Je me permets de publier ce mail afin de vous faire part de ma mésaventure suite à mon retour de turquie.
Je rentre d’un voyage offert par France loisirs et je viens d’avoir la mauvaise surprise après passages en bijouteries d’apprendre que le solitaire que mon mari m’a offert chez D JEWELS à Antalya n’a qu’une valeur à priori de 800€ alors qu’il nous a été facturé 3500€.
Nous avons réglé un acompte en CB de 1500€ et avons l’intention de bloquer si nécessaire les deux lettres de change de 1000€ chacune que nous avons signées. Je dois obtenir dans la semaine un document certifiant la valeur réelle du bijou. Si mes craintes s’avèrent fondées je compte déposer une plainte. Mais je crains que la société D JEWELS ne nous poursuivre suite au blocage des lettres de change.
Je souhaiterais savoir si d’autres personnes ont rencontré le même problème et comment cela s’est résolu
Merci d’avance pour vos conseils.
Dans l’attente de vous lire.
Sandrine
kashgar2
Va vous inonder de lettres recommandées, puis il ne se gênera pas pour vous poursuivre en faisant intervenir ses avocats allemands.Ecrivez au consulat de France a Istanbul, faites des copié- collé des tous les posts des arnaqués du forum.
Bon courage
Anonyme3
Merci pour votre conseil.
Je vous tiens au courant de la suite
Cordialement.
Anonyme4
Chère Sandrine, Bonjour, Je publie ce mail afin
de vous faire part de ma mésaventure (oui moi aussi!) suite à mon retour de turquie. Je rentre
d’un voyage offert par France loisirs et je viens d’avoir la mauvaise surprise
après 2 expertises en bijouterie d’apprendre que les bijoux que mon mari m’avaient offert chez D JEWELS à Antalya n’ont qu’une valeur à priori de 300€ alors qu’il
nous ont été facturé 8500€. Nous avons réglé un acompte en CB de 250€ et avons
l’intention de bloquer le solde des 16 lettres de change de 500€ chacune
que nous avons signées. Je leur ai déjà envoyé une lettre recommandée reprenant les points notifiés par les experts dont j’ai les documents. Et j’ai déjà déposé une plainte. Il est donc absolument hors de question que je paye un centime d’euro en plus. Etant donné qu’il s’agit d’une escroquerie pure facile à prouver la société D JEWELS ne peut rien à par essayer de nous intimider et nous manipuler! Pour ma part je ne céderais jamais! et les escrocs ne m’ont jamais fait peur! Le seul conseil que je puisse vous donner est de ne jamais céder puisque vous êtes dans votre droit!! C’est prouvable!
Dans l’attente de vous lire, Anne-Catherine (mon adresse mail est la suivante : ludwig.ac@orange.fr, je vous répondrais ca j’ai l’intention de créer un collectif ou une association
Anonyme5
[quote]
Bonjour,
Je me permets de publier ce mail afin de vous faire part de ma mésaventure suite à mon retour de turquie.
Je rentre d’un voyage offert par France loisirs et je viens d’avoir la mauvaise surprise après passages en bijouteries d’apprendre que le solitaire que mon mari m’a offert chez D JEWELS à Antalya n’a qu’une valeur à priori de 800€ alors qu’il nous a été facturé 3500€.
je viens de lire un message qui se termine avec l’intervention de deux malabars chez une dame de 65 ans , mettez vous vite en contact car je sais que cette dame veut porter plainte, on ne sait jamais… en tout cas, je sais maintenant qu’il ne faut pas acheter de bijouterie là bas - merci
Anonyme6
Bonjour Anne-Catherine
Désolée de vous répondre aussi tardivement.
J’ai réussi à trouver un accord amiable avec la bijouterie en retournant le bijou chez un de leur représentant en Europe. La vente a été annulée : les papiers m’ont été retournés et mon compte a été recrédité du premier acompte versé.
Djewels essaie de baisser le prix du bijou mais restez ferme et dites leur que vous êtes prêts à aller au tribunal avec une expertise officielle.
J’ai informé France Loisirs qui a pris également contact avec la bijouterie.
Bon courage
Cordialement
Sandrine
Anonyme7
Bonjour, je cherche aussi à contacter la bijouterie, quelqu’un pourrait il me donner les coordonnées car je m’apercois que je ne les ai pas dans mes papiers simplement la garantie!! merci d’avance Martine
krikor8
Il me parait curieux qu’on achète de façon inconsidérée des souvenirs pour un tel prix. Il faut de temps en temps un peu de jugeotte.
Bon cela dit, personne ne rend responsable le vrai bénificiaire de cette “arnaque”, c’est à dire dans ce cas France Loisir qui connait parfaitement la situaion.
Pourquoi ne pas se retourner contre eux?
Anonyme9
Bonjour quelqu’un a-t-il déjà retourné des bijoux pour d jewels chez un partenaire en Allemagne et comment y procéder ? N’ont ils pas des représentants en France?Merci
Anonyme10
Bonjour Madame,
J’ai moi même eu cette malheureuse expérience chez DJEWELS, j’ai acheté une bague qui a été estimée 1/4 de sa valeur réelle. A notre retour de Turquie
nous l’avons faite estimée par un gemmologue puis nous avons porté plainte et bloqué les 10 prélèvements bancaires (de janvier 2014 à octobre 2014) à la banque. Envoyé une lettre recommandée à DJEWELS puis une autre à l’Ambassade de Turquie à Ankara et au consulat de Turquie à Paris. Surtout
n’hésitez pas à “claironner” votre mésaventure, ce que j’ai fait afin que d’autres
personnes dans la pression et l’euphorie d’un achat de bijou ne se fasse arnaquer. Ne vous laissez pas faire. N’ayez pas peur d’agir car ceci est un abus de confiance (confirmé par notre avocat)
Bon courage.
Mimi
Anonyme11
Bonjour à vous,
Victime d’une arnaque en décembre dernier chez DJEWELS, j’ai bloqué les 10 prélèvements dus (janvier 2014 à octobre) le premier versement correspond à valeur réelle de la bague estimée par un gemmologue, bague vendue 4 fois le prix.
Pourriez vous me dire où en Europe vous avez pu rendre le bijou car je suis prête a aller jusqu’au bout de ma procédure (plainte, avocat)
merci à vous
Mimi
Anonyme12
bonsoir à vous!
avez vous eu une réponse concernant l’endroit où en Europe ou en Allemagne
rendre le bijou?
merci
Mimi
Anonyme13
BonjourJ’ai pu retourné les bijoux de djewels chez un intermédiaire en belgique par le biais de la poste en envoi recomandé avec AR en valeur déclarée.
C’est eux qui ont fini par me donner une adresse en Allemagne mais il n’y a pas de possibilité d’envoi en valeur déclarée . J’ai donc insisté pour avoir une adresse en belgique et j’ai pu me débarrasser de ce problème .
Bon courage!
ramon4914
bonjour,
puis je savoir quelles dispositions vous avez pris,car nous sommes harceles par un agence de recouvrement située à toulouse(apres avoir reçu des avis de paiements d’allemagne,) apres avoir bloquer les remboursements restants.
nous sommes donc tres interessé par les demarches que vous avez effectuées.
merci de votre reponse.
silkroad15
Bonsoir,
Ne vous tracassez pas avec ces agences de recouvrements qui n’ont aucune valeur juridique .Ce sont juste des personnes mandatées par cette bijouterie
Seul un huissier peut intervenir à condition d’avoir un jugement de tribunal…
D.JEwels finira bien par négocier après avoir essayé de vous intimider.
Ils ne mettent pas au tribunal…c’est plutôt l’inverse…!!
Cdlt.
Anonyme16
bonsoir à vous !
Maintenant que tout est dans les mains de notre avocat, après dépôt de plainte, recommandés et tout, DJEWELS nous propose de diviser par deux le prix de la bague que nous leur avons acheté en décembre mais nous n’acceptons toujours pas puisque nous avons déjà payé le quart du prix de cette bague, prix estimé par un expert. Nous allons maintenant procéder et apporter cette affaire au tribunal, les avocats en Allemands ou les agences de recouvrements ne nous font pas peur.
De plus DJEWELS vous accorde un prix négocié avec les coordonnées de leur banque en Suisse… pour payer ce qu’ils vous réclament !..
A vous d’en juger ! nous ne plierons pas ! Ce sont des voleurs et nous le prouveront.,
Bon courage
Anonyme17
L’adresse en Allemagne est la suivante : GGGmbh Schlossbleiche 18 42103 Wuppertal. Toutefois, un envoi refusé n’aurait jamais été réceptionné par l’expéditeur, soit cette entreprise allemande. En revanche, Djewels poursuit son harcèlement via une société d’encaissement germanique puis suisse. L’arnaque ainsi que l’acharnement sont évidents. C’est avec beaucoup d’intérêt que je suis l’évolution de cette affaire et je me ferai un devoir d’informer la communauté quant à son issue. Dans tous les cas de recommanderais vivement d’éviter Djewels si vous vous rendez en Turquie.
Anonyme18
Pensez à l’agence (peut-être cigale voyage ! par qui vous y être allé) qui est totalement cautionnaire de cette arnaque puisque qu’il vous y amnène devant la porte … l’honneté ne fait pas partie des principes !
Bon courage
ramon4919
bonjour et merci à tous
cela nous conforte dans notre demarche de ne pas ceder aux menaces de ces societes de recouvrements.nous avons pris conseils aupres de “que choisir” qui nous ont dit les meme reponses que vous :à savoir ne pas ceder.
par contre es- ce que nous devons deposer une plainte ?(et pour quel motif exact?) merci pour vos reponses.je vous tiendrai informer si d’autres nouvelles de cette agence de recouvrement dont le silence dure depuis un mois.
Anonyme20
Il me paraît hasardeux, voire onéreux, d’introduire une poursuite pénale en Turquie. En revanche, lors d’un entretien téléphonique, Franceloisirs nous a affirmé prendre les plaintes contre Djewels au sérieux et que nous obtiendrions une réponse à nos lettres prochainement.
Dans tous les cas, ÉVITEZ À TOUT PRIX Djewels!
silkroad21
Dépôt de plainte…d’accord… Et le tribunal compétent se trouve où ?..
Vous allez envoyer votre avocat plaider en Turquie ?..
Anonyme22
Bonjour je suis actuellement en Turquie j’ai acheter aujourd’hui un bijou 'ai verser 300e d’acompte puis deux versement les mois prochain je reçoit mon bijou milieu de semaine que me conseille vous de faire refuser le bijou et faire opposition mais dans ce cas pas d’expertise possible Pour prouver l’arnaque ,refuser le bijou et demander remboursement le feront il i a t’il 7jour de rétractation en Turquie s’achan que je suis toujours sur place je n’est pas envie d’avoir de représailles il connaisse mon hôtel aidez moi vite svp Je ne penser pas pouvoir me faire arnaque par une sortie organiser par l’hôtel mais je me suis léce entraîner et me suis rendu compte de la bêtise une foi dans le bus
silkroad23
Vous êtes où en Turquie ??Quelle bijouterie ? quelle ville?
Anonyme24
Je ne pense pas que ma position géographique est beaucoup d’importanceD’autant plus que je sui encore sur les lieu est le non de la bijouterie non plus je demande juste ce que je peut faire je n’ai pas envie d’avoir de représailles je suis toujours en Turquie mais la citation est la même que les autre forumeur qui ce sont fait arnaquer sauf que moi je n’est pas encore le bijou mais un acompte a était verser si je refuse le bijou et fait opposition au près de ma banque suis je dans mais droit
silkroad25
discrétion OK mais ne pas tomber dans la parano
Je vous demandais juste la ville et le nom de la bijouterie pour- suivant la distance-
vous suggérer de prendre un bus et aller vous expliquer avec eux puisque vous êtes encore sur place.
Ou tout simplement en parler à la personne qui a organisé l’excursion à l’hôtel et qui peut essayer de transiger
De plus comment savez vous que vous vous êtes fait arnaquer puisque vous n’avez pas le bijou.?
Je pense que tout simplement vous regrettez votre achat suite aux commentaires que vous avez entendus dans le bus.
Ceci dit, il faut un peu réfléchir avant de dépenser même si on vous fait le forcing!!!
Comme vous avez signé ,il sera difficile à votre banque de rejeter le paiement sans motif; c’est là que commenceront les ennuis , d’où la nécessité de traiter le problème avant de quitter le sol turc.Vous ne craignez rien à leur téléphoner …
je suppose que vous avez eu un duplicata de votre bon de commande de la bijouterie en question?
7 jours de rétractation???non ça c’est chez nous qu’il existe cette clause.
Cordialement
Anonyme26
je crois que le droit de rétraction existe en turquie . Aller tout simplement voir les responsables du bijouterie. si cela donne rien aller voir au commissariat …ils ont peur de ça …
mais avis aux Français . n’achetez jamais rien dans des grandes surfaces du genre.achetez plutôt dans un petit magasin où les turcs achètent … on l’aurait jamais assez dit .
Anonyme27
Je vais refusé le bijou a la livraison et si il ne dont pas d’accord j’irai au commissariat et je ferait opposition quoi qu’il arrive merci du véritable conseil qui n’a pas nécessité ni ma position géographique ni le nom de la boutique sans être paranoCordialement
nicky8328
je pense qu’il aurait été judicieux de régler le problème sur place, se rendre dans la bijouterie et en discuter quitte à échanger et reprendre autre chose pour la valeur de l’acompte!
d’autre part vous leur avez communiqué votre adresse?
à l’avenir méfiez vous des excursions “gratuites” organisées par l’hôtel ou votre TO
comme on dit “il faut être pris pour être appris”
je vous souhaite que tout s’arrange et aux futurs voyageurs "MEFIANCE "
Anonyme29
demande adresse en Belgique et en Allemagne merci
Anonyme30
Courage d’abord.
J’ai vécu début 2013 le même type d’avanture pour un peu moins cher mais, à passé 70 ans, me faire prendre comme un bleu m’a donné des énergies décuplées pour me battre.
L’agence de voyage, non répondant (en Belgique First voyage).
D- jewels offrant qq cacahouettes de plus, ininteressant.
J’ai alors entammé une correspondance détaillée et renouvelée pendant 5 mois avec les ministres turques (lettres personnelles avec coordonnées trouvées sur internet) puis avec l’ambassade de Turquie à Bruxelles. Ce sont eux qui ont dénoué la situation.
Je demandais le retour du bijoux et le remboursement total (nous avions tout payé sur place…). Voyez il y a plus naif que vous.
Restant aimable et sans modifier ma demande et avec une expertise du président de la chambre de la joaillerie, j’ai obtenu gain de cause en septembre 2013. Bcp de boulot, ne pas lacher la pression, bcp de patience.
Je vous souhaite de réussir. Qui sait!
Françoise
PS vous revevrez des messages vous engueulant pour vous minimiser , oubliez les.
Anonyme31
victime aussi de djewels, ils veulent bien annuler la vente mais il faut revenir sur place rendre les bijoux…
Anonyme32
Lors de mon voyage en octobre 2014 par l’intermédaire de Marmara nous sommes allés à la bijouterie GALATA (Bodrum) j’ai acheté un pendentif avec des pierres en zultanite.
A notre retour en France au bout de quelques semaines une des pierre est tombée à terre, heureusement que je l’ai vu, j’ai décidé d’envoyer un mail à la bijouterie pour savoir les démarches à suivre pour la réparation étant donné que mon bijoux était soit disant garantie !, aucune réponse…j’ai fait réparer mon bijoux, cela m’a couté 70 euros, toutes les griffes étaient mal faites, j’aurai pu perdre toutes les pierres. J’ai à nouveau envoyé un mail précisant que j’avais fait réparer mon pendentif et que j’attendais un retour de leur part, encore une fois silence radio.
Ce que je peux dire c’est que l’on prend toujours un risque d’acheter à l’étranger car les vendeurs savent bien qu’une fois que l’on est de retour dans notre pays on a du mal à faire valoir nos droits, de plus ceux ci sont différents d’un pays à l’autre. Par contre je ne suis pas d’accord sur certains commentaires que j’ai lu, les Turcs ne sont pas plus arnaqueurs que nous ou autres nationalités, on sait tous qu’il y a des pièges à touriste, pour ma part je ne regrette pas d’avoir acheté ce bijoux, il est magnifique, mon seul regret c’est le manque de considération de cette enseigne, la vendeuse était très charmante et très professionnelle, parlant parfaitement Français mais ça s’arrête là. Un conseil faîte vous plaisir mais surtout ne vous ruinez pas, reflechissez avant un coup de coeur que vous pourrez regretter, car vous ne serez jamais sûr à 100 pour 100 de l’autenticité de votre achat, sauf si vous êtes expert dans le domaine. Cela dit la Turquie reste un magnifique pays et les turcs sont très accueillants.