Accès au chemin PR 1 à Madère

Forum Madère

Bonjour,
Voyage d’une semaine à Madère prévu du 14 au 21 avril.
Je viens de voir sur le site visitmadeira.com que le chemin qui mène au pico do Arieiro PR 1 est “fermé temporairement”
Quelqu’un peut il me donner des informations à ce sujet?
Est ce déjà arrivé ?

Merci

Bonjour
Nous y serons du 12 au 23 avril.
Certaines rando sont fermées car il y a eu un déluge sur Madère.
Bcp ont déjà reouvertes et ils espèrent qu’elles le seront toutes.
Au pire on peut tjs faire le départ de achada de Teixeira au pico ruivi et aller au premier tunnel en direction pico arriero.
Cordialement
Jean Claude

Rebonjour
Mon agence m’a dit que le chemin par les tunnels était ouvert entre pico ariero et pico ruivo.
De notre côté on laissera la voiture à achada de teixera, prendra un taxi qui nous mène à Pico ariero.
On fait la rando Pico ariero Pico ruivo et on redescend sur achada de teixera pour récupérer la voiture.
Enfin c’est ce que l’on a prévu.
Bien Cordialement
Jean-Claude

Merci beaucoup Jean-Claude pour vos précieuses informations !
Bon séjour à vous !️️

Sophie

Hello !
Je me permets de donner des infos qui j’espère vous aideront car je rentre demain après deux semaines et demi à Madère.

Quasi tous les sentiers sont ouvert… Sauf le pico arriero depuis deux semaines je dirais (suite à des chutes de neige et des rénovations necessaires)
J’ai fais très tôt la randonnée. C’était absolument magnifique et j’ai du négocié avec les travailleurs qui renovaient le sentier à la moitié du chemin mais ça c’est une autre histoire.

Ce qui nous intéresse c’est que ces travailleurs ont bien avancés les petits travaux et m’ont dit qu’ils auraient fini dans une semaine. Ça semble tout bon pour vous d’autant plus que la météo est bonne depuis plusieurs jours.

Bon voyage !

Merci pour ces excellentes nouvelles !!
J’espère que vous avez passé un bon séjour.
Nous avons hâte d’y être.
Bon retour à vous.

Merci pour ces infos.
Je croise les doigts pour que le sentier soit ouvert.
Sinon j’ai vu une alternative en partant de Queimadas.
Wait and see
Jean Claude

Oui pour la fin de votre séjour je suis optimiste surtout que les prévisions météo semblent excellentes ! Si jamais c’est encore ferme un conseil, allez y tôt un dimanche matin (et profiter en même temps du coucher de soleil). Et passer les deux trois barrières le long du chemin (ce que j’ai fais) je ne pense pas qu’ils travailleront le dimanche donc vous ne derangerez personne. C’est superbe en tout cas.

Merci ! Bon séjours à vous c’était magnifique.
Si vous avez d’autre questions sur les randos à Madère n’hésitez pas (en mp) à plus

Merci encore pour les infos!!

Sujets suggérés

Services voyage