Bonjour à tous
mon mari et moi envisageons l’achat d’un camping car
ce sera une première pour nous , nous avons un petit budget 15000/20000€
nous aimerions savoir les kilomètres au compteur à l’achat serais idéal
nous sommes preneur de vos conseils
Bonjour,
Que cherchez-vous : un fourgon, un van, une capucine, un profilé, ou un intégral avec votre budget.
Combien de places CG et combien de couchages.
Quelle longueur : je vous conseille la plus courte possible, c’est à dire 5.99 m si possible.
Il nous faudrait plus de détails, car le sujet est très vate.
Cordialement,
Bernard 84120
Entièrement d’accord avec Pierrot 41 .
Merci pour vos réponses, pour débuter nous aimerions peut être un profilé, pas un truc trop imposant non plus , nous continuons nos recherches, pour les kilomètres "ont " nous a dit de ne pas acheter à plus de 100 milles kilomètres, c’est pour cela que je posais la question
bonjour,
d’accord avec ce qui a été dit en général. 100.000 kms c’est n’est finalement pas énorme pour un moteur diésel de 2,3l ou 2,8l, il peut faire facilement le double. Le tout c’est qu’il ait été corectement entretenu. Attention, un CC qui ne roule pas s’use quand même, un CC ancien qui a peu de Kms n’est pas forcement une bonne affaire. Par contre, à 100.000kms des frais d’entretien sont à prévoir, et notamment la courroie de distribution, de 800,00€ prévus au départ, la facture peut doubler comme cela m’est arrivé parce que la corrosion avait littéralement soudé la pompe d’injection avec la pompe à eau. Merci le salage des routes. Les pneus peuvent paraitre encore bons, mais au bout de nombreuses années ils se craquèlent: à surveiller. L’important c’est effectivement l’étanchéité du CC, et là aucun cadeau, la moindre petite entrée d’eau et c’est le cancer du CC! A surveiller aussi l’age des batteries et leur état, le fonctionnement des différents appareils: pompe à eau, frigo, chauffage, boiler etc…
Bonne chance dans votre quête.
Cordialement
moustic
Merci pour ces précieux renseignements, mon mari étant très vigilant regarderas tout sa, nous en visiterons plusieurs et nous suivrons vos conseils
merci beaucoup
Bonjour nous privilégions un c car qui a 10 voir même 15 a et 100000 kms ou moins . Ils ont subit le maladies de jeunesse et ont fait leur preuves . Il suffit de trouver celui qui a été aimé , choyé ,suivi et entretenu . Oui il faut faire parler les vendeurs ,leur demander des photos supplémentaires , des details et faire de la distance . Cordialement.