Nous souhaitons aller en Sardaigne (plus précisément au nord) pour la première fois, et nous pensions y aller avec notre propre voiture. Cependant elle est surbaissée et on nous a dit que l’accès aux plages se fait via des routes de terres. Est-ce que quelqu’un pourrait nous en dire un peu plus concernant l’accessibilité des plages ?
catherineg2
Tout dépendra de l’endroit où vous irez; plus le lieu sera accessible plus de monde vous trouverez! A voir sur place et le mieux, demander à qui vous logera la plage à l’accès le plus pratique pour vous
CG
lp653
Bonjour,
Oui, tout dépendra des plages où vous irez. Pour la Pelosa (une des plus réputées) par exemple, pas de problème, c’est payant et sur du macadam le long de la rue.
La dernière fois que j’y suis allé (en 2017 je pense), j’étais en Mito et je n’ai pas eu de problème nulle part.
Et il y a 20 ans, j’y suis allé en Honda CRX surbaissée (alors qu’elle n’est déjà pas très haute d’origine:-)) et je n’ai pas eu de problème non plus mais là où c’était un peu scabreux, ben j’évitais d’y aller ou me garer plus loin sur la route.
bolero4
Bonjour
Toutes les plages les plus connues sont accessibles par de bonnes routes bitumées. Quant aux criques , elles ne sont généralement pas accessibles en voiture mais seulement à pied ou en bateau et les parkings à proximité sont d’accès faciles.
Je n’ ai pas vu de routes de terres défoncées dans le nord et j’ ai fait pas mal des plages et criques recommandées dans les divers forums.