Achat Camping Car occasion Ford

Forum Camping-car

Bonjour a tous,

Je me suis inscrit sur ce forum car je recherche depuis longtemps un camping car.
J’ai trouvé un Ford Transit de 1987 qui pourrait m’intéresser.
Celui ci est un diesel de 151000km vendu 4800€
Que pensez vous de ce modèle de camping car et de son prix?
Merci d’avance à tous.

Bonjour,

Pour vous donner notre avis, il nous faudrait beaucoup plus de détails :

Quelle est la marque et le modèle de la cellule ?

Quelle est la puissance du moteur ?

Avez-vous des photos de l’intérieur ?

Cordialement,

Bernard 84120

Je me doutais bien que le petit message que j’avais écrit ne serait pas suffisant.

Voilà plus d’informations et des photos en bas:

Pour la cellule, aucune idée.
Pour le reste, j’ai fait une recherche via la plaque d’immatriculation de la photo je vous mets la photo ici:

Re,

• 68 cv : c’est notoirement insuffisent : impossible de doubler et obligation de rouler à fond d’acélérateur (grosse consommation)

• Il vous faut absolument trouver la marque de la cellule, car si elle a disparu, vous ne trouverez plus de pièces de carrosserie comme les bas de caisse ou le pare choc arrière.

• D’après vos photos il n’est pas possible de vous faire un diagnostic, car il y a trop de bazar et elles ne sont pas détaillées.

Il faudrait vous faire assister par quelqu’un d’averti qui soit sur place.

J’espère pour vous que vous n('en êtes qu’au niveau de la négociation.

Si vous êtes en Provence, il m’est possible de vous assister.

A bientôt,

Bernard 84120

bonjour , de la part d’un ex vendeur cela fait pas très sérieux , a valoklm rien ne vous empêche d’acheter un véhicule qui a des kilomètres et de l’âge , il faut juste bien regarder ce que l’on achete , factures entretien l’état général et son contrôle technique , votre budget n’ai peut être pas comme certain a plusieurs milliers d’euros qui ont des problèmes avec leur beau jouet , donc même a 4800€ vous aurez un camping car qui de toutes façon aura quelques lacune mais pas cher a réparer si vous faite vous même, regardez sur le forum un gars de corse en a refait un de A a Z . mais bepcci vous ne pouvez pas dégouter les gens a ce point il demande des conseils pas des lamentations .

Merci a vous deux.

Le camping car est vendu par une collègue de travail de ma mère et ces gens semblent assez sérieux…

J’en suis bien sur qu’au stade de la négociation pour l’instant. Le contrôle technique date du 9/07/2020 et il est OK mis a part des défauts très mineurs. Photo en bas.

Ce qui m’inquiète un peu plus c’est les 68ch. J’ai peur que ce soit trop juste sachant que j’aimerai faire un peu de montagne…

Merci encore a vous.

Re bonjour,

Vous avez raison, en dehors de son état général, 68 cv, c’est beaucoup trop faible.

Sachez qu’à cette époque les Citroën et Peugeot étaient en 2.5 l athmo et turbo = 75 cv et 95 cv, ce dernier vivement recommandé.

Ce mécanique de PSA provient de la CX.

Vous en trouverez d’autres dans cette fourchette de prix.

Vous êtes de quelle région, car si vous êtes de Provence, il m’est possible de faire une visite et une expertise (gratuite) avec vous.

Cordialement,

Bernard 84120

Re bonjour,

Oui malheureusement ça me semble trop court niveau puissance, malgré le fait qu’il était dans ma fourchette de prix ( je ne veux pas faire de crédit) et je suis assez jeune ( 25 ans ) et souhaite voyager avec ma copine, donc je n’avais pas besoin de très grand. Si la motorisation était un peu plus poussé je pense que je ne me serai pas poser de question.

Je suis d’Auvergne, près de Vichy!

Cordialement.

bonsoir il faut voir le poids puissance pas que les 68 chevaux c’est trop faible. s’il n’ai pas très lourd il sera pas pire qu’un camping car de 3500kg charger a 3 tonnes 800 avec 170chevaux.
demander a ce vendeur la consommation et son utilité par exemple pour savoir si il lui a été difficile de rouler , moi je pense pas car il est ancien et doit avoir une boite a 4 vitesses largement suffisant pour ces 10 chevaux. maintenant si c’est votre premier camping car la recherche de performance n’ai pas la priorité , un camping car n’ai pas une voiture de sport ou de courses mais avant tout un mode de vie pour les vacances .

Sujets suggérés