Une autre question. L’assurance demande un social security number que n’a pas un touriste et une adresse comme résident. Que fournit on quand on n’a aucune de ces deux infos?

Le SSN n’a pas été nécessaire, de mémoire la preuve de notre identité avait été apportée par nos permis et nos passeports, pour l’adresse nous étions à cette époque en location airbnb depuis 14 jours.
Maintenant est-ce l’assureur Geico qui travaille de la sorte ? les autres assureurs sont-ils plus exigents ? Je ne pourrais pas répondre.

Toutefois, et ceci sauf erreur, l’obtention de l’assurance et la RC pourra dépendre de la société d’assurance mais également des lois de l’état dans lequel la voiture sera achetée (pour la délivrance d’une assurance pour des étrangers en voyage).
Pour nous c’était en Californie (Los Angeles)

Oui en general les assurances n"assurent que les résidents. Les touristes qui arrivent à contourner utilisent l’adresse d’un résident ami ou celle d’une assurance installée à San Francisco.
Par contre je n’ai jamais eu de retour d’un touriste ayant eu un accident et qui ait pu faire marcher l’assurance. Je pense que le premier avocat venu soulèvera le lièvre de cette fausse declaration et rendra le contrat caduque.

Probablement le fait que nous étions en airbnb nous a permis de contracter l’assurance… je ne pourrais pas dire.
Dans tous les cas, je pense pour karim1217, vu la durée relativement “courte” du séjour, la location d’une voiture est plus “sage” que l’achat de celle-ci.
Car effectivement comme mentionné par Mayannick… attention en cas d’accident.

Nous avons vécu la malheureuse expérience (nous étions résidents à ce moment):

• un conducteur nous a percuté alors qu’il sortait d’une allée, après qu’il ait reconnu les faits, nous lui avons demandé son attestation d’assurance… sa réponse fut évasive. En finalité, celui-ci n’avait pas d’assurance, nous avons du payer notre franchise, le “deductible” pour réparer le véhicule.
    Comment ce serait comportée l’assurance si nous étions encore “touristes” sans aucune adresse ? Impossible à prédire.

Ce n’est pas le plus grave!!! C’était au pire une voiture perdue, on finit par s’en remettre.
Le pire ce serait une assurance rendue caduque alors qu’on est responsable et que l’on doit payer les frais d’hôpital des tiers plus les dommages et intérêts normalement demandés. Ça une vie entière ne suffit pas …

Tout à fait ! Par accident, nous parlons de tout ce qui peut en découler.

Un voyage doit rester un plaisir, avec ces aléas, ses anecdotes qui deviennent de bons souvenirs pendant des années… mais un voyage ne doit pas “vous foutre en l’air” toute une vie et ceci peut-être pour avoir économisé quelques dollars. ABE

La dénommée Mayannik est toujours aussi nulle et raconte toujours les mèmes balivernes, ce qui est curieux, elle répond toujours à des questions en posant des questions nulles

Pour acheter une voiture aux US la procédure est simple, cela se consoit pour un séjour de longue durée
(par ex 3mois max avec procédure ESTA,six mois avec visa B1/B2)
Ce qui peut paraitre compliqué, seraient ceraines formalités administratives.

Permis français valable trois mois, au dessus il faut le permis US.
(nécessité toutefois d’avoir un permis international à demander par le net (gratuit)
Pas besoin de Social Security Number (qui en fait est à considérer comme pièce d’identité
j’ai acheté de très nombreux véhicules aux US, avec simplement mon passeport pour justifier de mon identité).
Assurances: seule garantie obligatoire est la responsabilité civile (mais pas celle minima exigée dans les états qui est insuffisante.) nécessité d’une garantie de 1.000.000.00 d’USD
Les garanties de dommages (collision, vol, bris de glaces,etc) sont facultatives.
Choix d’un véhicule: pour avoir un véhicule correct compter entre $3000 et $5000. (si vous pouvez avoir connaissance du Carfax, c’est parfait)
Il faut faire tous les revendeurs de véhicules d’occasion et toujours, toujours, entre le 28 et le 30/31 du mois (c’est important).Paiement avec procédure SWIFT depuis votre banque en France.L’Amérique ploit sous les parcs des véhicules d’occasion dont il faut marchander)
Il faudra fournir un domicile sur place, parents ou amis pour les correspondances administratives.
Pour l’établissement du title (en français carte grise) le revendeur peut se charger de la procédure (comme d’ailleurs de l’assurance)
Il faut également convenir d’un prix pour la reprise du véhicule (mème par chèque en USD que vous pouvez remettre à votre banque en France.
Pour un séjour de plus de trois mois, s’adresser pour l’assurance et la carte d’assistance au AAA local, la carte est vite amortie (pas chère) car elle vous fait avoir des réductions importantes dans les hotels, restau, établissements commerciaux etc

‘’ tonton cristobal ‘’ c’est vraiment toi le chef des nuls, faut pas toucher a mayannick, cela fais des années qu’elle fait des posts sur le forun et sont d’une grande richesse … t’as pas compris que si mayannick pose ds questiions c’est pour enrichir le forum de ses connaissances… et pas comme toi qui les etalent comme de la confiture sur une viellle tranche de pain avec des trous
de plus que sur le forum nous parlons de touristes qui ne partent que 60 jours sur le sol US… alors ‘‘pourquoi autant de haine’’
ceux que je propose c’est que ‘‘karim1217’’ fasse des locations en saut de puce en utilisant les transports publics en agglomaration,et de plus en evitant de payer les parking souvent hors de prix, et ne pas se prendre le chou a l’achat d’une voiture

Salut,

Je suis actuellement aux USA sur la fin d un road trip de 3 mois, et dans la meme condition que toi (-25 ans).

Pour te repondre directement : Oui cela vaut le coup d acheter une voiture plutot que de la louer, surtout pour une si longue periode et surtout surtout pour le cout de l assurance en -25 ans (la plupart des loueurs te refuseront de toute maniere). Tu feras d enorme economie tout en ne prenant pas le risque dabimer une voiture -neuve- de location. De notre cote nous l avons achete au Canada car le dollar y est tres bas en ce moment, et les papiers/assurances sont valables aux usa.

Nous te conseillons de faire la meme chose que nous.

Si jai bien compris tu arrivera un peu apres nous (nous repartons le 20 juin) mais au cas ou tu sois interesse nous revendons notre voiture avant de partir ( a Vancouver ), dans ce cas contacte nous par MP. Je te conseille egalement de viser une voiture assez spacieuse pour dormir mais pas trop gourmande en carburant (type les familiales japonaises)

Enfin voila des jeunes qui ont compris le fond du problème pour ce qui concerne l’achat d’un véhicule.
Dans l’immédiat il n’est pas utile de passer par la case Canada, le Dollar chuttant par rapport à ll’Euro, vous pouvez toujours utiliser la méthode que je précaunise plus haut.
Rien de compliqué, et surtout éviter les balivernes de cerains qui racontent n’importe quoi
(d’autant plus qu’ils n’ont certainement pas acheté de voitures aux USA.
Croyez-moi c’est simple, pas cher et facile à revendre

Bonjour,

je déterre le sujet car jusqu’à présent je pensais qu’il etait Impossible d’assurer un véhicule acheté sur place.
je viens d’acheter un Van dans l’Iowa et je voudrai le rouler jusqu’à NY pour l’importer via Le Havre.

Quelqu’un pourrait-il m’indiquer quelques compagnies d’assurances, en France ou aux USA pouvant couvrir mon périple ?

merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage