Achat camping-car intégral neuf

Forum Camping-car

Bonjour tout le monde, je suis actuellement en études d’infirmier.
J’ai pour projet d’acheter un cc intégral neuf (budget 80000 à 100000€).
L’idée serait de faire des remplacements et de l’intérim dans ce domaine sur toute la France voir en Suisse au gré de mes envies.
Je ferais de la route certainement au quotidien vu que les missions peuvent varier d’un jour à l’autre, surtout dans des coins reculés style Ehpad de campagne ou hôpital (on peut demander de ne pas aller en agglomération enfin grande ville inaccessible).
Il faudrait donc quelque chose d’autonome au maximum,
je n’ai pas le poids lourd et cherche quelque chose à la limite.
La boîte d’intérim indemnise les km à la hauteur de 7ch fiscaux max donc je vais prendre 140 ch…
je mesure 1m87 donc il me faudrait un lit d’au moins 2m central ou pavillon peut importe…
j’ai déjà fait mes recherches mais vite découragé par la plupart des sujets ou avis d’autres ccriste mais je me dis que si l’on poste quelque chose c’est en général que l’on a un soucis donc…
au niveaux des paramètres que je recherche le modèle Intégral I690D UNIK 2022 de chez bavaria me semblait correcte full option.
mais les avis que je retrouve concernant le groupe pilote me décourage je ne sais plus où donner de la tête !
je compte aller au salon du camping car à paris pour me renseigner un peu plus… pouvez-vous m’éclairer un peu en attendant

Bonjour,

Ne t’arrête pas aux avis des uns ou des autres concernant tel ou tel constructeur, porteur ou aménageur. Quelles que soient les marques considérées, tu trouveras toujours quelqu’un qui a rencontré un problème, éventuellement monté en mayonnaise. Ceux pour qui tout va bien, en genéral se taisent et ils sont le plus nombreux.

Après, si tu a s bien pesé le pour et le contre de ce mode de vie, que tu sais où tu pourras ou pas te poser en fonction des endroits et des périodes ou tu exerceras, que tu sais comment tu géreras ton approvisonnement en eau, l’énergie à bord et ainsi de suite, que tu as bien calculé ton budget et tout i quanti, vas-y.

Bonne journée.

Bonjour

Perso j’ai une question : pourquoi ce choix d’un intégral ? Car a priori c’est décidé
Avis, toujours perso : seul ou en couple, un profilé est bien suffisant, souvent moins cher, même en neuf, avec le même “confort”, équipements et tout et tout. Et surtout : avec une porte passager, ce qui n’est pas le cas en intégral, et ça, c’est ce qui m’a toujours chagriné (question sécurité)
140 cv pourquoi pas, mais le 130 cv multijet de Fiat a fait ses preuves
Pour un grand garçon, le lit pavillon (ou en hauteur genre capucine) sera toujours plus large et souvent plus long (largeur totale intérieure du camion)
Ne pas opter pour un lit central permettra de réduire la longueur totale du camion, ce qui peut être un plus
De notre côté, on a eu un profilé Mac Louis MC7-72, et maintenant un Bürstner Lyséo T700, tous 2 sur porteurs Fiat 130 cv : pleinement satisfaits
Bonnes recherches !
(et ne vous laissez pas embobiner par le premier vendeur venu, ils sont convaincants, et une fois acheté, rien ne va plus en concession, souvent)

Bo njour,
Un intégral à en général un bon lit au dessus de la cabine et de bonnes dimensions.Cette disposition vous permet d’avoir une implantation avec de l’espace pas de lit fixe ( en bas ) donc un 6.50 à 6.80 m peut suffire.Avec cette dimension ce parquer est plus facile et utiliser un scooter pour aller travailler.
Cordialement.

Merci pour touts ces précieux conseils je prends note donc lit pavillon après même si le profilé est moins cher je trouve un intégral plus esthétique je préfère mais je ne reste pas fermé à l’idée de prendre un profilé, au niveau de la marque du cc selon mes critères et mon investissement pilote ou bavaria vous en pensez quoi ?? (Pour du neuf)
J’ai vu hymer qui avait l’air pas mal mais bon on est plus dans le même tarif…
d’après ce que j’ai lu il faut éviter les marque du groupe trigano.

Bonjour,

Je conseille la marque Adria qui est quasiment sans défaut et d’une autre construction que les autres.

C’est mon avis après 40 ans de passion et 27 modèles différents de différentes marques à notre actif.

Cordialement,

Bernard ELLEN-PREVOT

Bonjour,
adria c’est bien ainsi que hymer meme s’il est en tole alu, mais regarder les fleurette ou florium.
CDT.

Alors j’aime beaucoup le design de fleurette adria je trouve ça un peu fade !

Après le soucis c’est un lit de 2m de long…

Non, les lits “pavillon” qui font la largeur intérieure du camion, font quasiment 2 m
A vérifier de visu avec un mètre-ruban lors de vos visites

bonjour
en premier chez Pilote /bavaria ,il y a de gros probléme sur les cc neufs (véçu)
donc pas de marque à référencer!!!
maintenant pour vous 1,87 m tous les cc ont des lits de 190 cm de long et maintenant 150 de large (une grose bétise) car çà rétrécie un passage d’uh coté ou des deus allées du cc a lit central
peut etre sur de lits jumeaux en 2 m mais pas sur !!!
pareil pour la douche la hauteur sous plafons est a voir pour vous !!!
oui attendez un salon pour comparer mais ne commandé pas sur un salon il sera peut etre livré a 800 km de chez vous choisissez une concession près de chez vous .

1m90 je dors très mal dedans (vécu) y’a sois la tête sois les pieds qui touchent en solo on peut dormir en travers mais avec une copine c’est la mouise !

Bonsoir,
Les dimesions du lit au dessus de la cabine d’un cc integral hymer font 195x140.
CDT.

Sujets suggérés